mercredi 4 janvier 2017

-2017-

Ahem. 

Hello ?

Il y a encore quelqu'un par ici ?

Oui, oui, je sais, je vous ai complètement délaissés, du jour au lendemain, sans préavis. Et je n'ai même pas une seule excuse potable dans ma besace. C'est donc la queue entre les jambes (la queue du brocoli est un appendice heureusement très peu connu du grand public) et les joues rouges de honte que je reviens pour vous souhaiter une merveilleuse année et pour vous dresser un petit bilan perso et livresque de l'année 2016 que, soyons honnête, la pauvre, peu de gens regrettent.



Allons-y gaiement !

Côté Lecture

Selon tous les outils à ma disposition, il semblerait que j'ai lu un total de 205 bouquins. Et, loin d'en être particulièrement fière, la chose me rend tout à fait perplexe. Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire la liste de tout le bouzin, ce serait pénible pour tout le monde mais voici ceux qui ont su gagner mon petit cœur de beurre, pour une raison ou une autre (sans aucun classement).


Je vous avais bricolé une chronique pour la plupart de ces bouquins :


Je vous avais aussi rapidement parlé de Station Eleven (et du fameux drame de la chronique entièrement disparue, à mon grand désespoir), ma copine Mimine aka Le Charmant Petit Monstre en a écrit une absolument superbe (comme à son habitude) : Station Eleven.

Quant à Troupe 52, une des dernières lectures de l'année, je ne sais pas encore si elle me marquera encore autant dans un an, comme les autres que je viens de citer, mais toujours est-il que j'ai adoré ce roman bien dark, à la sauce Sa Majesté des Mouches rencontre Stephen King dans ses jeunes années. Par contre, attention aux âmes sensibles, la cruauté et le gore y sont sacrément présents. Faut s'accrocher à ses bretelles.


Blablablog

⬛ Le plus gros bouleversement de l'année fut sans conteste l'achat de ma liseuse, je sais que je vous en ai déjà pas mal parlé (voire carrément saoulé, soyons honnête) mais quelques mois encore après, je ne regrette toujours rien, mes yeux me remercient pour la disparition du flou en fin de journée, mes étagères apprécient la diète, mon appartement respire à nouveau, bref, c'est que du bonheur. Et non, l'odeur du papier ne me manque pas, étrangement. C'est toute ma vie de lectrice qui s'en trouve chamboulée, c'est peut-être rien pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup #petitelarmeaucoindel'oeil

⬛ En se souhaitant la bonne année avec Monsieur Pumpkins, nous n'avons pris qu'une seule et unique bonne résolution : cette année, PAS DE NOUVEAUX CHATS. Voilà. Parce que mine de rien, en 2016, on a eu des moments à 7 chats. J'ai failli y rester, il faut le savoir. Même si ils étaient sacrément mignons, ces bestioles... Et qu'ils me manquent beaucoup, mes bébés.


Mais bon, faut avouer que même parfois avec seulement trois, on galère un peu. Donc PAS DE NOUVEAU CHAT cette année. Je le répète pour bien le comprendre moi-même, sait-on jamais, je suis du genre bornée. Cela dit, ce fut quand même une sacrée période et j'en garde finalement un très bon souvenir. Les deux petits adoptés sont partis ensemble et sont très heureux maintenant, donc ça va.

⬛ A noter aussi, les aventures de la toute jeune mais très vaillante Guilde des Petits Pédestres Croustillants. Parce qu'on le vaut bien, parce qu'on est trop drôle et badass et qu'on va continuer nos péripéties une fois qu'on aura digéré et cuvé correctement, ce qui n'est pas chose aisée.

⬛ Et non, pas de bonnes résolutions (à part le "PAS DE NOUVEAU CHAT") parce que, si ma mémoire se porte bien, on ne les tient jamais. Je vais juste essayer de continuer ce que je suis en train de faire, acheter moins de livres, poursuivre le blog (même s'il vous a sans doute donné l'impression d'être abandonné, le pauvre bichon), écrire de nouveaux articles sur des thèmes différents (les jeux de société risquent de débarquer par ici) et continuer à me brosser les dents matin et soir.

Le reste, c'est du freestyle. 


See You Bientôt !

24 commentaires:

  1. Une très bonne année à toi!! Je ne manquerai pas de te suivre, même si tu écris moins souvent. Et franchement, avec 205 livres lus, c'est impossible de tout chroniquer! A très bientôt.
    Cleo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Une très belle année à toi aussi :)
      C'est vrai que c'est impossible et le truc, c'est que j'ai parfois l'impression de me noyer en voulant tout faire et ça a l'effet inverse, je ne fais plus rien, découragée devant l'ampleur de la tâche !
      A très vite :D

      Supprimer
  2. Ouiiii ! Welcome back petit Broco tu nous avais manqué ! Hey on a pris la même décision chez nous, " pas de nouveaux chats" , trois c'est bien assez ^^ Et comme tu le sais, ma liseuse a aussi révolutionné ma vie de lectrice ! Je lis plus vite, plus longtemps et j'ai même pas mal aux yeux :) Le bonheur quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiii merciiiii ! Vous m'avez manqué aussi ! Même si j'ai continué à vous suivre de loin, hein, heureusement que Twitter existe ;)
      C'est clair que c'est le bonheur, la liseuse ! Et d'ailleurs, je me rends compte que j'ai oublié de mentionner le fait que mon dos me remerciait aussi, à ne plus se trimbaler des gros pavés dans le sac ^^

      Supprimer
  3. SHE'S BAAAAAACK !! Trop contente de te relire ! Tu nous avais manqué (bloguesment parlant parce qu'on a eu l'occasion grâce aux Petits Pédestres de papoter !). Je te souhaite une très belle année, aussi bien livresque qu'IRL. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii heureusement, la Guilde est là ;p
      Belle année à toi aussi ma Mimine ! ♥

      Supprimer
  4. Pas de nouveau chat mais du brocoli ? Bisous et bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours du brocoli ! Dans une petite soupe quinoa-soja-brocoli, c'est un délice ;)
      Bisous et bonne année à toi ! ♥

      Supprimer
  5. J'espère bien que le broco est pas fier, parce que je me suis inquiétée et tout, et j'osais pas trop t'interpeller, rapport qu'on n'a quand même pas élevé les cochons ensemble.
    Sinon, est-ce que c'est bizarre si j'te dis que le chaton du fond, y ressemble grave à ma fille quand elle essaie de m'amadouer ? (ouais, parce que moi, ma résolution, c'est "règne de terreur" auprès de ma progéniture) J'te jure, je t'enverrai une photo pour preuve à l'occase ! (mais c'est pénible, les photos de bébés, parce qu'on se sent toujours obligés de dire qu'ils sont mignons alors que des fois, c'est pas vrai) (enfin, ça concerne pas la petite vu qu'elle a ma tronche en plus joufflue, autant dire qu'elle est magnifaïque ma chériiiie)
    Bref, toujours est-il que j'ai failli bouder. Mais bonne année quand même hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo mais enfin ! Je ne mords pas tout de même ;)
      Et je valide la ressemblance ET la mignonnerie de ta fille ;) (et donc la tienne par la même occasion ? ^^)

      Et bonne année, hein, la non-boudeuse ! :D

      Supprimer
  6. Comment vont-ils d'ailleurs les minouchons ?
    Bonne année à toi en tout cas , que du bonheur pour cette année 2017 ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aux dernières nouvelles, ils vont super bien et sont très aimés ! Et pour le petit Bowie qu'on a gardé, super aussi, il est super pote avec les deux grands, même s'il les saoule un peu parfois xD
      Bonne année à toi ! Du bonheur et tout ce que tu souhaites :) ♥

      Supprimer
  7. Bonne année dame Broco !
    Ravie de te lire à nouveau, j'aime toujours autant le ton de tes billets, même si je ne commente pas souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Dame Dup ! :D
      Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! C'est vrai que moi-même, je ne prends pas toujours le temps de commenter, je serais mal placée pour critiquer ;p

      Supprimer
  8. Bonne année mon Brocoli magique ! Je te souhaite le meilleur pour 2017. 205 romans lus, tu débites la vache !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mazette, je ne connaissais pas cette expression xD J'ADORE ! Tu débites la vache ! Je la garde précieusement dans un coin de ma tête !

      Bonne année ma belle ! ♥

      Supprimer
  9. Bonne année et meilleurs voeux à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! A toi aussi ! Je te souhaite d'avoir tout ce que tu veux (et d'excellentes lectures aussi ^^)

      Supprimer
  10. Beau bilan ! :) J'adore ta résolution. Tu es un peu en "no buy" de chat. C'est original.^^ Sinon il est clair que les résolutions sont faciles à prendre, mais à tenir c'est une autre histoire. :) Belle année à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, voilà ! No buy, no adoption, no je trouve des chats dans le jardin et je les adopte, c'est mort ^^ ! Pourvu qu'elle tienne celle-là, de résolution :D

      Belle année à toi aussi !

      Supprimer
  11. Bonne année 2017 à toi ! (on est le 12 janvier mais il parait qu'on peut jusqu'au 31 !). Je te souhaite plein de lectures superbes, des chroniques rigolotes à foison (bon ça c'est plus pour nous que je le souhaite mais bref), PAS DE NOUVEAUX CHATS, mais le bonheur de ceux que tu as déjà et une bonne continuation en 2017 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! Tu peux me souhaiter des chroniques rigolotes aussi, déjà pour en lire mais aussi pour avoir l'inspiration :p
      Des tas de bisous à toi ! ♥

      Supprimer

Un petit mot pour le Broco ?