lundi 13 juin 2016

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #10


Youhou, déjà le dixième C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? Incroyable. Vraiment. Parce que la constance, ce n'est pas quelque chose qui me caractérise normalement. Comme quoi, tout arrive. Cette semaine fut totalement hybride : partagée en la dépression/pluie qui tombe du ciel et l'admiration devant les 500 grammes x3 des chatons. Pas beaucoup de lecture du coup, on peut difficilement lire et être ébahi en même temps. Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



La Semaine Passée
Vous vous souvenez du premier tome de La Fille du Futur que j'avais adoré, ce fut aussi le cas avec ce deuxième opus, nous avons cette fois-ci le point de vue de Pénélope, la fameuse fille du futur, qui revient parmi nous (ou presque, l'action se passe en 2020). Je vais sans doute écrire une chronique bientôt (je suis hyper en retard, désolée) mais *spoiler* Nathalie Stragier nous offre vraiment une super série, originale, traitant de sujets actuels et importants, enrobée dans un style agréable et un humour décapant. La suite ne viendra qu'en 2017 et ça semble vraiment looooonnnggg. J'ai lu Replay dans le cadre du Club de Lecture de Mango & Salt, le point de démarrage de l'histoire est sympa : un quarantenaire meurt d'une crise cardiaque et se réveille en pleine forme à l'âge de 18 ans, il a alors une nouvelle vie à vivre, de nouveaux choix à faire, mais je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire, le personnage principal n'est pas franchement attachant et on se fiche un peu de ce qu'il peut lui arriver. Je l'ai néanmoins terminé et j'ai passé un bon moment mais ce roman ne restera pas dans les annales de Titine... J'avance tranquillou dans mes séries avec le troisième tome de Gardiens des Cités Perdues, Le Grand Brasier et c'est toujours un vrai plaisir de suivre Sophie et ses amis.
Un abandon, malheureusement, avec ce livre reçu de la dernière Masse Critique Babelio. Je ne publierai pas ma chronique sur le blog (je n'ai pas grand-chose à dire) mais si vous voulez savoir un peu plus en détail ce que j'en ai pensé, vous pouvez aller jeter un œil sur Babelio (en suivant ce lien) et chercher le petit Broco qui se sauve en courant.


Currently Reading, là tout de suite
 Je suis plongée dans L’Été avant la Guerre, le nouveau Helen Simonson dont j'avais beaucoup aimé La Dernière Conquête du Major Pettigrew. A la page 103, je suis curieuse de voir où l'autrice va nous emmener, les personnages sont très charismatiques et la campagne anglaise décrite semble magnifique et très pittoresque.


La Semaine Prochaine
Je n'ai pas vraiment d'envie particulière, seulement une petite préférence pour des livres plus faciles peut-être, du young adult par exemple. Ma concentration se fait un peu la malle en ce moment, la faute à tout un tas de machins. On se base donc sur ces trois-là et on avisera par la suite (vous notez le pauvre Morwenna qui continue à apparaître ici semaine après semaine, personne n'est partant pour une Lecture Commune des fois ? Ça me foutrait un coup de pied aux fesses, parfois c'est agréable ^^)

Persuadée que les achats des différents paquets de croquettes et des sacs de litière ne vous intéresseraient pas, il n'y a pas de craquage de slip cette semaine, j'ai été très raisonnable !

Et comme je sais que vous n'allez pas passer une bonne journée sans une jolie photo de chaton (plus efficace que des antidépresseurs, ces bestioles-là), c'est cadeau, ça me fait plaisir :


Les trois grandissent bien et commencent à faire des bêtises (genre manger les coins de mes bouquins, les vilains, ils ont de la chance d'être mignon ^^).

Cette semaine sur le blog, vous avez pu lire la chronique d'Everything Everything et un Trois Livres légèrement décevant.

Stay Tunned ! Petite surprise cette semaine sur la page Facebook !

Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?

Bonne semaine de lecture à vous tous, 
je vous bisouille affectueusement.


38 commentaires:

  1. Roh qu'ils sont mignons ! Bonne semaine de lectures à toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignon mignon, oui quand ils dorment mais quand ils décident de jouer dans leur bac à litière (je te laisse deviner l'état de la litière en question), d'un coup, ils sont moins mignons xD

      Belle semaine de lecture à toi !

      Supprimer
    2. J'imagine ! C'est mignon quand ça dort ;) Ca la litière , les grains partout ... Je vois très bien ! :p

      Supprimer
  2. Des bisouilles aussi Madame ! Et bon début de semaine avec ta compagnie de peluches à ronron !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiii ! Machine à ronron mais machine à caca aussi, ne l'oublions pas (tu le sens, le trauma là ? ^^)
      Biiiissouuu gente dame !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Une très belle semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  4. Ah j'avais lu Replay y a looooongtemps et j'avais beaucoup aimé. En même temps je découvrais un peu les joies de la lecture et je n'avais pas beaucoup à cette époque là de point de comparaison.
    Moi je dis que la vue de ces mignons chatons, c'est pas fairplay. Non non ma bonne dame, on a qu'une envie c'est d'en adopter un. Bon courage à vous les Pumpkins en tout cas (comment se passe d'ailleurs la cohabitation avec Merlin & co ?) et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il manquait de quelque chose pour que ce soit une très bonne lecture. Mais bon, je l'ai fini, ce qui pour moi, est une preuve que c'était pas si mal ^^
      Je sais, les chatons, c'est triché tellement ça marche presque à tous les coups ! La cohabitation se passe pas trop mal, ça dépend avec quel chat en fait, ils réagissent tous différemment ! Merlin est curieux, les observe et les laisse jouer avec sa queue, Disco, je ne suis même pas sûre qu'il les ait capté et Citrouille (femelle donc plus territoriale) fait la gueule sévère...

      Merci beaucoup en tout cas et une merveilleuse semaine à toi poupette ! :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup ! A toi aussi, une très belle semaine de lecture :)

      Supprimer
  6. Je découvre ton blog, dont le nom m'a de suite attirée et fait sourire. D'ailleurs, tu as un style et un humour que j'aime beaucoup !
    L'été avant la guerre et Morwenna me tentent bien...
    Et tes chatons sont carrément adorables !!! :-)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh merci beaucoup c'est très gentil !!! Bienvenue chez moi alors ! Je suis en plein dans l'été avant la guerre et ça me plait beaucoup pour le moment !

      Merci pour mes bestioles ;)

      Supprimer
  7. Gardiens des Cités Perdues m'intéresse énormément!
    Oh, ces petites boules de poils! <3 <3 <3 Le tigré marron ressemble à mon Jackson d'amour lorsqu'il était chaton! Un gros air de ressemblance! <3 Mais les autres sont tout aussi mignons!
    Bonnes lectures, bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup aimé les trois premiers tomes ! Merci pour les pépères ! C'est chouette Jackson comme prénom :)
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  8. L’Été avant la Guerre est dans ma PAL et il y restera (difficilement) jusqu'à mon petit séjour en août sur l'île de Jersey. Je veux me mettre dans l'ambiance petit village anglais hors du temps pour ma lecture.
    Par contre, Miss Dumplin est dans ma PAL. J'ai hâte de le lire. Ça ne saurait tarder.
    Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh elle va être chouette ta lecture dis donc ! Presque sur place, ça en jette ! Je suis un peu jalouse :p
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. J'ai beaucoup entendu parlé de Gardiens des cités perdues et je suis de plus en plus tentée de le lire ^^
    Morwenna je l'ai dans ma Pal mais je ne pense pas le lire ce mois ci j'ai déjà pas mal de lectures prévues xD Bonne semaine à toi et tu pourras toujours me contacter si tu souhaites le lire le mois prochain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trois premiers tomes sont vraiment super ! Je te les conseille vivement :) Je retiens pour Morwenna, ça fait déjà un moment que je veux le lire mais je fais toujours passer d'autres livres avant, le pauvre ! Si on en arrive au mois de juillet, je te tiens au courant !

      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Je n'en ai lu aucun mais je trouve la couverture de Morwenna vraiment jolie ^^ Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve aussi superbe ! Merci beaucoup et une belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Je ne connais pas du tout "La Fille du Futur", mais vu comment tu en parles, j'ai hâte de découvrir cette série à mon tour !
    Je te souhaite une belle lecture avec "L'Ete avant la Guerre" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula oui, je te les conseille vivement ! J'ai adoré ! N'hésite pas à te jeter dessus et à revenir me dire ce que tu en as pensé !
      Merci beaucoup, pour l'instant, c'est vraiment bien !
      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  13. Il faut que je me mette à la saga Gardiens des cites perdues, absolument (le premier tome est dans ma PAL en plus) ^^ Je les trouve trop mignons les chatons : j'ADORE ❤❤❤
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimera autant que moi, je suis fan de cette série !! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses ! Ils sont choux tout plein, c'est sûr ! ❤❤

      Supprimer
  14. Ohlala ils sont tellement choux ces p'tits chatons endormis... XD
    j'ai le Ken Grimwood dans ma PAL depuis une éternité, je l'ai commencé et abandonné au bout de quelques pages à deux reprises, et ton avis me confirme ce dont j'avais peur : m'ennuyer ferme dans cette lecture ^^
    Par contre, tu vas commencer une bien jolie lecture : Les Oubliés du dimanche, un petit trésor !!! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est tout à fait ça, ce n'est pas mauvais mais on s'ennuie... Dommage ! Ouiii il me semble que c'est ta chronique qui m'a fait acheter Les Oubliés du Dimanche, coquine !

      Merci beaucoup ! Belles lectures à toi !

      Supprimer
    2. Haha, chic! j'aime bien être tentatrice littéraire :D j'ai hâte de savoir ce que tu en penses...

      Supprimer
  15. Mouahah j'adore le nom de ton blog ! Mdr ! Blog que je viens juste de découvrir !
    En tout cas, bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhéhé merci beaucoup ! Bienvenue chez moi alors !
      Une très belle semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  16. je te souhaite de très belles lectures et une excellente fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite également une très belle semaine livresque ! :)

      Supprimer
  17. Moi, je boude, parce que tu n'as toujours pas lu Morwenna. Et je peux pas te proposer de lecture commun parce que je l'ai déjà lu. Du coup, je boude.
    Bon, puis faudra que je lise Les gardiens des Cités perdues un jour. Genre que je le commence au moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas bouder, je le commence aujourd'hui :p Dommage n'empêche, ça m'aurait bien plu de faire une lecture commune avec toi ! Une prochaine fois ?
      Et ouai, faut lire Gardiens de Cités Perdues, sinon, c'est moi qui vais bouder :p

      Supprimer
  18. L'été avant la guerre est top :)
    Belle lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le finir et j'ai passé un super moment :)
      Bonne fin de semaine à toi !

      Supprimer

Un petit mot pour le Broco ?