lundi 17 avril 2017

- C'est Lundi #42 -

Salutations !

Les cloches sont bien passées ? Vous avez ingéré assez de chocolat pour tenir jusqu'à l'année prochaine ? La crise de foie vous guette ? Pas de panique ! La teneur en brocoli de ce blog est tellement forte que rien qu'en me lisant, vous allez déjà perdre plusieurs milliers de calories et assécher votre mauvais cholestérol. Je songe d'ailleurs à monter une secte, sobrement appelée le Brocoli suprême, histoire de faire partager ce formidable pouvoir au plus grand nombre. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà envoyer vos dons (des sousous, de la salade, des croquettes pour chat). Pour cela, rien de plus, vous indiquez "Maison du brocoli" sur l'enveloppe, c'est comme le père noël, le facteur sait toujours où nous trouver. D'avance, merci.

Quoi ? 

Oui bon désolée, mais parfois, je ne contrôle pas bien mon cerveau (et les doigts qui y sont directement reliés)...

Trêves de n'importe quoi, c'est parti pour le C'est Lundi, que lisez-vous ? de Pâques, garanti sans huile de palme. Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



La semaine passée, j'ai lu ça


♣ J'ai bien sûr terminé Normal(e) que j'ai beaucoup apprécié (mais avec quelques petits bémols tout de même). La chronique sera en ligne mercredi si le sort nous est favorable.

♣ Même chose pour Replica, une bonne idée de départ mais quelques défauts à signaler. Je développerai plus tard dans la semaine, le jour reste encore à déterminer...

♣ Je ne chroniquerai pas Les pieds bandés, tout simplement parce que je n'ai pas grand-chose à dire dessus... L'histoire, celle d'une jeune enfant que l'on va mutiler pour suivre la tradition, juste avant la révolution qui va ensuite la rejeter, au nom de la modernité. Si le dessin ne m'a pas spécialement plu et si j'ai déjà lu pas mal de choses sur ce sujet, il faut avouer que cette courte bd est tout de même très prenante et très dure... Le destin de cette enfant est absolument horrible. À découvrir si le sujet vous intéresse.


En ce moment, je lis ça


Je suis environ à la moitié du Murmure du vent, le nouveau roman de Karen Viggers et hélas, je m'ennuie un peu. La plume est belle, les personnages attachants et les décors magnifiques mais il ne passe pour ainsi dire rien... Je vais le terminer, histoire d'être sûre que je ne loupe rien, on verra bien.
Quand Abby rencontre Cameron, tout en lui l'agace. Biologiste, elle arpente seule la vallée des monts Brindabella pour observer le comportement des kangourous. Il est un jeune journaliste en quête d'un article pouvant susciter la polémique. Quand il cherche à la revoir, elle fait tout pour l'éloigner. Pourquoi prendrait-elle le risque d'être à nouveau blessée par la vie ? Un jour, elle rencontre une vieille dame, Daphne, qui a passé sa jeunesse dans ces montagnes et vient régulièrement se ressourcer dans cette nature si chère à son cœur. Malgré leur différence d'âge, les deux femmes se rapprochent. Avec délicatesse, Daphne essaye de sortir Abby de son marasme. Leur amitié leur permettra peut-être enfin de se libérer du passé et de sourire à l'avenir ? 

Et ensuite ?


♣ Je ne sais pas si vous vous souvenez d'Aphrodite et vieilles dentelles, à l'époque où mon chat mangeait encore tranquillou mes bouquins ? Voici le deuxième roman de l'autrice, Colza Mécanique, avec deux vieux messieurs cette fois-ci. Il sort le 20 avril, ma chronique devrait être en ligne ce jour-là (non non, je ne suis pas du tout en stress à cause de mon retard...). Ensuite, ce sera sans doute une petite lecture détente avec les chroniques de Nora Hamzawi et je suis bien curieuse de voir si la demoiselle est aussi drôle à l'écrit qu'à l'oral !


Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que j'ai pris la drôle d'habitude de tweeter "La ponte du jour" suivi du lien de mon article tous les soirs et un jour, Bettie Rose m'a fait remarquer qu'elle serait curieuse de savoir comment pondait un brocoli... L'idée m'a fait marrer et je l'ai transmise à Mary Pumpkins, graphiste en chef du blog... On ne peut pas dire que le résultat soit particulièrement subtil, mais, comme le dit la sagesse populaire, quand on ne veut pas savoir, on ne demande pas ! Alors éloignez les enfants et les âmes sensibles (ou les estomacs fragiles), voilà le résultat !
Je tiens à souligner que je ne suis en rien responsable, hein. Et je me suis toujours battue pour que la face cachée de Broco reste là où elle était mais bon, la vie est faite d'une telle façon que personne n'est à l'abri de rien. Par pitié, ne fuyez pas, ça ne se reproduira plus ! Je vais lui réapprendre à se tenir ! Et les pontes d'articles se referont dans la plus totale discrétion ! Cela dit, comme me l'a fait remarquer un certain dragon de ma connaissance, on est chez les Petits Pédestres, ici, et ils ne sont pas là pour faire de la broderie !

Belle semaine à tous et Joyeuses Pâques !

32 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hihihihi contente que ça te plaise ! J'ai eu un peu peur en voyant le résultat xD

      Supprimer
  2. Ce dessin le prouve: le brocoli est classe en toutes circonstances! 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ?! Le Broco est l'élégance personnifié xD

      Supprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine et d'excellentes lectures à toi :D

      Supprimer
  4. ☂ Belle semaine de lectures.
    Les brocolis ou le chocolat, difficile de choisir (en vrai en plus, vu que j'aime les deux ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mix des deux peut-être ? Je suis sûre qu'on tient quelque chose là ! Ça existe bien, le chocolat au roquefort xD
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  5. Replica à l'air cool en tout cas =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal du tout, effectivement !
      Belle semaine à toi ! Je te souhaite plein de bonnes découvertes livresques ;)

      Supprimer
  6. Gemma replica me tente énormément :3 Je te souhaite une très jolie semaine de lecture et un bon lundi de Pâques !
    Mille baisers,

    Kæcilia - Http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une lecture agréable !

      Je te souhaite également une très belle semaine et de très bonnes lectures :D
      Bises !

      Supprimer
  7. J'ai aussi lu Replica cette semaine et j'ai été globalement déçue. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'était une agréable lecture mais sans plus :)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. J'ai une question, qui ne concerne ni le transit ni la vie sexuelle de Broco, mais plutôt ses super-pouvoirs : est-ce qu'il fait aussi revenir l'être aimé?
    Voilà, bisous, bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidemment ! Quelle question ! Et si, malgré tous ses efforts, l'être aimé ne revient pas, Broco peut assurer le remplacement sans aucun problème ;) Par contre, je suis atterrée par le fait que tu ne te sentes pas plus concernée que ça par son transit. Ça le peine. Vraiment.

      Bisou choupette !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  10. Vu l'état de mon ventre je pense rejoindre l'auguste secte du brocoli suprême XD Par contre pour les dons ça va être compliqué tous mes sous sont partis dans des livres XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah si ce n'est que ça, tu peux toujours envoyer un bouquin xD Je blague bien sûr, je ne voudrais pas te priver :p

      Prends soin de ton bidou, un suppo et au lit ! Hihihi

      Supprimer
  11. Et bien, tu as bien lu la semaine dernière bravo ! Je t'envie :p Je te souhaite de bonnes lectures cette semaine et une joyeuse Pâques (en retard, bravo à moi, je sais !) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je n'ai aucun mérite ! Merci beaucoup ! Je te souhaite aussi une bonne (moitié) de semaine et de belles lectures (et j'espère que les cloches t'ont gâté ^^) Bises !

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Merci beaucoup !! Une très belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Héhéhéhé ! Voilà ce que ça donne quand on laisse toute liberté à monsieur ! xD

      Supprimer
  14. Est-ce que dans l’œuf du brocolis se cache un Pokémon ? C'est que je serais déçue si tu me dis qu'il va en sortir un autre brocolis mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, c'est un secret que des scientifiques tentent de percer depuis des millénaires (au moins !), rassure-toi, ce n'est pas un brocoli... A vrai dire, on ne sait pas trop ce que c'est xD

      Supprimer
  15. Excellent la ponte du brocoli ! Merci Bettie pour la demande haha.

    J'ai hâte de lire ton avis sur Colza Mécanique. Et je tenterai bien 30 ans (10 ans de thérapie).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avis en ligne depuis hier ! Mais il me semble que tu n'avais pas apprécié plus que ça Aphrodite et vieilles dentelles, non ? C'est "presque" la même salade pour celui-ci :D
      Et je te conseille fortement 30 ans 10 ans de thérapie, j'ai gloussé comme une dinde toute ma lecture xD

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !
[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]