jeudi 30 mars 2017

Bienvenue !





Salutations !
Bienvenue dans cette nouvelle version du Brocoli de Merlin !


C'est excité comme une puce que je vous présente (enfin !) la nouvelle version du blog. Oui, après presque deux ans d'existence, ça a pris Titine comme une envie de dormir, il fallait que les choses changent. Ras le bol du format blog classique, ras le bol de la présentation simple de Blogger, ras le bol de toutes les couleurs peu harmonieuses, bref, il fallait que quelque chose se passe ou Broco et moi, on allait droit vers un divorce difficile.

Et comme c'est toujours les mêmes qui bossent, Titine a retroussé sa manche droite, celle qui tient la souris et a plongé comme une seule femme dans les bas-fonds des codes CSS et HTML. Heureusement, l'ami Google, toujours là pour rendre service, l'a bien aidé en répondant à toutes ses questions (idiotes pour la plupart).

Les mains sales, le cheveu embroussaillé et le regard vitreux, Titine n'est maintenant plus la même. Voir des choses pareilles, ça vous change, même lorsqu'on a l'habitude de changer une litière. Néanmoins, elle est plutôt satisfaite du résultat, n'en déplaise à la loi de Murphy (ne la ramenons pas trop tout de même, on ne sait jamais si elle écoute celle-là...) et reste bloquée en mode "sautillement frénétique et épileptique de joie".

Alors oui, blague à part, il reste quelques défauts, les anciens articles n'ont pas été retouchés, ce sera fait mais petit à petit, telle une mamie qui va chercher son pain, et il reste sans doute quelques bugs.

C'est là que VOUS intervenez, chers tous : si vous voyez quoi que ce soit qui ne semble pas fonctionner comme il se doit, n'hésitez pas à venir me fouetter avec de vieilles chaussettes sales ! Je préfère le savoir, histoire de régler le problème le plus vite possible. Merci d'avance !





Visite Guidée

Sur la page d'accueil, les articles sont maintenant disposés en grille, pour que vous ayez une vue d'ensemble des propositions de Broco. Normalement, les images sont toutes cliquables, si erreur il y a (dîtes le moi !), le titre est là à votre secours.

Dans la barre de navigation ci-dessus, vous trouverez maintenant une rubrique Chroniques, avec l'ensemble des chroniques littéraires parues depuis la création du blog, classées par ordre alphabétique. Si vous ne voulez pas vous casser la tête et préférez les récapitulatifs, la rubrique Bilan est faite pour vous ! Mois après mois, vous aurez une idée de ce que je lis et de ce que je fais (le menu déroulant Libellés, à votre droite, dans la barre latérale, peut aussi vous aider pour ça).

Pour en avoir un peu sur la Titine et le Broco, ce sera direction le Si vous êtes curieux, version rajeunie (ou vieillie, si on prend en compte mon âge) (ce que je vous déconseille de faire si vous ne voulez pas que je vous jette un chat dans la figure). Et pour les questions, diverses et variées (Google m'a appris beaucoup de choses), vous pouvez me contacter via l'onglet Contactez-moi (je meurs devant tant d'originalité !).

Quant à la rubrique Liens, elle regroupe quasiment tous les blogs que j'aime et que je suis ♥ N'hésitez pas à me laisser le vôtre ou à m'en conseiller d'autres, le brocoli est un animal très curieux.
Quelques remerciements : à Mary Pumpkins pour cette nouvelle et superbe bannière, à Google et à Ladybirdr pour les tuto hyper bien fichus, à OpenClassrooms pour les informations précieuses et à tout le monde pour le soutien psychologique (sauf les chats qui n'en ont rien eu à secouer).

J'espère que tout ça vous plaira !

Bonne visite !

19 commentaires:

  1. Yeah ! Félicitation ! C'est du bon boulot ! J'adore , et la nouvelle bannière est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf merciiii ! Contente que ça te plaise !! ♥

      Supprimer
  2. Ooooh, c'est tout beauuuuu !
    (Tu vois, moi j'en ai quelque chose à secouer ;) !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes chats devraient prendre exemple sur toi ! (mais je sens que c'est pas gagné !) Merci beaucoup en tout cas !

      Supprimer
    2. C'est bien pour ça que je dis toujours que les chats sont des petits connards égocentriques ! #TeamChien <3

      Supprimer
    3. Hahahahahaha hélas, je ne peux pas te contredire, c'est très vrai !! xD

      Supprimer
    4. Je proteste pour les chats! Je proteste vivement même! J'en ai 6, et ils sont adorables! lol (Mais venant du Chat, ça ne m'étonne pas! lol)

      Supprimer
    5. On est toujours en train de se bagarrer pour savoir ce qui est le mieux entre la team chat et la team chien xD

      Et pour une fois, je suis ravie de rencontrer quelqu'un qui me bat à plate couture en nombre de chat ! Déjà avec 3, on galère un peu xD

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis super contente que ça te plaise :D

      Supprimer
  4. Bravo, un jolie blog :D
    C'est un sacré travail de faire tout ça ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ♥
      J'ai galéré mais j'ai vaincu :p

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merciiiiiiiiii ! Ça fait du bien, le changement :D

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ta nouvelle version, mais j'ai une question : sur Blogger, vous pouvez toucher du CSS et des choses étranges gratuitement ? Parce que, que je t'explique, sur WP, quand on est sur le gratuit, c'est vachement simplifié. T'as le choix entre des thèmes et après tu peux modifier des trucs mais rien de bien obscur..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, sur Blogger, tu as le choix entre plein de thèmes dans lesquels tu peux modifier simplement (ils appellent ça "personnaliser") quelques bricoles (couleurs, fonds, etc), c'était ce que j'avais fait avant. Mais dans ces thèmes, tu as aussi accès à une partie "Modifier le code html" et là, faut faire gaffe, tu peux créer et quasi tout modifier mais du coup, c'est beaucoup plus compliqué et Blogger ne t'explique rien, il faut chercher tout seul. Certains thèmes s'y prêtent plus que d'autres. Là, j'ai pris comme thème de départ le "Simple" pour avoir un champ large de modification possible et parce que c'était ce qui était conseillé par les sites que j'ai regardé (apparemment les autres sont plus restreints et compliquent pas mal la tâche). Mais oui, tu peux vraiment tout modifier gratuitement (je ne sais même pas si quelque chose est payant sur blogger). C'est l'avantage de la plateforme, même si je t'avoue que je regrette parfois de ne pas avoir commencer sur WP.

      Supprimer
    2. D'ailleurs, c'est drôle, je pensais que sur WP, vous étiez vachement plus "libre" de faire ce que vous vous vouliez. Peut-être que les modifications simples donc tu parles sont plus nombreuses et plus différentes que sur Blogger. Je trouve que sans toucher au CSS et à l'HTML, les blogs blogger se ressemblent tous alors que vos blogs WP sont généralement bien différents ! Ou alors ce n'est qu'une impression, je sais pas :)

      Supprimer
  7. Très joli blog! Et la bannière est géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je suis ravie que ça plaise :D

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]