mercredi 14 juin 2017

TAG - Qui s'y Proust, s'y pique

Le dragon June, quand elle ne se prend pas une volée de tags dans la figure, ça lui manque. Du coup, elle en crée elle-même... On lui dit que ça s'appelle du masochisme, ça ? Et comme elle veut se sentir moins seule dans sa terrible addiction, elle envoie des volées aux copines qui n'ont absolument rien demandé et qui se baladaient sur son blog en toute innocence, telle Martine sur sa balançoire.

On me souffle dans l'oreillette que ça, c'est du sadisme...

Bravo June, tu remplis tous les critères pour satisfaire Christian Grey ! Alors, heureuse ? 

*rire machiavélique, hyper contente de sa blague qu'elle est, Titine*

Je me mets du Sherlock, ça va aider à faire passer...
Donc qui que quand quoi qu'est-ce donc que ce tag ? L'ami Proust s'y trouve, il va sans doute y avoir une histoire de madeleine trempée dans du thé, non ? (oui, c'est tout ce que j'ai retenu)

Non, il s'agit de remplir un questionnaire bien connu sous le nom de Questionnaire de Proust, questionnaire à rallonge, à l'image du style dudit auteur. D'ailleurs, jetons un pavé dans la mare : le questionnaire de Proust a-t-il vraiment été créé par Proust ? JE VOUS LE DEMANDE ! Et le premier qui me dit "Google est ton ami", je me mets à hurler et me roule par terre en pleurant sur la mort de la communication et de l'échange humain depuis l’avènement d'internet, vous êtes prévenu.


Ton principal trait de caractère : Je dirais têtue. Et Mary confirme. Bon, disons que si j'ai une idée en tête, je ne la perds pas en route, quoi. J'en deviens même obsédée (PAS COMME VOUS CROYEZ, bande de pervers).

La qualité que je désire chez un homme : Patient. Rapport aux obsessions, tout ça. Et drôle. L'humour ça aide dans n'importe quelle situation.

La qualité que je préfère chez une femme : Euh, j'aurais tendance à dire la même chose que pour les hommes, hein...

Ce que je préfère chez mes amis : L'humour et le soutien. La loyauté aussi.


Mon principal défaut : On me souffle le manque de confiance en moi. Et ma misanthropie aussi. Mais qu'avec les gens qui me font perdre mon temps à la caisse du supermarché. Et avec les trolls du net aussi, tiens.

Mon occupation préférée : J'en ai beaucoup (j'aurais pu dire "ne s'ennuie jamais" en principale qualité). Lire, regarder des séries, des films, me balader, tricoter (ça, c'est assez neuf), écrire... Tout dépend de l'époque, de la météo et de l'humeur de Broco (cette sale bête est caractérielle).

Mon rêve de bonheur : Un compte en banque illimité, pas pour faire des folies (pour quoi faire ?) mais pour ne jamais avoir à s'inquiéter et pour pouvoir profiter pleinement de la vie. Sinon, j'accepte aussi les villas au soleil avec piscine et connexion wifi par la fibre.

Mon plus grand malheur : Perdre mon Mimi. Parce que j'ai une relation beaucoup trop fusionnelle avec cette bestiole. Et mon Mary aussi, il est vachement utile au quotidien (je plaisannnnteee) (ou pas) *part se cacher en riant comme une idiote*.


Ce que je voudrais être : Beyonce ? Une licorne ? Wonder-Woman ? Bernadette Chirac !!! (ce blog est totalement hors de contrôle, aidez-moi).

Le pays où je désirerais vivre : Je ne peux pas vous dire, sinon vous allez tous vouloir y aller aussi tellement c'est bien et on va être trop serré.

La couleur que je préfère : J'aurais tendance à dire le gris mais je me rends compte que quasiment toutes mes affaires (sauf mes fringues) sont vertes. Comprends pas.

La fleur que j’aime : La tulipe, parce qu'elle continue à pousser après qu'elle a été coupée (c'est ma fleuriste qui me l'a dit, nah' !)

L’oiseau que je préfère : J'aime pas les piafs, ça fait du bruit pour rien (sauf les petits oiseaux qui chantent le printemps, eux ça va) et j'ai toujours peur qu'ils me chient dessus (tu le sens, le trauma d'enfance ?).


Mes auteurs favoris en prose :  Stephen King number 1 dans mon cœur pour toujours. J.K. Rowling, Christelle Dabos, Cécile Coulon, Jean Auel, G.R.R. Martin et tutti frottis (spéciale cacedédi à Nova Baby)

Mes poètes préférés : Je reste sur ceux que j'ai rencontrés en première Littéraire : Baudelaire, Rimbaud et Apollinaire. On peut aussi caser Victor Hugo et Edgar Poe (Nevermoooooreeee).

Mes héros favoris dans la fiction : Alors attention, ça va un gros gloubiboulga de genre, de livres, de séries, etc. Doctor Who, Sam Gamgie, Dean Winchester, Jamie Fraser, Spike, Tyrion Lannister, Skilgannon, les garçons de Sense8...


Mes héroïnes favorites dans la fiction : Re-attention. Buffy Summers, Lara Croft, Claire Fraser, les filles de Sense8, Jane Villanueva, Ophélie, Mireille Laplanche...


Mes compositeurs préférés : Tchaikovsky et Mozart !

Mes peintres favoris : Vincent Van Gogh forever. J'ai rarement autant chialé que devant l'épisode de Doctor Who où ils lui rendent visite.


Mes héros dans la vie réelle : Euh... Mes chats, parce qu'ils ont tout compris à la vie. Sinon, Simone de Beauvoir, J.K. Rowling, Emma Watson (même si "héros", c'est un peu fort), Boulet, Vincent Dedienne...

Mes héroïnes dans l’histoire : Oups, j'ai mal lu la question précédente (ou alors l'héroïsme n'a pas de genre ? Vous avez 4h, ce sera noté sur 20). Les mêmes du coup, avec les suffragettes en plus.

Mes noms favoris : Choucroute ? Nan mazette, je ne sais pas. Gertrude, j'aime bien, Gertrude, ça donne tout de suite une image, comment dire ça sans vexer celles qui s’appellent Gertrude ? Une image imagée, quoi.

Ce que je déteste par-dessus tout : Je vais rejoindre June sur l'absence d'ouverture et de curiosité d'esprit. Mais à cela, je vais rajouter : les gens qui restent bêtement devant les portes du métro, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la rame, ceux qui me bousculent sans s'excuser, les gens qui parlent mal aux vendeurs, les coiffeurs qui essayent de m'arracher deux mots de small talk. Je déteste quand mon pc ou ma connexion pédale dans la semoule, les touffes de poils de chat qui pointent leur nez juste après le passage de l'aspirateur, les hommes qui te mettent la main au cul en pleine rue (les hommes dans la rue en fait)... Je vais m'arrêter là mais je SENS que je peux continuer des heeeeuuuuresss (misanthrope, vous vous souvenez ?) (mais vous, je vous aime, hein).

© Margaux Motin sur sa page FB 
Caractères que je méprise le plus : La vache, mépris, c'est fort. Les racistes, sexistes, homophobes, transphobes. D'ailleurs, ce genre de "qualités" se retrouve souvent chez la même personne.

Le fait militaire que j’admire le plus : Joker.


La réforme que j’admire le plus : Le mariage pour tous, le droit de vote pour les femmes, le droit à l'avortement, tout ce qui donne les mêmes droits à tout le monde en fait.

Le don de la nature que je voudrais avoir : J'aurais bien aimé savoir danser. Mais malgré quelques tentatives de cours en tout genre, j'ai la coordination d'un manche à balai. C'est bien simple, il suffit qu'on me dise de commencer par le pied droit pour que j'avance le gauche. Et je n'ai aucun sens du rythme aussi, alors que ça aide vachement quand même.


Comment j’aimerais mourir : Vieille mais en bonne santé et contente de moi.

État présent de mon esprit : Fatiguée et fébrile en même temps (bonjour le quatrième café). Aussi "légèrement" agacée par ces p** d'images qui refusent de se caler exactement là où je veux qu'elles se calent.

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : Toutes, ou presque, du moment qu'elles sont suivies d'une reconnaissance par celui qui les a faites et par des excuses.

Ma devise : Ne t'inquiète pas, ça ira mieux demain.



Eh ben MAZETTE ! Ça fait juste 3 jours que je suis collée sur la rédaction de ce tag. June, on peut dire que tu nous as bien eus, toutes mes félicitations !

Pour les nominations, j'ai hésité, longtemps, j'ai débattu avec moi-même, longtemps et finalement, après moult listes "Pour/Contre", j'ai décidé (de dissoudre l'assemblée nationale) d'en faire quand même, niark niark.

Voilà donc les heureux élus :

Nova Baby - pour l'ensemble de son oeuvre
Le Petit Pingouin Vert - pour sa couleur, si proche du bronzage de Broco
Alec à la bibliothèque - pour lui faire un bisou en passant
Maned Wolf - parce qu'à force de déjeuner sous la pluie, on chope le premier tag qui passe

26 commentaires:

  1. Mouhahah du grand art ce tag ! Et je plussoie Buffy à mille pourcent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Buffy, c'est carrément la vie. Je voulais être elle quand j'étais gosse, avant de comprendre, les risques de mourir à chaque instant, tout ça...

      Supprimer
  2. T'inquiète pas pour la couleur préférée, tes fringues vont vite passer au gris, une fois que je t'aurais rôti les fesses pour t'apprendre à me comparer à Christian Grey. Non mais ! En voilà des facons de causer à un dragon. Et grande Califette du GrOG qui plus est. Y'a plus de respect. 😂 Sinon oui ça me fait marrer que vous ayez autant souffert que moi. Ma dragonitude s'en porte drôlement mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihihihi mais vous vous entendriez si bien, avec ce cher Christian ! xD Et tu pourrais lui botter les fesses de temps en temps, ça ne lui ferait pas de mal !

      Supprimer
  3. Hahahahahahahahahahahah pardon, mais je m'en remets pas : j'étais en train d'écouter ça https://youtu.be/iMKEUxYYtLI et d'un coup je suis tombée sur ton gif de danse, et les deux ensemble c'était tellement magique que je suis restée plantée devant dix minutes à glousser comme une idiote (c'est peut-être bien de préciser que je suis fatiguée, que je suis supposée travailler, qu'il fait hyper chaud et que j'ai mangé du sucre).
    Merci/pas merci pour la nomination ! Je sens que je vais en baver, mais j'aime les défis ! :D En tout cas j'ai adoré tes réponses (mais je saurais plus te dire lesquelles ou pourquoi, parce que j'ai toujours cette image de danseurs qui prend toute la place dans ma tête).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD Excellent ! J'avoue que ça colle à merveille xD Mazette, je ne vais pas m'en remettre maintenant, c'est malin !
      Hâte de lire tes réponses, je suis sûre que tu vas tout déchirer !

      Supprimer
  4. EXCELLENTISSIME moment en compagnie de ce TAG ! J'adore ! J'en ai pleuré de rire (à cause des oignons peut être ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les oignons, j'suis sûre, ils sont fourbes ceux-là :p

      Merci ♥

      Supprimer
  5. Sacré tag, j'avais déjà entendu parler de ce fameux questionnaire, je crois que j'y ai même répondu, par contre je ne crois pas l'avoir publier sur mon blog actuel, surement sur un ancien. Si ce questionnaire a été pondu par Proust, je n'en sais fichtrement rien. Mais à mon humble avis on l'a appelé comme ça par rapport à fameuse la madeleine qui rappelle tant de souvenir à Proust dans son roman "Du côté de chez Swan". Car après tout, ce questionnaire permet de faire une introspection sur soi même et de se rappeler certain souvenir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble aussi l'avoir fait très rapidement à l'époque bénie des Skyblog !
      Ta théorie est intéressante ! Ya sans doute un peu de ça !

      Supprimer
  6. Ouaou bravo.... c'est pas mal. Et je me rend compte que certaines de nos réponses se rejoindraient^^ Bravo pour ton courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pas tous des petits lecteurs / blogueurs pour rien :D
      Merci merci, j'en suis très fière, comme si j'avais grimpé l'Everest xD

      Supprimer
  7. Haha, Sense8 c'est le bien ! Sont chouettes tes réponses, Gertrude ! (pardon, c'était plus fort que moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je sens que je vais me regarder l'ensemble à nouveau bientôt, je suis toujours en deuil de l'annulation, il me faut des palliatifs xD
      Et bien joué pour le Gertrude ! xD

      Supprimer
  8. Bon ben, on se revoit dans trois jours, je vais m'enfermer dans ma forteresse de livres pour le rédiger au calme celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, adieu ! Et bonne chance ! Je vais penser fort à toi et te soutenir moralement !

      Supprimer
  9. Ça c'est du tag ! ^^ En tout cas, je me demande bien ce que j'aurais répondu à certaines questions... J'ai bien rigolé en lisant certaines de tes réponses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé c'est pas si facile que ça d'y répondre en fait ! J'ai du demander de l'aide pour les qualités xD

      Supprimer
  10. ahhhhh j'ai oublié Buffy dans mes héroïnes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé c'est la première à qui j'ai pensé, c'était tellement mon modèle quand j'étais plus jeune !

      Supprimer
  11. Mouaaah ! Tu nous as fait de l'art mon Broco ! Comme j'ai ri !
    Deux réflexions cependant me viennent à l'esprit :
    1- J'ai pas vu sur le mien "auteurs favoris". Oops j'ai du sauter une ligne.
    2- Je suis verte à l'idée d'avoir oublié Tyrion Lannister dans "héros préférés). Mais genre VERTE. Pardon Tyrion, je t'aime toujours tu sais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, j'ai donné tout ce que je pouvais !
      Idem, j'ai cru voir des lignes chez les autres que je n'avais pas capté ! Tant pis :)
      Le pauvre Tyrion, c'est quand même un scandale...

      Supprimer
  12. Wahou ça c'est du tag ! (salut, je m'incruste, je découvre ton blog et je l'aime beaucoup :D)
    Tes réponses m'ont bien fait rire, et les gifs aussi (si tu ne sais pas danser comme ça, ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu t'en portes aussi bien XD).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue !!! Contente que ça te plaise et heureuse de lire ton commentaire !

      C'est sûr que quitte à danser comme ça, autant rester assis à siroter un cocktail, ça vaut mieux pour le monde et pour notre dignité xD

      Supprimer
  13. Je sais pas comment je dois le prendre, le "pour l'ensemble de son oeuvre", mais ma foi, je vais m'y coller. Pas tout de suite, hein, j'ai poney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est poney ce coup-ci ? C'était pas piscine la dernière fois ? Tu es très occupée, dis moi :p
      Et pour l'ensemble de son oeuvre, c'est bien, qu'il faut le prendre, always !

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]