jeudi 20 octobre 2016

Tag - Autumn Book Tag


Un petit tag, voilà qui faisait assez longtemps. Proposé par Nova Baby, je ne pouvais décemment pas passer à côté de cette thématique très automnale (on s'appelle Pumpkins ou pas, ici ?!) et, gare à vous, j'ai fait des nominations cette fois-ci, oui oui, vous n'allez pas y échapper, tremblez !! 

Le principe est relativement simple, il s'agit de répondre aux questions (mais je vous avoue que j'ai eu du mal...).


Trouvez une couverture qui vous fait penser à l'automne

On commence tout de suite par une espèce de tricherie parce qu'en toute honnêteté, ça fait déjà 20 min que je cherche et je sèche complètement (je le sens mal ce tag ^^). Mais bon, là, on est en plein dedans, non ? Déjà, y a le mot "automne", je pense que là, vous ne pouvez qu'être d'accord avec moi et en plus, il y a une feuille morte ! Si ça, c'est pas le symbole n°1 de l'automne avec la citrouille, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! 

Un livre parfait pour lire au coin du feu

Contrairement à Nova Baby, moi j'adore jouer à me faire peur (même si je le regrette souvent au moment d'aller me coucher) et pour cet automne, j'ai décidé de m'offrir une relecture, celle de l'Exorciste, roman plutôt inconnu mais qui a inspiré le film du même nom. Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle ^^. Je l'ai déjà lu, quand j'étais ado, il me semble, seule dans une vieille maison de vacances, je crois que je me suis mise à pleurer au moment où il fallait VRAIMENT que je sorte de ma chambre pour aller faire pipi, tellement j'avais la frousse. Ça promet du coup...

Un livre que tu utiliserais pour allumer le feu

La première énorme déception qui me vient à l'esprit... Vous pouvez relire ma chronique là si le cœur vous en dit. Après, on est d'accord, que les goûts et les couleurs...

Une couverture avec du brun comme couleur principale ou avec des feuilles sur la couverture

Zut, si j'avais lu les questions avant, j'aurais gardé Outlander pour cette réponse mais passons ! Là, il y a du brun et des feuilles, ça marche non ? (Comment ça, je suis de mauvaise foi ?!)(Un peu daltonienne sur les bords plutôt)

Comme quand vous guérissez après une longue période pendant laquelle vous étiez enrhumé, un livre que vous étiez content d'avoir fini

Le bouquin qui m'a mis hyper mal à l'aise tout du long et dont j'ai détesté le style d'écriture et de narration. Grosse déception. Heureusement qu'il n'était pas plus long parce que sinon, il aurait valsé par la fenêtre.

Un film que vous aimez regarder encore et encore quand le froid revient s'installer

C'est l'heure des trois volets du Seigneur des Anneaux !!!!!

Quelle couverture de livre vous rappelle l'automne

Triche, deuxième épisode. Juste parce qu'il y a de l'orange, ça marche ? Non, sans blague, c'est parce que l'auteur va venir sur Lille le 28 octobre et que son livre fait donc partie de mes priorités à lire ce mois-ci !

Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet automne ?

En nouvelles séries, franchement, je ne sais pas, j'en ai déjà trop qu'il faut que je poursuive. On va donc dire Les Chroniques Lunaires, puisque j'avais adoré Cinder.

Un livre qui vous fait voyager

J'aurais encore pu mettre Outlander mais je vous propose plutôt un autre genre de voyage dans le temps. Revenir au temps des cathédrales, ça vous dit ? Sachant que je lis ce livre quasi une fois par an, ça marche, non ?

Bon, c'était pas facile facile, ce machin ! Mais je reprends du poil de la bête parce que c'est l'heure d'annoncer les condamnés ! Euh, les nominés, oups... En espérant que vous ne l'avez pas déjà fait, les cocos, j'ai vérifié mais je suis faillible (je sais, ça vous surprend mais c'est bien le cas).

June & Cie, parce qu'un dragon pour allumer le feu de cheminée, c'est fort pratique.
Ludo, parce qu'il pourra apporter de bonnes frites belges.
Le Charmant Petit Monstre, parce qu'elle a une bonne dose de poils qui tiennent chaud.
Isa La Rousse, parce qu'elle s'est sentie oubliée, ces derniers temps.

Voilà ! Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir !


18 commentaires:

  1. XD Tag jamais fait j'accepte la mission !
    Et pour l'exorciste je voulais te rejoindre pour la lecture à Halloween, mais je ne le trouve un peu nul part. Du coup je me rabats sur The Shining de Mr King. C'est kif kif bourrico, je reste dans le même thème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YEAH ! Quel hobbit valeureux ! (et je t'ai envoyé un message sur FB pour l'exorciste, c'est toi qui vois ;) ) Sinon, Shinning, ça fait bien l'affaire aussi, j'ai des frissons quand j'y repense (bon, en même temps, j'avais 12/13 ans quand je l'ai lu sous un orage... ceci explique cela ^^)

      Supprimer
    2. Le hobbit ne rechigne jamais devant la tâche. Pour peu qu'il ait une tabatière pleine et de quoi grailler, il est heureux.

      Supprimer
  2. Mais c'est de la discrimination ! Je suis nominé parce que je suis Belge !
    Tu ne préfères pas du chocolat plutôt que des frites ??? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi ramener le dessert, ça me va aussi :p

      Supprimer
  3. Comment ça tu ne comptes pas lire la suite des aventures de Thursday Next pour cet automne ?
    (Oups, j'ai écrit ça à voix haute... Promis j'arrête de te "harceler". :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahem, ben, disons que j'essaye de faire un bon régime de pal (en oubliant la pile de bd du week-end) donc ça va attendre un peu ;)

      Supprimer
  4. Ahah génial ce TAG et très bonne idée pour les nominés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé attention à toi pour la prochaine fois :p

      Supprimer
  5. Ah, mais, faut que je lise Scarlet, moi aussi. Enfin pour ça, faudrait que je prenne le temps d'aller à la médiathèque, hem.
    Je ne savais même pas qu'il y avait un roman L'Exorciste. Mais comme tu peux t'en douter, je passe mon tour (D'ailleurs, c'est ce film qui m'a traumatisée... Quand j'avais 12 ans, il est ressorti en version longue non censurée au ciné... mauvaise idée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traumatisée aussi par le film, je devais avoir quasi le même âge quand il est ressorti au ciné, je l'avais jamais vu avant, le choc de ma vie...

      Supprimer
    2. On était 3 dans la salle. Une copine avec moi, et un type qui s'est foutu dans un coin. Et qui a fait exprès d'avoir l'air bizarre, je suis sûre !

      Supprimer
    3. La salle était pleine pour moi, mais tout un tas d'adultes sortaient, ça avait étonné la pré-ado en moi

      Supprimer
  6. Hahaha les pauvres, ils n'arrêtent pas de se faire taguer de partout x)
    Il est vraiment temps que je me mette aux Chroniques lunaires moi, ça devient frustrant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ne te moque pas trop..... Sinon, la prochaine fois, c'est ton tour :p

      Supprimer
  7. Qu'est-ce que j'aime lire ton blog ! Tu me fais toujours rire ^^
    Le secret de Pembrooke se trouve dans ma PAL. Par contre, je n'accroche pas du tout au Seigneur des anneaux et je finis par m'endormir devant x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est gentil, ça me fait vraiment plaisir :) ♥
      Pour moi, ce sont les livres du Seigneur des Anneaux qui me font cet effet, les films, j'adore ! :D

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]