dimanche 27 septembre 2015

Les Plaisirs de la Semaine #1

C'est tout l'intérêt d'avoir un blog, découvrir et partager ce que l'on aime, dans l'espoir que ça plaise à ceux qui nous lisent. Je teste ici une nouvelle catégorie (mon blog est une zone de test, qu'on se le dise), je poste ici différentes choses que j'ai vu et aimé dans la semaine (on va essayer de ne pas tricher, promis) et qui n'aura pas ou peu de rapport avec les bouquins (on se garde ça pour les billets Lecture, dacodac ?)

#1 : Les illustrations de Puffin Rock découvertes à l'instant sur le Blog d'Eléonore Bridge, blogueuse mode qui tend à se diversifier (pour mon plus grand plaisir). Je ne connais pas du tout ce dessin animé mais il faut avouer que son article et surtout ces superbes dessins ont attiré mon attention ! Je vous mets quelques exemples mais allez voir chez elle ce que ça donne si ça vous branche ! (ce n'est pas de la pub, elle n'a pas vraiment besoin de moi pour ça !)




#2 : La série UnReal ! D'ailleurs, je vous prépare en ce moment-même (presque, je n'ai que deux mains) un article dessus. C'est une série dont je n'attendais pas grand-chose et qui m'a donc positivement surprise. Et j'ai été heureuse de retrouver la trop choupette Shiri Appleby dans un registre beaucoup plus intéressant que la frêle ado humaine de Roswell (qui se souvient de Roswell d'ailleurs ?  J'ai onze ans et qu'est-ce que je les trouvais cools, tous ces petits aliens ! Et bien gaulés avec ça. C'est aussi là-dedans que j'ai vu Katherine Heigl pour la première fois, il me semble).


#3 : La Librairie La Lison, découvrir une nouvelle librairie va voir le jour en novembre et pas très loin de chez moi qui plus est ! Leur page FB.



#4 : Ma nouvelle chemise H&M, qu'elle est trop belle. Les fringues, c'est bien, ça permet de se balader dehors sans attraper froid au frifri et à toutes les parties du corps un peu frileuses (tout mon corps en fait) mais je n'aime pas en acheter, je n'aime pas les essayer, ça coûte cher, mon budget bouquin est "un peu" (ahem) conséquent et je préfère ça mais là, une chemise toute douce, qui criait désespérément mon nom dans le magasin, je n'ai pas pu résister. Que voulez-vous ? Les machins abandonnés, ça m'émeut.


#5 : Mon Poilu et ses figurines, j'adore le regarder peindre tous ces petits machins minuscules, dont je n'arrive même pas à distinguer les détails, tout en grimaçant, hyper concentré. Celui-là, c'est le dernier en date, il s'appelle Grom le Barbare et vient du jeu Arcadia Quest.


#6 : Le magazine Flow n°5, parce qu'il est tellement joli avec ces petites poupées russes et, bien que je n'ai aucune espèce d'intérêt pour le Développement Personnel (la discipline, hein, vous vous développez comme vous voulez ^^), c'est un chouette magazine Feel Good, avec tout plein de beaux petits cadeaux (des étiquettes, un petit cahier, des belles illustrations sur un beau papier épais) qui fait du bien à l'oeil et au moral (en ce début d'automne grisâtre, ça fait plaisir) (sauf qu'au moment où j'écris ces lignes, le soleil a décidé de pointer le bout de son nez juste pour me contredire).

(si vous regardez attentivement, vous verrez en haut à gauche un truc hyper vintage : le cd de Grease <3)
Voilà, j'espère que vous avez passé une excellente semaine et j'en profite pour vous remercier, vous qui passez un peu de temps ici et prenez le temps de lire mes bêtises ! 

6 commentaires:

  1. Ce sont des découvertes super sympas et originales ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est du développement personnel Flow ? Comme quoi, on le ressent tous différemment :) Je l'ai acheté aussi (mais pas encore lu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le ressens comment toi ? Parce qu'il me semble que ça se vende sur cette thématique (mais effectivement, c'est peut-être juste une impression ^^)

      Supprimer
  3. Moi je me souviens de Roswell !!!!!
    J'adorais cette série.
    J'étais même amoureuse de Jason Behr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiiiiiiiii il était trop mignon avec ses petites oreilles :D J'adorais aussi mais je ne sais plus si j'ai tout regardé, me souviens bien de la saison 1 mais pas du reste :/

      Supprimer

Un petit mot pour le Broco ?