lundi 12 septembre 2016

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #21


Rarement le Broco qui illustre cette bannière a été aussi adéquat. Je suis courbaturée, épuisée et j'ai l'impression de m'être fait rouler dessus par un camion (rempli de bouquins), ça m'apprendra à vouloir revendre du livre (à la braderie de mon quartier hier, pour ceux du fond qui n'ont pas suivi), mon corps a clairement un problème avec ça ! Non, blague à part, ce fut une excellente journée, pleine de rencontres avec des gens très sympathiques (coucou Whalzz !) et d'autres plus désagréables (coucou au monsieur qui m'a dit que je mettais mes prix à la tête du client et que c'est pas légal dans le commerce)(news flash : "oui et je m'en fiche !"), pleine de famille qui vient aider et/ou acheter (coucou tata, je sais que tu es là !), pleine de barbe à papa qui colle au doigt avant d'avoir la moindre chance d'en manger et pleine de soussous (je suis une femme vénale, que voulez-vous !). Bref, à refaire, même si j'espère réduire le prochain stock de livre à vendre (bonne résolution de la rentrée, on fait ce qu'on peut).

C'est donc carrément en retard et encore les yeux tout collés de sommeil que je vous écris le C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? de la semaine, qui va être bien court, j'en ai peur, tellement j'ai peu lu dernièrement. Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'ensemble des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La Semaine Passée

Vous le savez déjà (j'ai même perdu quelques followers sur la page FB à cause de ça ^^), je n'ai fait que relire les 4 tomes de Twilight ces deux dernières semaines. Je suis partagée entre la honte et le je-m'en-foutisme parce que finalement, ça faisait du bien de lire un bouquin sans arrière-pensée et sans prise de tête. Pourtant, sans surprise, j'ai trouvé ça pas terrible, mais étonnement, moins mauvais que la première fois. Edward me donne toujours autant envie de lui arracher la tête avec ses ordres et ses interdictions et Bella mérite un bon secouage en règle mais en "histoire d'amour niaise", j'ai dû lire encore bien pire depuis. Et comme c'est cette saga qui m'a donné envie de me lancer dans l'achat d'une liseuse, je lui dis merci (du bout des lèvres, mais merci quand même).



Lecture En Cours
Il est temps pour moi de revenir à des lectures moins honteuses (lol) et de découvrir la Rentrée Littéraire. Si je me suis précipitée sur celui-là, The Girls d'Emma Cline, c'est principalement à cause des critiques très élogieuses de Whalzz et de Marie-Stuart et je dois dire que, pour l'instant (j'en suis à un peu moins de la moitié), j'ai vraiment bien fait de les écouter... 

Nord de la Californie, fin des années 1960. Evie Boyd, quatorze ans, vit seule avec sa mère. Fille unique et mal dans sa peau, elle n'a que Connie, son amie d'enfance. Lorsqu'une dispute les sépare au début de l'été, Evie se tourne vers un groupe de filles dont la liberté, les tenues débraillées et l'atmosphère d'abandon qui les entoure la fascinent. Elle tombe sous la coupe de Suzanne, l'aînée de cette bande, et se laisse entraîner dans le cercle d'une secte et de son leader charismatique, Russell. Caché dans les collines, leur ranch est aussi étrange que délabré, mais, aux yeux de l'adolescente, il est exotique, électrique, et elle veut à tout prix s'y faire accepter. Tandis qu'elle passe de moins en moins de temps chez sa mère et que son obsession pour Suzanne va grandissant, Evie ne s'aperçoit pas qu'elle s'approche inéluctablement d'une violence impensable. Dense et rythmé, le premier roman d'Emma Cline est saisissant de perspicacité psychologique. Raconté par une Evie adulte mais toujours cabossée, il est un portrait remarquable des filles comme des femmes qu'elles deviennent.


La Semaine Prochaine 
Je ne sais pas encore si je vais réussir à reprendre mon rythme de lecture pré-vacances mais comme l'espoir fait vivre, on va faire comme si... Donc Une Vie entre Deux Océans pour le club de lecture du Petit Pingouin Vert, Station Eleven parce que tout le monde me le vante depuis sa sortie en anglais et Sous la même étoile parce qu'avec la jeunesse, on peut tricher un peu, ça se lit plus vite !



Le Craquage de Slip


Pas de nouveaux livres en stock pour l'instant donc mais un nouveau gadget électronique avec Kiki, la Kindle Voyage (je sais que Kindle c'est masculin normalement mais je m'en fiiiiicheeee). Un peu chère (mais bien remboursée par les ventes d'hier), je suis ravie de mon achat, elle est belle, lumineuse, légère et très réactive. Titine est toute contente et n'arrête pas de sauter partout depuis (ce qui n'est pas très pratique pour lire, vous en conviendrez). Alors oui, Amazon, c'est le mal et tout mais franchement, quand c'est du bon matos et que le service client est top, faut pas chercher trop loin. J'attends un petit mois d'utilisation et je vous ferais un bilan complet (d'utilisatrice/lectrice/amateur, hein, je ne suis pas une grande spécialiste technique en numérique) sur ce que j'en pense et si j'en suis toujours satisfaite (spoiler alert, ça semble bien parti).




Quelques photos du Lac de Côme, juste parce que c'est beau et que je veux y retourner...

Sur le blog, vous avez pu lire cette semaine le bilan du mois d'août et la chronique coup de cœur des Petites Reines.


Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?

Bonne semaine de lecture à vous tous, 
je vous bisouille affectueusement.

42 commentaires:

  1. Hiiii les Twilight... ça fait un bail que je voudrais me les relire aussi :) je les avais lus en une semaine à leur sortie, et je n'ai qu'une envie, voir après toutes ses années si j'aime autant :)
    Ahh la Kindle, tellement pratique :) je te souhaite de belles heures de lectures dessus :)
    Bonne journée et bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours sympa de relire quelque chose des années après pour voir si on aime encore !
      Merci à toi et très belle semaine livresque :)

      Supprimer
  2. Le fameux The Girls, notre Marie-Stuart national avait vraiment adoré :) Si tu veux de l'aide pour les termes technique de ta Kindle pour ton test, n'hésite pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble bien et elle est toujours de bon conseil ;) Merci en tout cas ! Je me débrouille pour la découvrir et je verrai plus tard pour le recap ! :D

      Supprimer
  3. Tu nous diras ce que tu penses de Station Eleven j'avais adoré ! C'était vraiment touchant

    RépondreSupprimer
  4. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Belle semaine et bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  6. J'ai trop envie de lire The girls et Station Eleven ! Ils me font envie x).
    Et je vais lire aussi Une vie entre deux océans ^^

    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Girls me plait énormément pour l'instant !! Et j'ai hâte de commencer les deux autres :p

      Bonne semaine à toi <3

      Supprimer
  7. Ouiiiii félicitations pour la Voyage ! J'ai le modèle Paperwhite depuis 3 ans et c'est sans aucun doute le meilleur achat que j'ai jamais fait :) Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle et moi, on apprend encore à s'apprivoiser mais c'est bien parti :D

      Belle semaine livresque !

      Supprimer
  8. Ce lac est magnifique. Je comprends que tu veuilles y retourner.
    Belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y fait beau, chaud, l'eau est à la bonne température... Snif ! Vivement les prochaines vacances :D
      Bonne semaine et bonnes lectures à toi !

      Supprimer
  9. J'ai une kindle aussi pas aussi récente que la tienne, mais j'en suis super contente, elle me suit partout !
    bonne semaine de lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble aussi que c'est assez increvable comme machine, j'espère garder la mienne longtemps !
      Belle semaine à toi :)

      Supprimer
  10. Le mot Kindle est masculin??? Je ne savais pas, j'ai toujours cru que c'était féminin (et ça lui va mieux d'être féminin)! hahaha. Sinon j'imagine bien que relire Twilight ça doit être un vrai repos pour le cerveau et après tout, il faut lire ce dont on a envie :) Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien écoute, je l'ai vu écrit en masculin sur plein de forum de comparatif donc bon... Mais pour moi, c'est UNE liseuse, UNE tablette, dont voilà, non mais ! Et ça lui va mieux, comme tu dis :p
      Twilight, lecture idéale pour déconnecter, effectivement !

      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  11. Station Eleven est génial et The Girls est très intéressant :)
    Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore The Girls pour l'instant ! Pourvu que ça dure !
      Bonne semaine à toi :D

      Supprimer
  12. Huhu oui, coucou :). Désolée de pas avoir traîné au fait, j'avais peur de déranger surtout que ton stand avait l'air d'avoir son petit succès ^^ (en même temps vu l'état impecc' de tes livres + le fait qu'ils soient récents c'est normal, c'est tellement rare de trouver ça en braderie).
    Je me répète par rapport à ce que j'ai déjà dit sur mon blog mais j'ai vraiment hâte de lire ton avis complet par rapport à The Girls ! Je n'ai pas vu tant de chroniques que ça à son sujet sur les blogs pour l'instant et j'ai très envie d'en lire.
    Bienvenue à la Kindle aussi alors, c'est tellement pratique les liseuses... Je suis amoureuse de ma Kobo surtout que je suis amenée à prendre le train relativement souvent. J'espère qu'elle te satisfera encore longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas ! Il y avait du monde et j'avoue que j'avais du mal à savoir où donner de la tête, je ne m'attendais pas à un tel succès !(et je suis un peu timide aussi ^^) J'ai été ravie de te voir (et aussi que tu ais trouvé ton bonheur !), on se trouvera une occasion de discuter plus :) Je viens tout juste de terminer The Girls et wouah, j'en suis encore toute retournée, ce livre est vraiment très étonnant ! Merci de m'avoir donné envie de le découvrir, j'ai aussi vu peu de chroniques à son sujet.

      Pour la kindle, j'en suis ravie pour l'instant, ça a tellement de côté pratique, je n'en reviens pas d'avoir été si longtemps réfractaire (c'est mon côté têtu !)

      Supprimer
  13. The Girls me tente tellement !!! :)
    Je te souhaite de belles lecture ;) "Une vie entre deux océans" est un très beau roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens tout juste de le terminer et j'ai vraiment adoré ! Je te le conseille :) (une chronique viendra peut-être !)

      Belles lectures et bonne semaine à toi :D

      Supprimer
  14. The Girls m'attire beaucoup, j'espère avoir l'occasion de le lire ! Les photos de tes vacances donnent vraiment envie ! On va essayer de ne pas se démoraliser avec l'automne et les jours qui raccourcissent qui approchent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas tarder à faire ma chronique de The Girls, j'espère qu'elle te convaincra de te jeter sur The Girls !
      Ici, les températures viennent de chuter d'un coup et j'ai remis un jean pour la première fois depuis un bon moment, on essaye de garder le moral mais c'est pas facile xD

      Supprimer
  15. Tu as toujours beaucoup plus lu que moi, je n'ai même pas fait de C'est Lundi, pour te donner une idée générale du vide qui aurait empli cet article (j'aurais pu mettre un gif d'un machin-de-paille-comme-dans-les-westerns cela dit).
    Tu es la force, en tout cas, je n'arrive pas à me débarrasser de mes bouquins moi... Pour peu qu'on me les ait offerts, et c'est la fin du monde pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui m'enfin, Twilight, ça compte pour du beurre, hein ^^

      Disons que je lutte pour les conserver, ne donner que ceux que je n'ai pas aimé mais là, j'avais l'impression que j'allais mourir sous une pile, j'avais envie de vide. J'ai fait un gros tri et j'ai même réussi à vendre des bouquins que j'avais beaucoup apprécié, ce qui m'a quand même fait mal au coeur, avouons-le !

      Supprimer
  16. J'ai déjà fini Une vie entre deux océans, il est top ! :)
    Et tes photos du lac font rêver *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le finir ! Il était vraiment chouette, quoiqu'un peu déprimant :p

      Et imagine en vrai pour le lac ! C'est tellement beau !

      Supprimer
  17. Okay... Twilight... Je ne poserai pas de question, tu restes ma copine malgré tout. ;) Tu es pardonnée avec The Girls que je note de suite.
    Ah une liseuse ! Ça a changé pas mal ma façon de voyager léger. La tienne paraît plus Hightec que la mienne (vieille, mauvaise qualité, mais c'était cadeau, alors...), j'ai hâte de lire ton ressenti sur ce premier mois.
    Le lac de Côme, t'as rencontré Georges ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, c'est comme certains phénoménes surnaturels, ça ne s'explique pas :p

      Par contre, ouai, The Girls, à lire absolument ! Faut que je fasse ma chronique d'ailleurs mais elle va être dure à écrire, j'pense.

      La liseuse, pour l'instant, top, je regrette d'avoir refusé d'en avoir une pendant si longtemps et de voyager avec 20 bouquins du coup -_- la galère quoi.

      Et Georges, ouai, on a bu une petite bière, il est bien sympa même s'il ne sait dire que "what else" cette andouille, pas beaucoup de conversation quoi...

      Supprimer
  18. Haaa "The Girls", il me fait de l’œil celui-ci ! Hâte de lire ton avis pour savoir si ce livre a des chances de me plaire ou non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est GENIAL ! Je ne vais pas tarder à écrire ma chronique même si je sens que ça va être difficile à expliquer !

      Supprimer
  19. Quand j'ai voulu lire la saga Twilight, je croyais que j'allais totalement adorer. Et bien, finalement, j'aurais mieux de m'abstenir car j'ai essayé de lire 2 fois le premier tome et les 2 fois, j'ai abandonné ... :( Même si je ne le lirais pas pour le club de lecture "Une vie entre deux océans" me tente depuis des mois. Un jour, je me lancerais ^^ Sous la même étoile est sur ma liseuse.
    J'ai également une liseuse. Personnellement, cela fait un an (une Kobo) et je l'adore :D C'est vraiment très pratique :p
    Bonne fin de semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre pour Twilight, c'est quand même spécial xD J'ai toujours plus ou moins su que j'allais trouvé ça pas top, c'est pour ça que je les ai lu facilement, je pense, j'en attendais rien de particulier, au contraire !
      Je viens de finir Une Vie entre deux océans, je l'ai vraiment trouvé très bien ! Je pense qu'il a tout pour te plaire !

      Bon week-end à toi :D

      Supprimer
  20. trop beau le lac de Côme ! Et très beau bilan, hâte de voir ton avis sur une vie entre deux océans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends ton feu vert, ô grande prêtresse du club de lecture ! :p

      Supprimer
  21. Ohlàlà The Girls me tente tellement, j'ai hâte de lire ta chronique :D J'ai failli l'acheter hier, mais j'en ai pris un autre (Une Bouche sans personne, de Gilles Marchand)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette semaine normalement !! Et j'ai aussi acheté Une Bouche sans personne, il parait qu'il est génial !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !