vendredi 16 septembre 2016

Tag - Ruler Of Books Tag

Voilà que ça faisait fort longtemps que je n'avais pas pondu de tag par ici mais je ne pouvais pas laisser impuni la requête de ma chère June (merci à elle !) et, comme vous allez le voir, l'idée de me placer en tant que divinité royale avec mes propres lois ne me déplaisait pas tant que ça.

Le principe est donc assez simple : se placer comme roi/reine, dirigeante/dirigeant, président/présidente et répondre aux questions suivantes.

Comme j'ai décidé de ne pas faire les choses à moitié, on va se placer directement en tant que dieu ou, dans mon cas, déesse. Voilà. Et si quelqu'un ou quelque chose trouve à y redire, sachez que mon tout-puissant courroux fait mal aux fesses. Je vais donc souffler tendrement à une prophétesse mes tables de loi (oui, tout le monde est féminin chez moi, je réinvente le matriarcat) et surtout, que ma Volonté soit faite ! (c'est comme quand j'ai faim, c'est maintenant, pas dans deux heures, non mais)


Article Premier
Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

Étant donné que je suis une déesse vengeresse et que je ne conçois pas qu'on ne croit pas en moi, j'ai bien envie de répondre cet article. Histoire que tout le monde soit au courant. (Comment ça, je vais trop loin dans le délire ?)

Bon, ravalons notre mégalomanie et soyons sérieux 30 secondes. Déjà, je ferais lire tout le monde, comme ça, on est tranquille, ce serait déjà pas mal. Imaginez, au lieu de la petite prière du soir ou du bénédicité, hop, un petit chapitre et on en parle plus !

Et pour le livre en question, je dirais Les Enfants de la Terre de Jean Auel, parce que je trouve que cette saga n'a pas le statut culte qui lui revient.


Article Deuxième 
Que supprimerais-tu de l'univers des livres ?

Le trop faible pourcentage des droits d'auteur. Parce que oui, tout le monde fait un travail formidable mais c'est quand même un petit peu abusé. Et je supprime tous les hommes politiques qui, eux, touchent une somme monstrueuse en touchant à peine un stylo.

D'ailleurs, quitte à être Déesse, je supprime le prix du livre et érige les auteurs et les éditeurs au rang de Grand Prêtres et Grande Prêtresses, vous leur devez maintenant la même dévotion que celle que vous me réservez, nourriture gratos, couettes et free hugs compris.


Article Troisième
A quel auteur demanderais-tu de t'écrire un livre ?

Comme ma Toute-Puissance n'a point besoin de demander, les ouvrages à ma gloire éternelle se succéderaient. Néanmoins, si Stephen King me fait l'honneur de m'écrire un nouveau roman digne de Ça ou du Fléau, je lui offre une belle auréole pour embellir sa tête, on verra moins les trucs chelous qui s'y cachent.


Article Quatrième
Quel livre supprimerais-tu de tes archives royales (divines) pour faire de la place ?

Même si je n'en possède pas moi-même, je supprimerais allègrement tous les écrits politiques, juste pour sauver le papier de la damnation. De mes archives, rien à signaler, je ne pardonne pas et rejette constamment. Quoique les mangas de Monsieur le graphiste divin, ça prend de la place et l'étagère menace de s'écrouler... Mais mon divin courroux n'a pas envie qu'il boude donc, laissons couler.


Article Cinquième
A quel artiste/illustrateur demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

Comme j'ai déjà un illustrateur divin, ça risque de la foutre mal si je demande à quelqu'un d'autre (même les dieux ont peur parfois) mais ça reste juste pour du semblant (et que vous ne le répétez pas), je demanderais à Boulet, parce que j'adore vraiment son travail, il arrive à être drôle et poétique en même temps, ce qui n'est pas donné à tout le monde, soyons honnête.

Bouletcorp

Article Sixième
Quel visage de personnage ferais-tu figurer sur ta monnaie royale (divine) ?

Humm. Dur de choisir. J'aurais une préférence pour des personnages féminins (matriarcat tout ça) et plutôt badass. Ma divine attention va donc se porter sur Brienne de Torth qui, bien sûr, m'a juré sa plus profonde et éternelle loyauté.



Article Septième
A quel livre décernerais-tu le prix royal (divin) pour 2016 ?

Pour cette année, il faut faire ses régulières dévotions à Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Céleste Ng chez Sonatine.




Et dans toute grande magnitude, votre Très-Sainte Déesse ne va nominer personne. Elle avoue humblement qu'elle sèche complètement sur la question (je sens venir la Guerre Sainte et le nouveau dieu qui va essayer de s'imposer là du coup).


Bref, je vous souhaite une divine journée et vous envoie de divins bisous, c'est la moindre des choses !


20 commentaires:

  1. Haha, tes réponses me font bien rire x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci, je me suis bien amusée à le faire, je suis contente si ça plait :p

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord pour Les enfants de la terre (du coup, j'en avais fait une saga du mois, mais je ne suis pas sûre de l'avoir assez bien vendue)(au moins les 3 premiers tomes, quoi) (tu ne vas pas forcer tes faibles ouailles à lire le dernier par contre, j'espère, parce que bon, là ce serait du despotisme qui mènerait droit à la rébellion).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne me souviens plus de cet article ! Je vais aller jeter un coup d'oeil (mémoire de poisson rouge).
      Et je suis à fond pour le despotisme :p même si je suis bien d'accord que le dernier, c'est une bien belle grosse blague...

      Supprimer
  3. ahah mais c'est vrai que toi tu as déjà ton illustrateur divin ! C'est la classe ça ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé que veux-tu, j'en ai chopé un bien, c'est comme les pokémon, c'est pas toujours facile xD

      Supprimer
  4. Haha, j'ai adoré te lire :p
    Je sens qu'on s'amuserais bien avec toi comme déesses ! On deviendrais tous freaky ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement ! C'est d'ailleurs le but de mon règne suprême ! :p

      Supprimer
  5. Il est bien ton royaume dis donc. Paix et amour ! Et j'aime ton égérie monétaire.
    (je compatis pour les nominations; ça devient difficile :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paix, amour et fouettage si besoin, non mais. Et Brienne power !
      Ouai, je ne sais plus quoi faire avec les nominations, entre ceux qui l'ont déjà fait, ce que je nomine à chaque fois, je baisse les bras ! :p

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Je me suis beaucoup amusée à le faire et donc, je suis bien contente qu'il te plaise ! :)

      Supprimer
  7. Très drôle ce tag, ça me fait penser que j'avais été taguée... et que je ne l'ai toujours pas fait, oops! Mais j'ai déjà du retard dans mes chroniques alors bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oublie tout le temps les tags aussi mais celui-là m'amusait d'avance :p

      Supprimer
  8. Chouette tag! Ça me rappelle que je n'ai jamais fini la saga Les Enfants de la Terre alors que j'avais bien aimé les premiers tomes, je crois que j'en ai lu 4!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller jusqu'au cinquième sans problème, le sixième a été écrit bien longtemps après et ne vaut pas franchement le coup !
      Merci à toi :D

      Supprimer
  9. J'adore ton humour ^^ Tu m'as fait bien rire avec tes réponses, en tout cas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé chouette ! Je me suis bien marrée à le faire moi, donc je suis super contente que ça te plaise ☺

      Supprimer
  10. Bien d'accord pour la saga de Auel ! Je la vois dans toutes les librairies mais je n'ai pas l'impression que tout le monde l'a lu, ou apprécié comme je l'ai apprécié.

    En plus Jondalar casse tout, c'est de Darcy des cro-magnons ! (ou pas attend je mélange tout !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Je trouve que c'est une série très peu connue alors que je l'ai relu y a pas très longtemps et ça a très bien vieilli :D
      Et Jondalar ! Genre le fantasme de mon adolescence quoi !

      Supprimer

Un petit mot pour le Broco ?