dimanche 11 octobre 2015

Passage en Librairie #2 - Divers


Contrairement à la première version de cet article, je ne vous présente pas ici les achats résultants d'un seul passage en librairie mais plutôt mes acquisitions des dernières semaines. Et pour ce qui est des magasins, j'avoue ne pas vraiment me souvenir où je les ai achetés !


Bien sûr, il faut ajouter à ceux-là le Stephen King mais comme une chronique arrive, je me suis dit que ça allait être redondant.

  • Outlander, tome 2 et 3 de Diana Gabaldon, Éditions J'ai Lu. Bon, je ne vais pas vous refaire mon speech de fangirl, même si c'est tout à fait ce que je suis devenue mais il fallait que je vous dise que j'avais lu le 1er tome en deux jours et que j'ai fait tout le tour de Lille mercredi dernier pour me trouver le deuxième. Étrangement, il n'était nulle part, sauf à Carrefour... Et je le commence dès que je termine cette chronique ! (Si vous la trouvez bâclée, il faudra donc blâmer l'Ecosse et les Écossais ^^). Tiens d'ailleurs, il faut vraiment qu'ils arrêtent avec les résumés de 4éme de couv qui spoilent tout le début du tome en question et toute l'intrigue du/des précèdent(s). Je crois que je l'ai déjà dit mais c'est vraiment rageant ! Et oui, ça fait deux fois que je me fais avoir et que je radote mais n'empêche, ça craint.
  • Vite, Trop Vite de Phoebe Gloeckner, Éditions La Belle Colère. Celui-là, une amie blogueuse, Les Pages de Sam, m'en a parlé très brièvement dans un commentaire, c'est pourquoi je me suis arrêtée dessus et en le feuilletant, on se rend compte que c'est un ouvrage particulièrement étonnant ! Il mixe texte en prose classique, dessin et planche de bd. Une espèce de roman graphique totalement hybride. Je ne l'ai pas encore lu mais je dois dire que ça m'intrigue pas mal, ne serait-ce que pour sa forme ! La Belle Colère est une maison d'édition assez récente, il me semble, ce sont eux qui avaient publié Dieu me déteste l'année dernière qui avait eu pas mal de succès, ils ont apparemment changé la maquette de couv et ils font vraiment de beaux bouquins... 
Par contre, le livre n'est pas bleu, hein ! Je ne sais pas pourquoi mes photos ont ce rendu
et j'ai la flemme de les refaire...
  • Tu tueras le père de Sandrone Dazieri, Éditons Robert Laffont, coll. La bête noire. La bête noire vient de naître, c'est une toute nouvelle collection de notre ami Robert (Laffont) qui se consacre aux polars/thrillers. Pour le moment, elle ne compte que deux titres, sortis le même jour, le 8 octobre. Vous trouvez donc celui-ci, d'un auteur italien que je ne connais pas (j'ai toujours envie de l'appeler Sandrine au lieu de Sandrone d'ailleurs, je m'agace prodigieusement) et qui promet de bonnes heures de lecture bien flippantes et le nouveau roman d'Ingrid Desjours (l'auteure du passionnant Sa vie dans les yeux d'une poupée, qui était d'une violence assez rare), Les Fauves, que je suis censée recevoir bientôt via Babelio... C'est une collection à suivre, du moins pour ceux qui sont friands de polar/thrillers bien sombres comme moi ! 

  • Carnet de Santé Foireuse de Pozla, Éditions Delcourt. J'ai découvert cette magnifique bd via le site de Madmoizelle et via quelqu'un que je réapprends à aimer : Pénélope Bagieu. De temps en temps, elle fait des chroniques filmées sur ce site et , c'est  particulièrement convaincant :

    En toute honnêteté, même si elle m'attire beaucoup, elle me fiche un peu les boules, cette bd. Je n'ai pas la maladie de Crohn mais les médecins m'ont bien fait flipper avec ça il y a quelques années et c'est un très mauvais souvenir d'une très mauvaise période de ma vie. Néanmoins, ça reste un sujet intéressant et peu traité (c'est la "maladie du caca" et donc, c'est honteux comme le dit très justement Bagieu). Je vous tiens au courant de mon ressenti !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous souhaite une bonne soirée et retourne sous ma couette. C'est moi ou il caille à mort ? 

Et comme vous êtes sages, vous avez droit à une petite photo bonus :p


25 commentaires:

  1. J'ai Tu tueras le père dans ma Kobo ! Une autre petite LC ?
    Des beaux achats en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément !! Tu voudrais le lire quand ? Parce que j'ai un tas d'autres trucs que je voudrais lire avant mais je peux toujours le greffer ;)

      Supprimer
    2. Je n'ai pas de date, tu me dit quand tu est libre :) !

      Supprimer
    3. ça marche, je te tiens au courant ! Merci pour la proposition en tout cas :)

      Supprimer
  2. Effectivement il caille beaucoup en ce moment, ça n'est pas qu'une impression!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, toi ici ! ça fait plaisir, je suis ton blog depuis quelques années maintenant, je crois :)

      Pis, je râle pour le froid, mais ça ajoute au plaisir de ne rien faire sous la couette en bouquinant <3

      Je viens de voir, j'espère que ça va aller pour Olaf ! Bises

      Supprimer
  3. Quel billet terrible ! J'ai envie d'entrer par effraction à la librairie (eh oui, c'est Dimanche et il est presque 20:00) pour découvrir ces romans, et particulièrement la nouvelle collection de Laffont. Bon ça promet tout ça. Je suis contente d'avoir enfin un peu de temps pour moi et de venir enfin me délecter de ton blog :D merci pour le petit clin d'oeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air vraiment sympa cette nouvelle collection ! Je suis pressée de découvrir celui d'Ingrid Desjours surtout !

      Et je t'en prie pour le clin d'oeil, sans toi, je n'aurais même pas capter que cette maison d'édition que j'aime beaucoup avait sorti d'autres livres !

      Supprimer
  4. "Outlander" et "Tu tueras le père" me font très très envie ! Hâte de voir ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le tome 2 d'Outlander et je suis définitivement amoureuse de l'univers :p Je ne sais pas si je vais réussir à en sortir pour lire autre chose avant un moment ^^ Je le conseille sans hésitation et avec beaucoup d'enthousiasme !!

      Supprimer
  5. Elle a l'air bien cette BD !
    Et oui, on caille à mort en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle est bien ! En tout cas, elle en a l'air et elle est très belle :)

      Supprimer
  6. Tu tueras le père est un roman qui m'intrigue énormément, j'ai hâte de voir ton avis ^^
    Trop mignon ton chat, il a l'air malheureux dis donc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, si tu lui demandes, je suis sûre qu'il trouverait à se plaindre ^^ mais je pense pas qu'il soit malheureux, effectivement :)

      Supprimer
  7. Craquante la photo de fin de billet!!
    Le nouveau bouquin des éditions de La Belle Colère m'intrigue énormément! Je l'ai repéré l'autre jour en librairie et c'est clair que ce livre hybride a de quoi piquer ma curiosité. Hâte de lire ce que tu en auras pensé. :)
    Aux éditions La Belle Colère, j'avais beaucoup aimé La ballade d'Hester Day et Dieu me déteste.

    RépondreSupprimer
  8. Craquante la photo de fin de billet!!
    Le nouveau bouquin des éditions de La Belle Colère m'intrigue énormément! Je l'ai repéré l'autre jour en librairie et c'est clair que ce livre hybride a de quoi piquer ma curiosité. Hâte de lire ce que tu en auras pensé. :)
    Aux éditions La Belle Colère, j'avais beaucoup aimé La ballade d'Hester Day et Dieu me déteste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ces deux là, il y en avait un troisième aussi mais son titre m'échappe... :/

      Supprimer
    2. Ah oui, je l'ai lu aussi en plus : Vous parler de ça. Très bien aussi!

      Supprimer
    3. Ah oui voilà ! On a un tas de bouquin en commun :p

      Supprimer
  9. OUTLANDER !!!!!! Je suis accro et il me faut absolument les tomes suivants. Je te jalouse là ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bien ! En plus, le 6 vient de sortir, il faut que je me le procure ;)

      Supprimer
  10. Ton engouement pour Outlander est communicatif. Va falloir que je m'y mette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ! C'est génial !
      Je suis en train de regarder de nouveau la saison 1 avec Mary et il aime aussi beaucoup (pas que ce soit un gage de qualité mais juste que je n'en reviens pas ^^)

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !