lundi 19 octobre 2015

Les Plaisirs de la Semaine #3

On continue Les Plaisirs de la Semaine (#1&#2) (de la semaine dernière 
donc, puisque nous sommes lundi) (j'essaye de rester logique, c'est important).

#1 : Babelio : Une fois n'est pas coutume, je vais quand même vous parler de bouquins. J'ai reçu pour la première fois un bouquin via Babelio, un livre que j'attendais avec impatience puisqu'il s'agit du nouveau d'une auteure que j'adore : Les Fauves d'Ingrid Desjours. Son roman, Sa Vie dans les Yeux d'une Poupée fait partie de ces thrillers que j'ai le plus appréciés et qui m'ont fait le plus flipper. Et le bonus de ce truc-là, c'est que le 4 novembre, je vais rencontrer la dame en question à Paris, avec séance de dédicaces et de questions/réponses comprises ! Et c'est la joie dans mon coeur. J'ai commencé Les Fauves vendredi et je dois dire que, même si ce n'est pas trop le type de récit ultra moderne et ancré dans la réalité qui m'attire d'habitude (on est placé tout de suite après les attentats contre Charlie Hebdo et dans une lutte contre les jeunes ados qui partent faire le djihad en Syrie) là, c'est vraiment très intéressant et angoissant ! Une chronique et une review de la rencontre sera de toute façon bientôt en ligne :)


#2 : Notre ami Basile Vous avez découvert ma passion pour les peluches dans le Tag de vendredi et voilà, je suis de nouveau tombée amoureuse samedi... Franchement, comment ne pas craquer ? Déjà, c'est un éléphant, j'adore les éléphants. En plus, il chante. Un éléphant qui chante. Les Beach Boy. Vous vous rendez compte ?? Un éléphant qui chante les Beach Boy ?!! C'est un rêve qui devient réalité. Si ça vous intéresse, (et d'ailleurs, je ne comprendrais pas que ce ne soit pas le cas) vous pouvez le trouver ICI. Ce truc est complètement hypnotisant.


#3 : American Horror Story La nouvelle saison a débuté le 7 octobre et je viens de regarder le premier épisode. Si vous ne connaissez pas cette série, il faut savoir que chaque saison possède sa propre histoire, les acteurs sont les mêmes mais dans des rôles totalement différents, elle reprend les archétypes de la littérature et du cinéma d'horreur et de fantastique (la maison hantée, l'asile psychiatrique, le cirque type Freak Show, les sorcières, fantômes, tueurs, clowns, etc...). Nous sommes ici plongés dans un hôtel rempli d'un tas de bestioles pour l'instant non-identifiées mais pas franchement ragoûtantes (boum ! Stephen King !). La bonne surprise, c'est surtout la présence de Lady Gaga qui tient son rôle (assez proche de son personnage publique) de comtesse/diva habillé fort peu simplement. Hum. Sans être particulièrement fan de la chanteuse, il faut avouer qu'elle sait vraiment tout faire. J'attends la suite avec impatience.

Source Tumblr
#4 : Laurel - Comme Convenu Si vous avez l'habitude de suivre quelques blogs BD, vous connaissez sans doute Laurel, l'une des premières françaises à s'être pris à ce petit jeu. Il y a quelques semaines, elle a lancé une campagne Ulule (le Kickstarter français) pour gagner une cagnotte et ainsi auto-éditer son bouquin Comme Convenu (elle poste régulièrement des pages sur son blog). Je trouve ce concept assez sympa et, même si je n'aime pas trop faire ça d'habitude, il faut avouer qu'on ne prend pas trop de risques avec elle, la campagne ayant déjà atteint son objectif.

32 commentaires:

  1. J'adoooooore Américan Horror Story et encore plus la saison 1 et 3 j'ai un peu de mal avec la 2 sinon j'ai hâte de voir la 4ème ^^ ca à l'air encore haut en couleur hihi

    Bon sinon le livre d'Ingrid Desjours à l'air intéressant c'est bête je l'ai loupé à Rennes elle était en dédicace à Leclerc moi j'ai bien vu Leclerc mais j'étais trop occupée à me perdre sur la 4 voies :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé la 2 pour ma part ! Elle était super flippante, avec la musique de Soeur Sourire en fond sonore continuellement :D La 4 est intéressante, avec le Freak Show, la 5 démarre bien, à voir !

      Je suis à la moitié des Fauves, et c'est vraiment pas mal du tout !

      Supprimer
    2. ahhhhh ouiiii c'est vrai ça m'avait même étonné de l'entendre dans cette série^^ Dominique nique nique s'en allait tout simplement routier, pauvre et chantant........." mdr. Au passage soeur sourire c'est un film que j'adore :)

      Supprimer
    3. J'ai hâte de voir ton avis sur Fauve pour le moment il n'y a que de bons echos

      Supprimer
    4. J'ai toujours des frissons quand je l'entends maintenant :D Je n'ai jamais vu le film, j'avais complètement oublié qu'il existait, je vais essayer de me le procurer !
      Je prépare bientôt un article sur les Fauves !

      Supprimer
  2. Coucou ! J'adore la petite créature (un fûret du Nord ?) qui glisse se laisse glisser sur le ventre.... arghh c'est tellement chou... Moi j'ai commencé Le Carnet de Santé Foireuse et Le Livre d'Or (le livre américano-pas-intelligent qui va me faire du bien). Si tu fais dédicacer ton livre par Ingrind Desjours, ne le revend pas après, OK ? ;) A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi une petite loutre :D J'adore ce gif, je l'ai depuis des années dans mes dossiers ! Je ne connais du tout Le Livre d'Or, je vais jeter un coup d'oeil :)
      T'inquiète pour le Desjours, je vais le garder précieusement ! ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je suis tellement amoureuse de ce machin, il tourne en boucle depuis que je l'ai trouvé ! :D

      Supprimer
  4. American Horror Story, une de mes séries coup de cœur : j'adore le concept!! Et j'ai commencé aussi à regarder la nouvelle saison... qui a l'air bien trash! Je ne suis pas contre la présence de Lady Gaga, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle ne se démarque pas trop de son personnage public... Mais je regrette juste qu'il n'y ait plus Jessica Lange !!
    La saison 2 est également ma préférée, elle est terriblement effrayante avec la chanson innocente de Sœur sourire en fond sonore, c'est juste énorme. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que que Jessica Lange va manquer, c'était un pilier ! Je suis comme toi pour la 2, je peux plus entendre cette chanson sans avoir des frissons dans le dos, c'est horrible xD

      Supprimer
  5. Enfiiiiiiin tu as reçu le Ingrid Desjours ! J'espère que tu appréciera :).
    Et sinon la loutre est trop mimiiii <3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Reçu et fini à l'instant, :o

      Supprimer
    2. Je ne vais pas tarder à faire un article mais pour teaser un peu ^^ j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer
  6. Les Fauves <3
    J'ai hâte de voir l'épisode 3 de AHS :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup Laurel, elle est originaire de Metz, je suis son blog depuis des années !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! C'est un des premiers blogs que je me suis mise à suivre !

      Supprimer
  8. J'ai lu pas mal de bons avis sur "Les Fauves" mais j'avoue ne pas être tenté par une lecture sur la Syrie...
    American Horror Story je suis fan (certaines saisons plus que d'autres) et j'ai hâte de voir cette nouvelle saison ! J'attends qu'il y ait plus d'épisodes de dispo car je sais que je ne pourrai pas patienter entre 2 épisodes ;)
    Laurel, je la suis depuis le tout début. Elle m'agace parfois mais je continue de la lire parce que j'adore les blogs BD et parce que j'ai vieilli avec elle ^^
    Côté crowdfunding, j'ai pour ma part participé à ma première campagne ces derniers jours et j'ai hâte de recevoir un bouquin photo d'un photographe que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour "Les Fauves", si ça n'avait pas été I.Desjours et que je ne l'avais eu en sp, je pense que j'aurais beaucoup plus hésité et là, après la lecture, je ne regrette pas du tout ! Je vais bientôt faire un article plus complet :)
      Pareil que toi pour American Horror Story, certaines saisons sont beaucoup moins bonnes mais les autres remontent bien le niveau ! Ce qui est drôle, c'est que tout le monde a une préférence différente.
      Laurel m'agace aussi parfois (rien que pour le fait qu'elle n'arrêtait pas de dire que, de toute façon, son crowdfunding n'allait sûrement pas fonctionner, ça fait victime et fausse modestie, il suffit de voir que l'objectif a été atteint en moins d'une heure...) mais pareil, je la suis depuis tellement longtemps que ça reste une de mes "blogbédéistes" préférées.
      C'est quoi le crowdfunding auquel tu as participé ? J'en avais vu un d'un photographe qui était vraiment très chouette et qui me tentait bien, mais impossible de me souvenir de son nom -_- , on ne sait jamais, c'est peut-être le même ! (l'espoir fait vivre ^^)

      Supprimer
  9. Toujours super fan de Basile ! Et hâte de lire ta chronique les Fauves pour lequel j'avais hésité à me porter candidate sur Babelio.

    RépondreSupprimer
  10. Toujours aussi fan de Basile ! Et hâte de lire ta chronique les Fauves pour la lecture duquel j'avais hésité à me porter candidate sur Babelio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Basile, c'est le coup de coeur ultime du mois :D
      La chronique va pas tarder à venir (milieu de semaine je pense) mais je suis bien contente d'avoir été choisie (ce qui ne m'était jamais arrivé ^^) et de l'avoir lu !

      Supprimer
  11. C'est chouette cette idée d'article :)
    Et impossible de ne pas sourire devant l’éléphant :-D

    RépondreSupprimer
  12. Cet éléphant est génial ! :)
    Je te souhaite une belle rencontre avec Ingrid Desjours (et j'avoue que son dernier livre me tente bien ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je ferais un récap ici, je pense. Je suis pressée d'y être, je n'ai pas fait souvent ce genre de rencontre :)

      Supprimer
  13. L'éléphant est génial !
    Mais je suis une grosse trouillarde, alors American Horror Story, j'évite :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça fait franchement peur. Et c'est parfois bien dégueu ! Mais moi, j'aime bien ;p

      Supprimer

Un petit mot pour le Broco ?