lundi 3 juillet 2017

- C'est Lundi #52 -


Alors, hein, bon, c'est pas parce que le bilan du mois de juin a été publié samedi qu'il faut couper au C'est lundi, que lisez-vous ? habituel, nan ? Si ? J'avoue que je ne sais pas trop, ça va faire un peu redite, nan ? Mon dieu, mais quelle angoisse, quelles incertitudes, quels atermoiements ! C'est dur, la vie de blogueuse, je vous jure, presque autant que la vie de chat, c'est dire. Donc, après moult débats avec moi-même, ma conscience et Broco, nous avons décidé, avec une écrasante majorité, de vous livrer quand même ce 52eme épisode du C'est Lundi. On ne sait jamais, okazou il nous reviendrait une information capitale avant la fin de la rédaction (spoiler : i don't think so).

Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu ça


Trois lectures plutôt sympathiques dans l'ensemble.

♣ Je ne vais trop blablater sur Miss You, puisque la chronique devrait être publiée demain et que je garde mes cartouches en stock ! En partenariat avec Netgalley.

Jeux de miroirs n'était mauvais mais sans trop de surprises. Une bonne lecture, mais pas transcendante, en somme.

♣ Grâce aux bons conseils de Pretty Rose Mary et au prêt des éditions Ankama, je me suis plongée avec délectation dans Shangri-La... Hélas, malgré la beauté des illustrations et de certaines pages, je suis passée un petit peu à côté de l'histoire. À retenter à l'occasion !

En ce moment, je lis ça


ENFIN, je prends le temps de me plonger dans le tome 3 des Sept sœurs de Lucinda Riley ! J'avais vraiment adoré le premier et le deuxième opus et il me tardait de découvrir l'histoire de Star, la plus effacée des sœurs d'Aplièse. Pour l'instant, j'aime toujours autant, l'autrice a réussi à gommer les écueils du deuxième tome (notamment la répétition autour de la mort de Pa Salt au tout début) et le récit est toujours aussi prenant.
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa sœur CeCeDésespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres. Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice KeppelFlora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie.

Et ensuite ?


Avec Mimine, on a décidé de se lancer incessamment sous peu dans la lecture du deuxième tome de Six of Crows, tant on a pris notre peton gauche avec le premier. Vous aurez donc des nouvelles carrément bientôt.

Et moi, je me suis dit que c'était quand même carrément un scandale de ne pas encore avoir lu Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie (je ne vous cache pas que j'ai copié/collé son nom...). Je vais donc essayer de réparer mon erreur cette semaine !


Ouai, je sais, je vous ai un peu arnaqué avec un C'est Lundi hyper court et pas franchement détaillé. Certes. Mais bon, ça faisait un peu redite quand même, on est d'accord ? Pitié, dîtes-moi qu'on est d'accord !

En plus, dans ce même bilan de juin, je vous ai déjà dit tout ce que Titine (c'est toujours moi Titine) avait fait de cool ce mois-ci et dedans, il y avait les trucs cools de la semaine aussi donc bon, déjà que je radote naturellement, sans m'en rendre compte, faut pas pousser Broco dans les orties, quoi !

Je vous promets que la semaine prochaine, ce sera mieux *dit-elle en partant se cacher quelque part*...

Sinon, vous lisez quoi, vous ?

Bonne semaine !


22 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore tenté cette histoires des 7 soeurs même si j'en ai beaucoup entendu parler.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'été, je te conseille vraiment la saga des 7 soeurs, ça détend comme il faut, sans être idiot ! Je suis fan :D
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  2. J'avoue qu'à part Six of crows je ne connais aucun des livres que tu as présenté :o
    Americannah a l'air sympathique & j'aime beaucoup la couverture de Shangri-La :D
    Comme tu le sais, je suis en train de lire La servante écarlate :D C'est vraiment pas mal pour le moment !!! :)
    Belle semaine à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii alors La servante écarlate ? Hésite pas à revenir me voir quand tu l'auras fini !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! Une très belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Je serai plutôt bien tentée par la saga de Lucinda RILEY :)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment, j'adore !
      Belle semaine à toi :)

      Supprimer
  5. J'ai lu le premier tome de Sept sœurs, mais sans accrocher plus que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, parfois ça ne fonctionne pas... Moi, je suis vraiment de ces histoires :D

      Supprimer
  6. Meeuh il était très bien ce petit bilan allons!
    Tu vas lire deux livres qui me font très envie, j'espère que ça te plaira ! =D
    Très bonne semaine =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Ploufinette ! Je te tiens au courant pour les deux bouquins qui te font envie ;)
      Belle semaine !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très bonne semaine livresque à toi aussi :D

      Supprimer
  8. Lucinda Riley est une auteure que j'aimerais beaucoup découvrir :) Six of crows me tente énormément aussi! Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourrais vraiment apprécier la saga des 7 sœurs et Six of crows, dans un genre tout à fait différent, est très très bon !
      Belle semaine et bonnes lectures à toi :D

      Supprimer
  9. Bon faut que je découvre Six of Crows. Par contre, j'étais persuadée que tu avais lu Americanah, je suis déçue déçue déçue. Je croyais que mes pouvoirs hypnotiques et la menace de châtiments douloureux avaient fonctionné, damned ! J'espère que tu aimeras. Pour que tu ne te mettes pas trop la pression, ce n'est pas dépourvu de longueurs, et il y a des passages un peu relou, mais je te jure qu'on a l'impression d'en sortir avec des neurones en plus (alors que c'est biologiquement impossible passé 25 ans, tout part à vau-l'eau).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais réussi à le cacher, honteuse que je suis de ne pas encore avoir découvert ce livre ! Je note pour les longueurs, c'est bien de le savoir à l'avance, comme ça, je saurai qu'il faut que je m’accroche par moment !
      Et m'en parle pas pour les neurones qui se barrent, je suis toujours en deuil

      Supprimer
  10. Je te souhaite de bonnes lectures cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Americanah est une lecture que j'ai apprécié, quand au reste ce sont des lectures que je ne connais pas. J’espère qu’elles t’ont ou t’apporteront beaucoup de plaisir. Excellent week-end :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore commencé mais je ne l'oublie pas ! Bonne semaine à toi !

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]