mercredi 3 février 2016

Bilan #6 Janvier 2016


Une fois n'est pas coutume, je vous sors aujourd'hui un refrain différent des autres bilans : le mois de janvier a été d'une lenteur/longueur/chiantitude, bref collez-y ce que vous voulez, je suis bien contente qu'il soit enfin terminé. Entre mon anniversaire (beurk) et d'autres bricoles pas marrantes, ça commençait à me courir sévère sur le haricot. Bref, tout est normalement maintenant fini et on va essayer de redémarrer du bon pied (c'est pas gagné)(vous la voyez ma nature pessimiste, là ?)(j'ai beaucoup de mal à me soigner là-dessus).

Déprime oblige, beaucoup de lectures (et d'achats aussi mais chut !) ce mois-ci. Et parce que j'ai envie de changer, on va commencer par les mauvaises surprises pour finir sur du bon coup de cœur qui tient chaud la nuit (optimisme !!)(je vais finir par passer pour Caliméro ici...)

*********

C'est une déception

J'ai retrouvé notre ami Edouard Louis avec bonheur pour ensuite tomber de bien haut avec son Histoire de la Violence. Une véritable déconvenue que je vous expliquerai plus en détail dans un prochain "Trois Livres". La pharmacie littéraire de La Lettre Oubliée de Nina George m'a, malgré un très bon départ, complètement perdu en route. Je l'ai lu dans le cadre du PrettyBook Club et je vous avoue que je n'ai pas du tout envie de vous faire un article tellement (et attention, vulgarité alerte) c'était chiant. Plouf, aux oubliettes, la lettre oubliée (haha) ! Nous Les Menteurs de E. Lockhart a eu bien bonne presse sur la blogo ces derniers mois et contrairement à d'habitude, ça ne l'a pas fait du tout pour moi. Je me suis encore une fois ennuyée, les personnages m'ont été franchement antipathiques et j'ai capté le truc "Wahou" de la fin quasi à la moitié du bouquin, ce qui est décevant, vous en conviendrez (surtout que ça me semblait tellement évident que j'espérais me tromper du coup...). Trois lectures qui m'ont vraiment fichu le bourdon tellement j'y croyais !

Le petit abandon du mois 

L'une de mes premières rencontres avec Asimov qui se solde par un échec. Hélas, trois hélas... Pourtant, l'histoire n'est pas dépourvue d'intérêt, c'est bien écrit, assez clair, pas trop tarabiscoté comme souvent en SF, mais impossible pour moi de rester concentrée dans ce bouquin. J'ai tenu péniblement deux jours, à lire dix pages par dix pages et à le reposer toutes les cinq minutes et c'est la mort dans l'âme que j'ai fini par le donner à M. Pumpkins qui trépignait d'impatience de son côté du lit. Je ne comprends pas vraiment ce qui a coincé avec Fondation, trop de blabla, trop de personnages, trop d'ellipses, les intrigues politiques sont trop présentes (et pourtant, je me suis enfilée les cinq tomes du Trône de Fer sans broncher)(pas assez de têtes coupées peut-être ?) et je n'arrivais pas à voir où l'auteur voulait aller. Donc dommage ! Mais je garde l'idée en tête, je tenterai peut-être de nouveau l'expérience un de ces quatre, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut mieux se passer.


*********

C'était très sympathique

On ne va s'étendre de nouveau sur In The End, Hantée et Au Bonheur des Dames, vous pouvez retrouver les chroniques correspondantes en cliquant sur les titres ! Pour ce qui est de Jules Verne (vous aussi, vous pensez systématiquement à Doc de Retour Vers le Futur quand vous voyez ce nom ou c'est juste moi ?), je vous en reparle bientôt dans le prochain "Trois Livres" mais sachez juste que j'ai vraiment passé un bon moment et que je remercie Mango & Salt parce que, de moi-même, je ne me serai pas dirigée vers Jules en ce moment et c'était chouette ! Désordre, premier thriller de Penny Hancock (l'auteur de Deux), a un très très bon début puis ça se tasse et quelques longueurs et quelques moments WTF apparaissent, on retrouve finalement les éléments qui font la force de Deux mais en beaucoup moins bien ! J'espère que pour son prochain, elle arrivera à changer de thématique tout en restant à la hauteur, ce serait dommage... Te Laisser Partir de Clare MacKinstosh m'a été envoyé par Babelio et, si ce n'est pas le thriller de l'année, c'est une très bonne lecture, qui souffre peut-être d'un trop-plein de révélation et de retournement à la fin. Je vous détaille tout ça bientôt !


*********

C'était vachement bien !

Amour encore pour Forget Tomorrow. Amour toujours pour Tib et Tatoum. Amour encore pour Dysfonctionnelle que vous retrouvez encore dans le prochain "Trois Livres" (gné)(ça fait le compte). La Petite Boulangerie du Bout du Monde fait tout à fait son taf, c'est de la chick-litt, le personnage est une jeune femme d'une trentaine d'années qui quitte tout suite à une grosse déception amoureuse ET professionnelle et qui se retrouve sur une toute petite île totalement paumée. Elle va y apprendre à se reconstruire. Alors oui, c'est un peu cliché, mais ce livre contient une bonne dose de surprise et d'originalité, certaines des situations ne sont pas du genre de celles que l'on retrouve ici habituellement. C'est tout mignon, c'est généreux (et "gourmand" et "croquant")(avé l'accent !)(Pardon mais Top Chef a recommencé...) et ça fait du bien ! Gros amour aussi pour la saga québécoise de Michel David, Un Bonheur Si Fragile, j'ai lu le premier tome en janvier et je viens, à l'heure où je vous parle (02/02/2016 19h14 au cas où vous voulez tout savoir), j'ai fini les deux suivants ! Et malheur, le quatrième sort dans 15 jours très exactement. L'attente va être longue je crois ! Je vous en reparlerai certainement lorsque j'aurai tout fini :)

*********

C'est un coup de cœur !

L'un des plus gros coups de cœur de ce début d'année, c'est cette série de bd que j'ai tardé à découvrir ce que, visiblement, je regrette bien maintenant ! C'est vraiment l'un des trucs les plus drôles qu'il m'a été donné de lire, les dessins sont tops, les personnages complètement loufoques mais délicieux au possible, on se marre, on est ému, on est révolté parfois, c'est vraiment un must-have si vous aimez la bd ! D'ailleurs, si vous pensez ne pas aimer ça, tentez le coup et vous m'en direz des nouvelles ! Ces Vieux Fourneaux méritent bien un article à eux tout seuls, je vais essayer de vous pondre ça un de ces quatre. Même si j'ai bien remarqué que ce ne sont pas les articles que vous préférez :p

Et ceux-là, vous les connaissez déjà... Je remarque d'ailleurs un certain penchant pour la femme forte et indépendante dans ce petit trio. Du féminisme, de la bagarreuse, des histoires familiales de mère en fille... Faut croire que ça m’obsède en ce moment. Vous pouvez retrouver les chroniques correspondantes dans les liens qui suivent :

BILAN
20 livres + 1 abandon
dont 5 Bds
Je ne sais pas trop ce qu'il m'arrive en ce moment. Je ne peux plus
dire que c'est parce que je n'ai pas Internet mais le fait que je sois
en plein dans une période Young Adult + bd doit bien jouer quand même.

Un bilan plutôt positif niveau lecture donc même si les trois déceptions du début m'ont tout de même fichu un sacré coup au moral. J'ai toujours l'impression d'être trahie lorsqu'un livre me déçoit à ce point, alors trois, je ne vous raconte pas l'angoisse (ok, j'en rajoute mais c'est pour les besoins du récit !). Par contre, je suis très en colère contre moi-même en ce qui concerne Asimov, je sens que lui et moi, on en a pas terminé.

Côté Challenge
1/35
22/160
7676 pages
C'est un peu minable du côté du Challenge des 100 Livres, 1 lu sur 35 à lire, A Bonheur des Dames (sachant qu'Asimov en faisait partie). Et je ne sais toujours pas quelle sera ma prochaine lecture, j'hésite entre Nord Et Sud d'Elisabeth Gaskell ou Des Souris et Des Hommes de John Steinbeck... Si vous avez une préférence, n'hésitez pas !
Selon Goodreads, je suis à 22 livres lus sur les 160 que j'aimerai atteindre (avec les deux autres tomes d'Un Bonheur Si Fragile), j'ai donc 8 livres d'avance, ce qui n'est pas si mal, je suis plutôt contente.
Pour le challenge Livraddict En 2016, je compte mes pages, j'en suis à 7676 pages pour le mois de janvier. Et j'avoue que je ne me rends pas du tout compte de ce que ça représente. Par contre, Livraddict ne tient pas compte des bds et des albums jeunesse, j'en suis donc à 7090 mais je trouve cette contrainte totalement ridicule. Pour moi, la bd, les albums, les mangas, etc. sont des livres comme les autres qui méritent qu'on en tienne compte. Sinon, pourquoi ne pas retirer les Young Adult aussi qui ont souvent une police d'écriture plus large que la littérature dite "adulte". Donc pour moi, je compte l'ensemble et zut

Côté Séries et Films
Nous avons juste vu au ciné le fameux Star Wars qui a tant fait couler d'encre (virtuelle ou non) et qui a donné vie à de nombreuses déclarations enflammées et de critiques virulentes. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, je ne pense pas être une grande fan à la base, j'aime bien (et même beaucoup) mais je ne vois ça que comme un chouette film à grand spectacle avec de belles batailles donc voilà... Mais je tente de convaincre M. Pumpkins de vous pondre (nous pondons souvent en famille, on aime bien) une chronique en duo, ça sent la scène de ménage, ça plaît bien dans les chaumières généralement :p


Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil, j'ai commencé The 100 et je suis plutôt contente pour le moment, ça me rappelle Lost, dont j'étais fan même si je ne comprenais jamais rien... 





*********

Quoi de prévu pour Février ?
J'aimerai bien continuer sur cette lancée mais ça entraîne quelque chose qui m'embête un peu : l'incapacité de chroniquer TOUT ce que je lis, souvent parce que certains m'ont plu sans que je sache vraiment quoi en dire mais surtout parce que ça fait trop et que, et c'est d'une logique implacable, si je chronique tout, je vais lire moins. Donc on tourne en rond. A la limite, je peux développer certains titres qui vous intéresseraient particulièrement si vous êtes plusieurs à me le demander mais sans ça, je vais continuer à faire seulement ceux que j'ai vraiment envie de chroniquer (soit parce qu'ils sont vraiment chouettes, soit parce que je suis obligée cf. Babelio, soit parce que c'est vraiment un scandale tellement c'est mauvais). A voir donc. 



J'aimerai déjà lire ces trois-là sur la photo + un petit nouveau envoyé par Babelio : Des Petites Filles Modèles de Romain Slocombe (une réécriture de l'ouvrage de La Comtesse de Ségur qui promet !) et le premier tome de The 100 pour voir ce que ça vaut à côté de la série. La suite, ce sera au feeling !





Ciao tout le monde !

54 commentaires:

  1. Ca n'a pas l'air d'avoir été un bon mois moralement pour toi... Cââââlins virtuels <3 !
    J'espère que février sera mieux, bonnes lectures :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii beaucoup beaucoup <3<3<3<3 Sans doute en grande partie une baisse de régime hivernal ! Mais on tient le bon bout :)

      Je te souhaite un très bon mois de février et de bonnes lectures et te fais de gros bisous :) !!

      Supprimer
  2. Je pense aussi au doc de retour vers le futur avec Jules Vernes lol

    Je te souhaite un meilleurs mois pour février :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé ouf, tu me rassures ;)

      Merci beaucoup <3 Je te souhaite aussi un très bon mois de février !

      Supprimer
  3. Ouaaa beau bilan !! Tu dévores les livres dis donc. C'est vrai que la lecture ça fait du bien quand on a pas le moral, c'est pareil pour moi. Pour ta prochaine lecture dans le cadre du challenge des 100 livres, je te conseille Des souris et des hommes, il est vraiment bien, mais attention aux larmes! Sinon, très trèèèèès tentée par Tout plutôt qu'être moi, hâte de lire ton avis.
    Bonnes lectures pour ce mois de février!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'en ce moment, j'enchaîne mais les YA se lisent très vite donc ça joue pas mal ^^ Je note ton conseil ! Et je pense que ça va effectivement être mon prochain livre pr le challenge :)

      Tout plutôt qu'être moi m'attire aussi beaucoup ! Je suis très curieuse de lire ce qu'il va donner :)

      Un très bon mois de février à toi :)

      Supprimer
  4. Ah Zut ! Bon allez on oublie le mois de Janvier. Pouf pouf c'est passé ! (je rejoins Chess pour les câlins virtuels).
    Tu m'étonnes que tu n'as pas la foi pour chroniquer toutes tes lectures. Par contre, je suis impatiente de lire ton avis plus détaillé sur Bellegueule. Et puis pour Asimov, comme je te l'ai dit sur Twitter, c'est pas bien grave, c'était certainement le mauvais moment pour toi (cela dit je viens de finir le 2e tome, c'est encore mieux que le premier).

    Sinon je suis toujours sur le derrière quand je vois le nombre de bouquins que tu lis par mois. Je sais je te le dis à chaque fois, c'est mon petit marronnier, mais je ne peux pas m'en empêcher. ;)

    Bon mois de février, qu'il soit plus sympa que celui de janvier ! Love et Paix sur ta vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci <3

      Je t'avoue être découragée d'avance à l'idée de devoir tout chroniquer, ça me semble impossible ou alors il faut que je lise moins et oublie les séries ou autres alors je le fais au feeling ;)

      ça me rassure un peu pour Asimov, si le tome 2 est encore mieux, ça peut m'encourager à me "forcer" à au moins finir le premier ! Ca doit vraiment être une histoire de moment parce que l'histoire m'intéressait pas mal.

      Il y a pas mal de YA et de bd dans le tas quand même et faut avouer que ça se lit plus vite (qu'Asimov par exemple ^^), je triche un peu peut-être mais je suis une lancée jeunesse faut croire !

      Je te souhaite un très bon mois de février ! Je l'aime bien celui-ci, je l'ai toujours trouvé un peu bancal avec ses 28/29 jours, ça me plait ^^ Joie et bonheur sur toi ;)

      Supprimer
  5. Tu as enfin vu Star Wars ahah :P J'ai failli écrire quelque chose une bonne dizaine de fois, mais j'ai renoncé j'ai rien de précis à rajouter face à la montagne d'article déjà présent sur le net ! J'ai également détesté ce foutu mois de Janvier, Kill me ! Bien Netflix sinon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii Star Wars ! C'était top ! C'est sur que c'est difficile d'imaginer écrire quelque chose de plus que les autres mais c'est aussi sympa de donner son avis. Je serai bien curieuse de connaitre le tien en détail d'ailleurs :p

      Ouai foutu mois de janvier comme tu dis ;)

      Netflix toujours pas sauté le pas, je t'avoue que ça m'était sorti de la tête ! Je vais faire ça ce week-end, je crois !

      Supprimer
  6. j'espère que tu aimeras L'héritage! et je suis contente que tu aies adoré Meurtres pour rédemption :)

    bon février à toi :) (je la fais courte car je suis au boulot :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé ça marche, travaille bien ;)

      Tu as lu L'héritage ? (dit-elle sans aller vérifier sur ton blog avant) et merci de m'avoir fait renouer avec Giebel ! Celui-là était aussi génial que Purgatoire des Innocents !

      Supprimer
    2. oui lu et chroniqué :) dans le genre je préfère Kate Morton mais c'est pas mal!
      oui Giébel c'est le premier que j'ai lu d'elle le moins bon! les autres j'ai adoré :) du coup j'en ai acheté un autre :)

      Supprimer
    3. J'en ai aussi acheté un autre depuis ! C'est Jusque la mort nous unisse si je ne dis pas de bêtise :) J'ai un peu de retomber dans la déception de Juste une Ombre mais les deux autres m'ont tellement convaincu que je suis obligée ;) Je vais jeter un coup d'oeil à ta chronique de l'Héritage, je ne connaissais pas du tout l'auteure. Par contre, de Kate Morton, j'ai Les Brumes de Riverton dans ma PAL mais pas encore lu :)

      Supprimer
  7. Sacré beau bilan bravo ! Je ne pourrai en dire autant ;-) Je retiens "Les vieux fourneaux" dont j'avais déjà entendu parler et "La jeune fille à la falaise" qui me fait très envie. Et quant à ton challenge des 100 livres, j'ai relu "Des souris et des hommes" le mois dernier ! ça se lit extrêmement vite. Je l'avais lu ya plus de 15 ans au collège et il m'avait marqué à l'époque et ça m'a fait tout drôle de le relire ! C'est très dur, simple mais poignant et c'est M. Steinbeck quand même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage vivement à lire les deux (euh, les 4 en fait, vu qu'il y a 3 tomes pour les Vieux Fourneaux), deux styles totalement opposés mais qui valent vraiment le détour !
      Ca fait deux voix pour Des Souris et des Hommes ! Je sens que ça va être vite plié cette affaire, surtout que toi et Folavril me donnaient très envie de le découvrir !

      Supprimer
    2. Et ça sera vite plié dans le sens où tu verras comme il se lit très vite ;-)

      Supprimer
    3. ça, c'est doublement encourageant !!

      Supprimer
  8. Ahhhh Les vieux Fourneaux, belle découverte pour moi aussi.
    Va falloir que je fasse aussi mon petit bilan de janvier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bd comme on en voit peu ! J'ai hâte de jeter un oeil à ton bilan ;)

      Supprimer
  9. Ça va tu cartonnes pas mal encore pour ce bilan je trouve ^^
    J'attends ton avis avec impatience pour la réécriture des petites filles modèles je suis intriguée l'auteur s'attaque à du lourd, pas le droit au faux pour le coup :))
    Sinon toi et Pretty Books vous me faîtes bien envie avec Tout plutôt qu'être moi j'attends aussi vos avis (la fille qui ne veut pas se mouiller avant les autres :p )
    Je comprends bien pour les chroniques ça prend du temps l'air de rien, vaut mieux ralentir plutôt que de perdre toute envie, ça serait baloooo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai c'est bizarre ! J'ai même pas l'impression de lire plus, ça doit pas jouer à grand chose ! Je suis bien curieuse aussi pour Les Petites Files Modèles, il fait partie de mes livres d'enfance favoris, j'hésite même à le relire avant, pour me le remettre bien en mémoire :)

      C'est vrai, je suis sûre que si je me "force" à tout chroniquer, je vais finir par laisser tomber tellement ça va me faire perdre tout goût ;)

      Supprimer
  10. Ah bah ça m'arrange pas tout ça parce que La lettre oubliée et Nous les menteurs sont deux livres que je voulais (et veux toujours d'ailleurs) lire, mais je sais d'ores-et-déjà que je vais partir sur un a priori mitigé du coup haha ! La jeune fille sur la falaise en coup de coeur, évidemment ! :) Il faudrait que tu lises Les sept soeurs héhé Et pour les 100, j'ai détesté le début de la série je trouvais ça mal joué, niais et pas crédible (enfin bref c'était mal parti quoi...) et en fait je me suis trop pris au jeu et j'ai dévoré les deux premières saisons, c'est vachement bien !! J'ai hâte de voir la troisième. :) Et dans tes futures lectures, Tout plutôt qu'être moi a l'air super, je lirai ta chronique avec attention ! (et moi non plus je ne chronique pas tout pour les mêmes raisons, c'est normal!) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que Nous Les Menteurs a bien plu en général ! Je suis juste passée complètement à côté :) Par contre, les gens sont plutôt mitigés par La Lettre Oubliée, mais il peut tout de même te plaire ! J'ai hâte de voir ce que tu en penses (sauf si tu fais pas de chroniques, merci de me rassurer d'ailleurs ! Mais je serai ravie d'avoir ton retour tout de même, même en message ^^). Les Sept Soeurs est dans ma pal et faut aussi partie de mes prochaines lectures !
      Pour les 100, j'ai accroché dès le début donc c'est encore plus cool si la suite est mieux ! C'est sur que c'est pas la série de l'année mais ça se regarde, c'est prenant et j'ai envie de tout dévorer d'un coup, je me retiens ;)

      Supprimer
  11. C'est un super bon challenge !!
    Tout plutôt qu'être moi est très beau :)
    Belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu fais bien partie de celles qui m'ont donné très envie de le lire ;)

      De belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  12. Oh, ben mince niveau moral :-/ Je te souhaite un mois de février super bon ❤
    Moi aussi, Nous les menteurs a été une grosse déception :( Je croyais tellement aimer .. Du coup, La lettre oubliée me tente encore moins XD
    Hantée me tente bien (je l'ai en ebook) et Te laisser partir aussi :p
    J'ai Forget Tomorrow en ebook, Dysfonctionnelle a l'air tellement bien :o Et je suis trop contente qu'Un bonheur si fragile te plaise autant !! Je vais recevoir le tome 2 de la maison d'édition : trop contente, moi qui avait passé un très bon moment avec le premier tome :D
    Passe un bon mois de février ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette <3

      Tu me rassures, je pensais avoir été quasi la seule à ne pas avoir accroché à Nous Les Menteurs ! J'ai lu les 3 tomes d'un Bonheur Si Fragile et j'ai adoré !! Je suis tellement pressée d'avoir le quatrième maintenant ! Tu vas voir, j'ai trouvé la suite encore mieux que le premier :)

      C'et sur que je te conseillerai plutôt de laisser passer La Lettre Oubliée :/ C'était vraiment bof ! Mais les autres sont chouettes !

      Un très bon mois de février à toi :) Des bisous

      Supprimer
  13. Ho ma belle !! Je suis désolée que le mois de Janvier a été difficile pour toi. Je te souhaite que Février soit plus doux et plus sympathique.
    N'empêches, tu tiens un beau bilan de 20 romans même il y a eu des déceptions.
    J'espère que je vais aimé La lettre oubliée car je l'ai dans ma PAL et que je dois le lire pour le Pretty Book Club.

    Plein de bises
    Johanna aka PopcornandGibberish

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrive mais ça va aller :) Merci poulette !!

      J'espère aussi que La Lettre Oubliée va plus de plaire qu'à moi, je l'ai aussi lu pour le Pretty Book Club mais j'ai franchement tellement rien à dire dessus que je ne pense pas faire un retour sur le groupe :/

      Je te souhaite un très joli mois de février, un tas de belles lectures et te fais de gros bisous !! <3 <3

      Supprimer
  14. C'est du bilan de compèt' ! Et quel beau bilan, numériquement parlant. Dommage qu'il y ait eu tant de déceptions.

    Je te souhaite donc un meilleur mois de février avec de plus belles lectures et plus de gaieté. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours dommage les déceptions mais je pense qu'on apprécie plus les autres grâce à elles :D

      Je te souhaite également un très bon mois de février ! Merciiii

      Supprimer
  15. Dingue ce bilan ! Pour Nous, les menteurs, c'était vraiment super positif ou super négatif... En revanche, je pense m'offrir La petite boulangerie, c'est le genre de lecture dont j'ai envie ! Et Les vieux fourneaux me tentent !
    Je te souhaite un bon mois de février :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon livre doudou de temps en temps, ça fait vraiment du bien ! C'est comme regarder Love Actually à Noël ^^

      Merci, je te souhaite également un très bon mois de février et de bonnes lectures :)

      Supprimer
  16. Haaa ça fait un bon moment que je me dis qu'il faut que je lise Les Vieux Fourneaux, j'en entends beaucoup de bien, et ton avis vient confirmer tout ça :) J'ai hâte de découvrir ces BDs à mon tour !
    Et rien qu'en regardant les premières de couverture, j'aime déjà beaucoup les dessins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longtemps trainé aussi avant de lire les Vieux Fourneaux mais ça vaut vraiment le coup ! Vivement le prochain maintenant, c'est tellement drôle ^^

      Supprimer
  17. Wow!! Quel beau bilan!! Je suis impressionnée par tout ce que tu as lu et tu as eu pas mal de coups de coeur! Dommage pour Fondation mais je peux comprendre, c'est assez dense et lourd et parfois, bah ça passe pas et c'est comme ça :) Je te souhaite un excellent mois de février!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage mais ce n'était sans doute pas le bon moment, je retenterai à l'occasion, ça ne fait aucun doute :)

      Je te souhaite aussi un très bon mois de février et de belles lectures !

      Supprimer
  18. Oui oui oui !!!!! J4ai envie de lire plein de trucs dont en pole position : Te Laisser Partir et La Petite Boulangerie du Bout du Monde. Hâte de lire tes avis.
    A très vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt écrire la chronique de Te Laisser Partir, je suis un peu en retard ^^ ! A bientôt !

      Supprimer
  19. Je savais pas que tu déprimais :-o J'espère que ça va mieux... Sinon encore un bon bilan hein ^^ Dis... Heu... ça se dis plus courir sur le Haricot ^^
    Je n'ai jamais rien compris à Lost et pourtout j'ai toujours voulu regardé :p Vas comprendre :p Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas vraiment de la déprime, c'est plus un gros coup de mou ;) ça va aller, t’inquiète pas ! Comment ça, ça ne se dit plus "courir le haricot", perso, beaucoup de choses me courent sur le haricot, du coup, j'estime que ça se dit encore, non mais oh ! xD
      J'ai adoré Lost mais c'est vrai que c'était totalement incompréhensible ^^

      Bizzzz

      Supprimer
  20. La vache ! t'as été productive :O bravo !!! Tout plutôt qu'être moi me tente, je te souhaite une bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé productive, je ne sais pas mais grosse lectrice, oui, je suis plutôt contente ;)

      Je commence Tout plutôt qu'être moi bientôt ! Il me tente beaucoup mais j'ai un peu peur des émotions qu'il va faire naître ! On verra bien ! Merci <3

      Supprimer
  21. Oh... Je t'envoie plein de courage ;-) Quoi ? Si ça se peux ! Par télépathie :p
    #Epressiondegrandmère :p Hahahahahaha
    Oui, c'est fou ! J'ai été hypnotiser par ce truc sans rien pijer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !!

      Et je revendique totalement mes expressions de mamie ;) Je prends de l'avance pour quand je serais encore plus vieille ^^

      Supprimer
  22. Bon anniversaire en retard QUAND MÊME ! Je suis sûre que tu es encore aussi fraîche que la rosée du matin :-) Février sera mieux (et azéri moins, un peu plus court).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ? Un petit bug/doublon :) ? Je t'ai répondu en dessus ;) (j'ai pas compris "azéri" ? faute de frappe ?)

      Supprimer
  23. Bon anniversaire en retard QUAND MÊME ! Je suis sûre que tu es toujours aussi fraîche que la rosée du matin. :-) Et février sera sûrement mieux ( et en tout cas, un peu plus court)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé merci beaucoup !! Des bisous !

      C'est vrai qu'en général, j'aime bien Février, je le trouve bancal, avec ses jours en moins, ça m'amuse (je suis un peu tordue moi-même ^^ !) Merci encore :)

      Supprimer
  24. Mince alors, c'est tellement dommage que tu n'aies pas accroché à Fondation ! J'ignore jusqu'où tu as réussi à aller, peut-être est-ce cela aussi : je me souviens avoir trouvé le début un peu longuet mais les retournements de situations sont nombreux et surtout les personnages sont terriblement badass quand on apprend à les connaître (même s'ils changent souvent à cause des ellipses, les grands noms reviennent souvent en tant que légende et comme chaque partie se centre sur un héro principal, on ne s'y perd pas tant que ça^^). Bref, on ne peut pas tous tout aimer mais j'espère qu'effectivement, tu auras le courage de le reprendre un de ces quatre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Ca m'embête d'être passée à côté et de ne pas avoir réussi à m'accrocher ! Je ne désespère pas, j'ai pas envie de rester sur cet échec mais je pense attendre pas mal de temps avant de le reprendre, histoire d'oublier ma déception et de le lire avec un regard neuf. Reste plus qu'à trouver le bon moment :)

      Supprimer
    2. Je pense que tu as raison, ça te permettra d'oublier ce mauvais a priori que t'auras laissé cette première lecture et de repartir à zéro ! ^^
      Après tout, si le plan Seldon met des centaines d'années à se mettre en place, on peut bien laisser au livre le temps de laisser sa marque aussi... :p

      Supprimer
    3. Hahahaha tout à fait, y a pas de raison, chacun son rythme :p

      Supprimer

Un petit mot pour le Broco ?