mardi 1 novembre 2016

Bilan #15 Octobre 2016



Productif, le mois d'octobre l'a été. Que sur le blog, certes, mais c'est déjà pas mal, diront certains (comme moi, par exemple, on essaye de se contenter de ce qu'on a)(et c'est pas facile). Et si aucun record n'a été battu, le nombre de bouquins lus est plutôt satisfaisant avec 19 livres au total, sachant que le record est pour l'instant détenu par le mois de février, avec ses 22 bouquins dévorés. Et bien qu'on ne soit pas là pour faire des concours de quéquettes, elle est pas peu fière Titine, surtout parce que beaucoup de ces livres ont été lus ET chroniqués ET publiés dans la foulée. Oui oui, on a essayé de faire les choses correctement cette fois-ci, même si je vous avoue que l'enthousiasme est un peu retombé depuis. La faute aux mauvaises nouvelles (c'est qui qui a une poisse intersidérale ?!). Mais trêve de blablatage, passons à l'étalage en règle.


      BILAN Octobre 2016    
19 Lectures
dont 3 Bds
pour 6518 pages

Rassurez-vous, on ne va pas s'amuser à détailler chaque bouquin parce que sinon, on y est encore dans deux semaines et je suis sûre que la plupart d'entre vous ont un boulot ou un chat à s'occuper (et moi, je dois appeler Free pour échanger ma télécommande qui ne marche plus)(il va falloir que je prenne sur moi pour ne pas m'énerver à la question "vous avez pensé à changer les piiiiiiles ?" "AH BEN NON QUELLE IDIOTE JE SUIS"). 

L'événement du mois est sans conteste la découverte de David Gemmell et de son Cycle de Drenaï avec la Guilde des Petits Pédestres Croustillants. Une aventure au top avec les copines June, Mimine et Isa, une aventure trépidante qui n'a rien à envier à celle de l'ami Waylander dont nous avons partagé les tracas pendant tout le mois en le suivant dans sa célébrissime trilogie.

Pour ce qui est des livres déjà chroniqués, vous pouvez retrouver mon avis dans les chroniques correspondantes :
Le dernier Stephen King, Le bazar des mauvais rêves, (que je ne pense pas chroniquer finalement, la faute à la diversité des nouvelles) a été tout à fait à la hauteur de mes attentes (peu exigeantes pour le monsieur, il est vrai) même si je connaissais déjà certaines des nouvelles parues dans ce nouveau recueil. Souvenir ému pour les mignons Une semaine, 7 lundis et Je peux très bien me passer de toi et pour le triste Charlie + Charlotte (quoiqu'un peu longuet, celui-ci...). Grosse déception (pourtant prévisible) pour le dernier Bernard Werber, Demain les Chats, qui m'a laissée profondément perplexe.

On a fêté Halloween comme il se doit avec une semaine pré-31 octobre pleine de lectures qui promettaient moult frissons (si ce n'est une trouille à faire pipi dans son pantalon de pyjama). On a commencé avec Wild Fell qui a très bien tenu la route, pour enchaîner ensuite avec Le Cri de Nicolas Beuglet, lu d'une traite jusqu'à 2-3 heure du matin (génial ! Moi qui pensais lire un bête thriller, j'ai été soufflée, la chronique est normalement à venir), puis avec La Maison des Damnés de Richard Matheson, plus pervers qu'effrayant (mais validé tout de même) pour enfin terminer avec L'Exorciste, en lecture commune avec Mimine qui m'a, hélas, laissée sur ma faim.

Et comme il n'y a pas eu de C'est Lundi cette semaine, je vous mets ici ma lecture en cours, qui va encore me tenir un moment, le sixième tome d'Outlander - La Neige et la Cendre :


L'engin fait tout de même presque 1600 pages et je n'en suis "qu'à" 30%, on verra si j'arrive à le finir pour lundi prochain !



Blablablog

Rien de nouveau sous le soleil, à part que la suite des aventures des Petits Pédestres Croustillants ne va pas tarder à arriver puisque nous avons calé la parution de l'article de Druss La Légende pour la deuxième moitié du mois de Novembre (le 15 quoi).

Sinon, ben, rien, le néant, le nada, le zéro absolu, le vide sidéral, l'abîme abyssal, voilivoilouvoilinou (cette liste de synonyme vous est offerte gracieusement par le blog du Brocoli de Merlin).

Et donc, sur ce fameux (ou pas) blog, vous avez pu lire tout plein de trucs ce mois-ci :

Les Chroniques :
Les autres articles :
Sinon, y a ma copine Nova Baby qui organise un super concours pour les 1 an de son blog De la plume au clic et il y a tout un très chouette bouquin à gagner parmi une sélection, n'hésitez pas à faire un tour !


Je vous souhaite à tous un très bon mois de novembre et vous dis à très bientôt !

12 commentaires:

  1. Oh bah faut que Titine se remette d'aplomb ! T'inquiètes un petit Gemmell, un Druss bad ass, ça va nous remonter le moral. Direct. Bon mois de Novembre ma grande :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai mais Titine, elle a vraiment du mal en ce moment. Mais ça va aller ;) Vivement l'ami Druss, il a intérêt à faire des roulages ou un truc drôle, le bonhomme xD
      Bon mois de Novembre à toi aussi Merry :*

      Supprimer
  2. 19 lectures... Je vais me cacher où avec mes 4 petits livres de lu ? xD
    En tout cas super bilan ! Plusieurs titres que tu m'as donné envie de découvrir..
    Très bon mois de novembre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non va ! Je suis dans une situation où c'est assez "facile" de lire autant, c'est tout ;)
      Très beau mois de novembre à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bilan énormissime ! Moi aussi, je vais me cacher :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha mais non, faut pas ! L'important, c'est la qualité ! :D

      Supprimer
  4. Purée, 19 livres, moi j'arrive plus à trente ce rythme. Je pourrais revendre mon enfant (tous ces organes tout neufs, ça doit valoir une blinde) pour gagner du temps, mais on s'attache vite à ces machins !
    Et merci pour la pub, aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé c'est sûr qu'au marché noir, ça doit bien valoir quelque chose, ces petites bestioles !
      Et de rien, c'est mérité ;)

      Supprimer
  5. J'adore tes bilans, je suis toujours impressionnée!! Je te souhaite une excellent mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un excellent mois de novembre à toi aussi :D

      Supprimer
  6. Wow ben dis donc, c'était un mois chargé ! Je te souhaite de belles découvertes pour le mois à venir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, chargé en lecture ! Merci beaucoup ! Je te souhaite la même chose et plus encore :) ♥

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !