vendredi 16 octobre 2015

TAG Liebster Award


Pour la première fois depuis l'ouverture de ce blog, j'ai été tagué, par un Petit Pingouin Vert

Diantre

Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ? (le tag, pas le pingouin, ça, normalement, on sait tout ce que c'est)(j'espère du moins) Il s'agit donc du Liebster Award, une sorte de nomination pour les nouveaux blogs (Maman ! J'ai gagné quelque chose !!) afin de mieux se présenter, de partager son expérience et d'essayer de se faire un peu plus connaître ! Je suis super émue et honorée, il va sans dire :) Par contre, Merlin le chat, est un peu déçu, pensant qu'on lui laissait enfin la parole, mais je me suis dit que savoir le nombre de fois où il se rendait dans sa litière ou la marque de croquettes qu'il préfère n'allait pas vous botter. Et je suis une vilaine égoïste. Voilà.

Un petit rappel des règles : Écrire 11 choses sur soi, répondre aux questions qu'on vous a posé, taguer, 11 blogs (mince, ça va pas être simple cette affaire) et leur poser 11 questions à votre tour ! Le Liebster Awards sert à promouvoir les blogs de moins de 200 abonnés.

11 choses sur moi
  1. Je perds mes lunettes quand elles sont sur mon nez, ma cigarette électronique quand elle est dans ma bouche et mon téléphone quand il est collé à mon oreille. A une époque, je cherchais mes clefs de voiture alors que je roulais à 130 sur l'autoroute. Bref, je suis un peu tête en l'air.
  2. J'ai une peur panique des abeilles, des guêpes et en général des trucs qui bzzzz quand ils sont un peu trop près. Et apparemment, ces mêmes insectes m'aiment d'un amour inconditionnel et me suivent partout.
  3. J'ai régulièrement des envies de meurtres, en voiture, à vélo, en métro. En général, les gens ne me voient pas et me foncent dedans à la moindre occasion. Pourtant, je ne suis pas si petite que ça (dit-elle en essayant de se convaincre).
  4. J'ai été libraire et malgré mon grand amour des livres, j'ai assez mal supporté cet état de fait. Par contre, ça m'a permis de relativiser pas mal de choses.
  5. J'ai détesté le fromage sous toutes ses formes pendant 25 ans, ce qui désespérait mon père. Maintenant, je vais mieux, merci, je mange du tartare (comment ça, c'est pas du fromage ?) et de la raclette.
  6. Je pique toute la couette, tout le lit et tous les oreillers quand je dors. Et mon chat aime bien dormir sur ma tête, ce qui ne me déplaît pas spécialement, sauf la fois où je me suis réveillée avec un torticolis de compet' à cause de lui.
  7. Je suis très mauvaise en maths mais, pendant mes études, je me suis toujours entêtée à prendre les Options Mathématiques quand c'était possible. Et je me suis toujours plantée en beauté. Je ne sais pas où est la logique là-dedans, je dois aimer me faire du mal.
  8. J'adore les peluches et, malgré mon âge canonique, il y en a actuellement deux dans mon lit. Et environ 300 dans tout l'appart. Mon mec est très conciliant.
  9. J'ai des tendances à l'addiction, c'est à dire que je peux découvrir un truc, en manger pendant six mois sans me lasser et puis, du jour au lendemain, décréter que c'est le truc le plus dégueulasse du monde.
  10. Là, maintenant, j'ai faim. Et ça me désole parce qu'il n'est que 5h quand je rédige ce truc et que c'est drôlement loin, l'heure de manger. Je vais me faire un thé, tiens.
  11. J'adore acheter des bouquins, les ranger, les classer, les regarder (et les lire, bien sûr !) mais j'en prends plus autant soin qu'avant. Et j'ai beaucoup moins de mal à m'en séparer (sauf pour les prêts, j'aime pas trop prêter mes livres, trop de mauvaises expériences).
La vache, c'est long. Je vous ai perdus en route ? ^^

Les 11 questions du Petit Pingouin


  1. Si tu devais amener un seul livre sur une île déserte, ce serait lequel ? : A la recherche du temps perdu, de Proust, je ne l'ai jamais lu et comme c'est bien long, ça m'occupera.
  2. Ta couleur préférée ? : Je n'en ai pas vraiment. On va dire le noir. Je sais, c'est triste. J'aime bien le vert aussi mais comme je suis légèrement daltonienne, je le confonds avec le bleu parfois.
  3. Ton personnage secondaire de série préférée ? : Willow dans Buffy Contre les Vampires, elle parait toute mignonne et gentille mais c'est une vraie Badass !
  4. Un livre que tu as choisi seulement pour sa couverture ? : On va dire les sept tomes d'Harry Potter en VO, ils sont magnifiques. Et c'est Harry Potter, alors j'ai le droit.
  5. Ta chanson coup de coeur du moment ? : "I love Lady Gaga" de 77 Bombay Street
  6. Ton Disney préféré de tous les temps : Le Roi Lion, bien sûr !
  7. Où vis-tu ? : Chez moi. (pardon) A Lille, dans un joli appart que j'adore, tout moisi et tout rafistolé de partout.
  8. Depuis combien de temps as-tu ton blog ? : Depuis juillet, je crois, même si le lien existait avant, je n'avais encore jamais rien mis.
  9. Pourquoi as-tu décidé de faire ce blog ? : Parce que mon mec m'a botté les fesses pour que j'en fasse un. Pour m'occuper, pour écrire, pour réfléchir, pour faire des rencontres, pour garder une petite trace. Et éventuellement, devenir millionnaire, faut être ambitieux !
  10. Ton péché mignon ? : Le saucisson. Mais si, c'est mignon, le saucisson !! 
  11. Quel est ton rêve le plus fou ? : Apprendre la cornemuse. Non je plaisante. En ce moment, c'est découvrir l'Ecosse, demandez moi dans deux semaines, il y a des chances pour que ce soit autre chose. Savoir ce que je veux faire de ma vie, ce serait pas mal aussi, tiens.
Et donc, là, c'est à mon tour de taguer des gens, j'avais que je sèche un peu, je ne connais pas encore grand monde ^^. On va dire Un bouquin dans la tasse, Les Pages de Sam, Floyd Books et Biblio'Stef, si elles ont le temps et l'envie, bien sûr, personne n'est obligé de rien :) (comment ça, ça fait pas 11 ? Je vous ai dit que j'étais nulle en maths, non ?)

Et donc, mes 11 questions : 
  1. De quelle couleur sont tes chaussettes préférées ?
  2. As-tu choisi  facilement le nom de ton blog et pourquoi celui-là ?
  3. Un resto sympa ?
  4. Est-ce que tu arrives à garder une plante verte en vie ?
  5. Comment résistes-tu à la tentation ?
  6. Quel est ton métier de rêve ?
  7. Le dernier film/livre/série qui t'a fait dire : "nan, mais n'importe quoi..." ? Et pourquoi ?
  8. Quel est ton artiste favori ?
  9. Il y a quoi à ta gauche ?
  10. Si tu devais être propulsé dans un univers fictif, tu choisis Games of Thrones ou Hunger Games ?
  11. Tu fais quoi demain ?

21 commentaires:

  1. Oh punaise moi aussi j'aimerais bien savoir ce que je veux faire de ma vie ^^Je valide le saucisson ahah et j'adore tes questions , elles sont chouettes :) Et évidement quand c'est harry potter on a tous les droiiiiits muahah ! Si tes peluches elles ressemblent toutes à Krokmou , j'adhèèèère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii j'ai fait ce que j'ai pu mais en tout cas je me suis bien marrée à le faire ^^ J'ai pas mal de peluches type Krokmou un peu geek et j'aime bien Bourriquet aussi ^^, j'ai un peu de tout en fait, je craque facilement et tout le monde m'en offre !

      Supprimer
  2. Je n'aime pas prêter mes livres, mes cd, dvd, ... bref tout ce qui est à moi (Trop de mauvaise expérience comme tu dis) Je compatis lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien marrée en lisant les réponses de ton tag! ;) je vais suivre ton blog avec attention, j'en aime beaucoup la déco! À bientôt

      Supprimer
    2. Planetstrawberry : Hihi merci ! Entre les gens qui rendent rien et ceux qui rendent tout dans un état déplorable, ben crotte ! :p

      Folavrilivres : Merci c'est gentil ! Je vais suivre aussi le tien ^^ ! Si tu aimes les dessins, tu peux jeter un oeil sur le Blog de Mary Pumpkins (le lien est à droite), c'est lui qui les fait :) A bientôt !

      Supprimer
  3. J'adore ce TAG, on apprend plein de choses sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'était pas facile de trouver autant de trucs ^^

      Supprimer
  4. Il est excellent ton tag et la pointe d'humour que tu y mets. J'avoue que franchement le coup des clés à 130 sur l'autoroute est joliiii :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi merci :D Et le pire, c'est que ça ne m'est pas arrivé qu'une seule fois !

      Tu peux le faire le tag si tu veux :p

      Supprimer
    2. ohlalala la mémoire courte en plus j'avais commenté lol

      Supprimer
    3. hhihihi ça arrive ^^ Mais c'est pas grave, au contraire, ça m'a fait plaisir que tu me nomines :)

      Supprimer
  5. Merci pour le TAG, j'y ai répondu avec amusement ...et perplexité. En effet, j'ai eu l'impression que Woody Allen (l'homme qui est en psychanalyse perpétuelle) s'était introduit dans mon cerveau, ça fait son d'effet ! Merci beaucoup. http://lespagesdesam.wordpress.com/2015/10/18/liebster-quoi-liebster-award/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie ! Je rajoute ton lien sur l'article :) Merci à toi d'avoir jouer le jeu ^^

      Supprimer
  6. Ahah je vois qu'on a sensiblement le même humour ^^
    Sympa ce tag qui nous permet de mieux te connaitre, jeune blogueuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai pourtant parfois l'impression d'être une grand-mère par rapport à la moyenne d'âge des blogueurs :D
      Et pour le style d'humour, ça doit être pour ça que j'aime tellement votre site ;)

      Supprimer
  7. Je ne savais pas que tu étais une grande tête en l'air ;-)
    Je travaille là-dessus et je te répond ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha c'est cool si j'arrive à faire illusion ;)
      ça marche, prends ton temps, y a pas le feu !

      Supprimer
  8. J'adore ce genre de TAG ! Et encore plus avec ton humour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'était pas de tout repos à écrire :D

      Supprimer
  9. Coucou comme promis me voilà ^^.
    Moi aussi j'étais nul en math à l'école sauf en bac pro parce que j'avais une prof qui expliquais trop bien et donc j'arrivais à tout comprendre :) . Moi aussi j'adore le saucisson :p.
    Vraiment très sympa ce tag. j'ai beaucoup aimé tes réponses et j'aime encore plus tes questions.
    Je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage !
      J'avais aussi de bons profs mais ça rentrait par une oreille et ressortait aussi vite par l'autre xD
      Et le saucisson, c'est la vie ^^

      A bientôt !

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]