mercredi 7 septembre 2016

Bilan #13 Août 2016

Petit Bowie devient presque déjà trop pour poser SUR la pile de bouquin... Snif...
Qui c'est qui vient de rentrer de vacances et qui est totalement crevée mais heureuse ?! C'est Titine !! (toujours moi Titine). J'essaye du coup de vous pondre mon bilan d'août en catastrophe, pour me remettre dans le bain rapido (même si j'ai envie de dormir jusqu'aux vacances prochaines, histoire d'être bien prête mais bon...). Sinon, si vous vous souvenez de mon problème de chaudière du mois dernier, rassurez-vous (je sais que vous n'en dormiez plus de la nuit), tout est rentré dans l'ordre et la coquine fait de nouveau son taf. Les péripéties de ma vie sont complètement folles, avouez.

Entre les deux escapades du mois et les nombreuses sorties, j'avoue que mon rythme de lecture en a un peu pâti et, histoire d'en rajouter un peu, j'ai démarré beaucoup de choses qui ne m'ont absolument pas plu (et dont je n'ai plus aucun souvenir d'ailleurs) et que j'ai abandonné lâchement. Clairement, ce n'était pas un très bon mois pour les bouquins ! Mais ça a eu le mérite de me forcer à me reconnecter avec la vie réelle, qui n'est pas si mal parfois ^^.

      BILAN AOÛT 2016    
14 Lectures
dont 1 Bd
pour 5604 pages

Je classe toujours les images ci-dessus par ordre de lecture pendant le mois, vous me pardonnerez donc les deux tomes de Twilight à la fin... Je m'explique : vous vous souvenez que je crevais de trouille à l'idée de monter dans l'avion (première fois, tout ça) eh ben, ça n'a pas raté, j'ai fait une sacrée crise d'angoisse et une fois calmée, impossible de me concentrer sur quoi que ce soit, absolument pas sereine que j'étais. Du coup, j'ai attrapé la liseuse de mon mec qui, hasard total, avait les quatre tomes dans sa mémoire. La saga, facile à lire (à relire) et la liseuse, légère à transporter, ont finalement fait mon bonheur pendant toute ma semaine ! Et je suis d'ailleurs en train de lire la suite parce que je n'ai aucun souvenir de comment ça s'est terminé, tout ce bazar. Voilà, confession faite. Et pour le retour, disons que je commence à maîtriser l'avion, ça devrait aller pour les prochains...

Les temps forts d'août furent sans hésitation la lecture de The Memory Book et du tout nouveau Tu ne sais rien de l'amour et la relecture des deux tomes du Fléau. Vous aurez sans doute la chronique de Tu ne sais de l'amour, que j'ai adoré, bientôt. J'hésite à vous faire un récap du Fléau, le roman est quand même sacrément ancien maintenant... Dites-moi si ça vous intéresse ! 

J'ai aussi passé un excellent moment avec Aphrodite et Vieilles Dentelles, lu en lecture commune avec Popcorn & Gibberish et avec La Pâtissière de Long Island qui m'a fait voyager de l'Allemagne aux Etats-Unis. Une Seconde Chance m'a particulièrement émue même s'il reste assez prévisible, Parfaite m'a fait frissonner en me plongeant dans la tête d'un harceleur en série et La Fuite a continué ce voyage sans la psyché tordue de certains hommes.

J'aimerais pouvoir vous dire que j'ai aimé Le Sel de Nos Larmes, ce fut le cas pendant ma lecture mais je n'en garde aujourd'hui quasiment aucun souvenir, ce qui n'est jamais bon signe chez moi... Et enfin, vous connaissez ma déception pour De Profundis.

Mention Spéciale pour La Présidente qu'il faut absolument lire (et qui n’apparaît pas sur la photo puisque je l'ai rendu à mon papa, c'était son cadeau d'anniversaire tout de même ^^) et relire, et offrir et tout le bazar. Même si ça vous fout une angoisse pas possible.



Côté Challenge
Challenge des 100 livres : c'est pas encore en août que j'ai avancé...
2016 Reading Challenge sur Goodreads : 140 livres sur 160 avec une avance de 34 livres, toujours confortable... On fait encore un bond, encore un mois ou deux et on le termine !


Blablablog
Les vacances furent très très très chouettes, le Lac de Côme est vraiment à voir, la beauté des paysages est juste époustouflante ! Je vous mettrais peut-être des photos à l'occaz (pour le C'est Lundi de la semaine pro, peut-être) mais ça vaut vraiment le détour. La bouffe italienne aussi d'ailleurs, j'en rêve encore... Et sachez que je tiens debout sur un paddle, ce qui, me connaissant, est assez incroyable. Les moustiques aussi ont été ravis mon passage, mon sang étant toujours aussi appétissant. Bref, ça fait vraiment du bien de s'échapper en dehors de France (et de ces polémiques débiles), j'y serais bien restée. 

Côté chats, rien de neuf nous le soleil, à part le bonheur plus que visible de Merlin quand nous l'avons récupéré, la queue toute frétillante et les coups de tête de plus en plus forts. Après, on va essayer de nous dire que les chats n'apprécient pas spécialement leur "maître", dans le genre bêtise, ça se pose là !

La nouvelle du mois, c'est surtout que je me suis enfin laissée convaincre par l'achat d'une liseuse (et pour ne plus piquer celle de M. Pumpkins, qui est celle de la photo, par la même occasion), j'ai vraiment vu l'avantage du poids, de la place et de la facilité de lecture pendant ces vacances. Je ne devrais donc pas tarder à recevoir la Kindle que j'ai commandée (et qui m'a été conseillé TomDaft, d'Attractive Area) et je vous ferais une petite review après l'avoir correctement testée.

Le blog va reprendre une activité normale à partir de ce mercredi, j'ai quelques chroniques d'avance et quelques autres à écrire (des tags aussi, alors gare à vous ^^ !). Il y a eu, ce mois-ci sur le blog, un C'est Lundi #17, le Bilan du mois de Juillet, la chronique des Mystères de Larispem, un C'est Lundi #18, la chronique d'Aphrodite et Vieilles Dentelles, la chronique de Là où elle repose, la chronique de Memorex, un C'est Lundi #19 et 20, la chronique de La Fuite,  la chronique de De Profundis et un petit post de départ en vacances.


Je vous bisouille tous très cordialement et vous souhaite une belle rentrée ainsi qu'un très agréable (tout de même) mois de Septembre !

26 commentaires:

  1. Moi j'dis qu'il ne faut pas s'empêcher de lire une chronique sous le prétexte que le livre est vieux.
    C'est d'ailleurs parce qu'il est sorti bien avant les blogs littéraires qu'on ne le voit que très rarement passer sur ces mêmes blogs.

    Tu as vachement aimé (re)lire Le Fléau, donc perso ça m'intéresse que tu en parles plus en détail (même si je l'ai déjà lu) (mais ça fait super longtemps donc me souviens plus) (pis c'était la version courte d'avant 1990).

    Bref : fais comme tu veux, et si tu as envie de parler d'un livre, parles-en (même si tu penses qu'il ne va pas intéresser grand monde, na :p).

    Bon début d'après-midi, en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben écoute, ça c'est de l'argumentation choc ! Je pense que je vais suivre ton avis, de toute façon, on est là pour se faire plaisir, non ? :p

      Bonne soirée à toi et merci pour ton avis du coup !

      Supprimer
  2. Hehe tu as craqué pour la liseuse !!!! ça fait longteeeemps que j'ai craqué et que je ne peux plus m'en passer xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii j'ai hâte de la recevoir ! Je résistais par principe plus et finalement, j'ai cédé ! Je suis sûre qu'on vient bien s'entendre, elle et moi :p

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Rhooo merci ! J'ai déjà fait mieux mais comme j'ai passé un excellent mois hors-lecture, je suis très contente :D

      Supprimer
  4. Bon retour parmi nous ma loupette. On est contents de te retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'exagérons pas, je ne suis pas partie qu'une semaine, je sais que ma présence est indispensable (le web a d'ailleurs failli crashé) mais je suis sûre que tout s'est finalement bien passé pour tout le monde xD (pardon, mon égo s'est emballé ^^)

      Supprimer
  5. Je suis trop contente de te retrouver ma belle ! Tu as lu plein de romans que je voulais lire !

    Bonne reprise !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis bien contente de te revoir aussi ! J'espère que tu prendra autant de plaisir que moi à lire les romans que tu vises ici :D

      Supprimer
  6. Ça reste un bilan carrément honorable je te ferai dire.
    Et les liseuses, ça n'a peut-être pas lez charmée du papier, mais c'est carrément pratique, en vacances, outre le gain de place et pour lire dans le noir. Parole d'une ancienne super sceptique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout le gain de place qui m'attire, je commence à suffoquer sous les bouquins, je ne sais plus quoi en faire ! Je suis quasi convaincue, j'attends ma nouvelle qui a plus d'options (comme le rétroéclairage light par ex) et qui sera sans doute moins poussive que la vieille (mais pratique) de mon mec. J'ai hâte de commencer un nouvel épisode de ma vie de lectrice (sortez les violons ^^), c'est marrant de changer des habitudes comme ça, alors que j'étais vraiment hyper sceptique et réfractaire (comme quoi, ya que les imbéciles, tout ça)

      Supprimer
    2. Au début, c'était l'argument qui m'a fait craquer, mais quand tu as un mec qui ne supporte pas la lumière quand il dort (et qui a besoin de ses 10h de dodo tous les jours ^^), pouvoir lire dans le noir, c'est génial, je t'assure.

      Supprimer
    3. C'est vrai que le mien est plus cool avec la lumière en dormant (mais il râle un peu quand même...), il était content de savoir que j'avais pris avec rétro éclairage, à mon avis, ça doit le gêner plus qu'il ne le dit :p

      Supprimer
  7. Un sacré beau bilan, que j'envie plutôt, avouons-le. Comme je comprend ton achat de liseuse. Même si j'essaye désespérément de faire baisser ma PAL papier, je suis totalement sous le charme de la liseuse. Au point même où, parfois, je regrette de ne pas avoir mes grand format, en ebook. Bonjour le gain de place dans le sac et le côté pratique quand on part. C'est petit, c'est léger, et c'est plein de découvertes en un. Bref, j'ai adopté moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, tu résumes tout à fait mon envie ! J'en ai marre de me flinguer le dos à chaque fois que je sors de chez moi et de gratter le moindre cm carré de mon appart pour ranger des bouquins qui, parfois, ne me plaisent que moyennement.
      J'ai hâte de la recevoir !

      Supprimer
  8. Même si ton bilan lecture est mitigé, ça a l'air d'avoir été un très beau mois quand même !
    (Même si j'aime les chats, #teamchien !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce fut un chouette mois comme on aimerait en avoir plus souvent ! Et j'aime bien les chiens aussi :p Je rêve d'en avoir un mais j'ai peur de briser l'équilibre parfois fragile qu'il y a entre toutes mes bestioles xD

      Supprimer
  9. Ça fait un moment que je me tate pour la liseuse mais pour l'instant je n'ai pas envie de passer le cap.. Peut-être un jour !
    En tout cas il y a plusieurs qui me tentent beaucoup dans tes lectures d'août :D
    Des bisous !
    Ps - Oui, s'il te plait, fais nous rêver avec tes photos du lac de Côme ! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas passer le cap, j'étais même sacrément réfractaire jusqu'au jour où ! Après, je ne pense pas qu'elle va devenir mon moyen de lecture principal, si on peut appeler ça comme ça mais c'est vraiment pratique :)

      Supprimer
  10. Que de belles lectures <3 Le Sel de nos laaaarmes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il m'a tout de même moins marqué que Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, il se lit tellement vite ! Mais c'est encore une fois une réussite de l'auteure, on ne peut dire le contraire :)

      Supprimer
  11. Joli bilan :)
    Ah tu t'es aussi mise à la liseuse ? J'en ai une depuis un an, maintenant, et je l'adore :D Alors, personnellement, je n'ai jamais su finir le premier tome de Twilight. J'ai essayé 2 fois et au bout de 100 pages, je n'en avais marre ! The memory book me tente beaucoup :p Je vais lire Le sel de nos larmes ce mois-ci. J'espère aimer un peu plus que toi ...
    Je te souhaite un bon mois de septembre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ça y est ! J'ai été converti ! Je suis fan pour l'instant, j'adore les "gadgets" électroniques :p
      C'était la deuxième fois que je lisais Twilight et même si je trouve ça pas terrible, ça se lit plutôt facilement, c'est juste très niais, ce qui peut être irritant xD
      C'est pas vraiment que j'ai pas aimé Le Sel de nos Larmes, je pense surtout que je l'ai lu trop vite (parce qu'il se lit vraiment rapidement) et du coup, ça a pas bien imprimé dans ma cervelle, j'en garde quand même un bon souvenir !
      Très beau mois de septembre à toi !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !