lundi 8 août 2016

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #18



Le mois d'août est toujours particulier, entre ceux qui sont en vacances et ceux qui désertent leur ordinateur, internet semble bien mort. J'ai bien failli participer aujourd'hui à ce vide webesque mais un regain d'énergie m'a fait quitter mon bouquin pour tout de même venir vous pondre ce C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? Ne me remerciez pas, c'est cadeau. Je n'allais pas laisser mes quelques pauvres visiteurs/résistants sur les dents, ça n'aurait pas été très sympa. Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La Semaine Passée
Semaine remplie de très bonnes lectures mais hélas pas franchement gaies entre The Memory Book, récit d'une adolescente atteinte d'une maladie rare qui lui fait, entre autres, perdre la mémoire (terrifiant), La Présidente, dystopie glaçante de la montée au pouvoir de Marine Le Pen dans un futur très très proche et Le Sel de Nos Larmes, le nouveau roman de Ruta Sepetys, qui nous dévoile la plus grande tragédie nautique de l'histoire, jusqu'ici inconnue pour moi. Heureusement, il y a eu Aphrodite et Vieilles Dentelles pour remonter le moral des troupes dans l'affaire ! C'était en lecture commune avec PopCorn & Gibberish, vous aurez la chronique mercredi sans faute ! 


En Cours
Je viens tout juste de commencer L'Amie Prodigieuse d'Elena Ferrante donc je n'ai pas trop d'infos à vous donner dessus pour l'instant. Le début est assez intrigant et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les deux jeunes filles [Coucou à Charlotte, qui m'a donné envie de le sortir plus tôt que prévu ^^].


La Semaine Prochaine
Je continue sur ma lancée de lecture des parutions de la Rentrée Littéraire avec la prochaine sortie des éditions Envolume, La Fuite d'Eve Chambrot (j'avais adoré Trésor !) et je pense me laisser tenter par Une Seconde Chance de Dani Atkins malgré sa couverture plutôt hivernale... Au Bout du Tunnel de Carlos Garcia Miranda va, quant à lui, me servir à faire baisser ma pal jeunesse, ce qui n'est pas une mince affaire ! Je ne sais pas encore si cette sélection sera suivie, je pars en week-end et nous ne sommes pas à l'abri d'un changement d'avis de dernière minute en ce qui concerne les heureux accompagnants.


Le Craquage de Slip

Toujours aussi raisonnable (je m'autocongratule, ça fait toujours du bien), je n'ai effectué qu'un seul achat livresque cette semaine : le Harry Potter and The Cursed Child en anglais. Si on sait que je ne lis jamais de livres dans la langue de Shakespeare, on peut aisément penser que raisonnable, je ne l'ai pas du tout été. Mais qu'importe ! La bête est superbe et est du plus bel effet dans ma bibliothèque. Et blague à part, je compte bien le lire, il faut d'ailleurs partie de mes lectures de la semaine prochaine, le côté "script de pièce de théâtre" devrait être assez facile à appréhender. Par contre, du côté de l'histoire, j'ai pas mal d'appréhensions, les critiques sont soit très élogieuses (et donc peut-être exempte d'objectivité puisqu'il s'agit d'Harry), soit très mauvaises (et donc peut-être exempte d'objectivité puisqu'il s'agit d'Harry x2). J'ai donc hâte de me construire ma propre opinion.

Sinon, mon avenir de dresseuse de Pokémon se passe bien, je vous remercie de vous en inquiéter.

Sur le blog, il y a eu cette semaine : le bilan du mois de Juillet et la chronique des Mystères de Larispem.

Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?

Bonne semaine de lecture à vous tous, 
je vous bisouille affectueusement.


35 commentaires:

  1. Harry Potter c'est le même phénomène que Suicide Squad soit on adore soit on déteste de ce que j'ai vu. Mais dans les deux cas faut arrêter de vomir sur certaines oeuvre de façon gratuite. Voilà pour le coup de gueule sorry :P Perso j'attendrai la VF ahah (à moi et mon niveau d'anglais tout pourri...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien l'impression... Bon, je vais pas te mentir, sans vomir dessus et avoir détesté, j'ai pas spécialement adoré Suicide Squad, mais ça a le mérite de faire passer un bon moment ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je te souhaite également une très bonne semaine !

      Supprimer
  3. En ce moment je lis "La Fille du train" :D
    J'ai hâte de connaître ton avis sur ce fameux Harry Potter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je l'avais beaucoup aimé La Fille du Train ! C'est d'ailleurs la première chronique j'ai posté ici, il y a un an, il me semble !

      Supprimer
  4. Haha vive le craquage de slip x)
    Heureusement que j'ai un portable trop pourri pour jouer à Pokémon Go car je sais que sinon j'y passerai ma vie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça va, tu n'es pas encore trop atteinte, j'en connais qui ont acheté un nouveau téléphone pour pouvoir y jouer ><

      Supprimer
  5. J'ai aussi hâte que toi de me faire mon propre avis sur le nouvel Harry :)
    Très bonne semaine de lectures à toi :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça me semble important de se construire sa propre opinion !
      Très belle semaine à toi !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Très belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Très belle semaine de lecture à toi :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Très belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Décidément je suis très tentée par Le sel de nos larmes !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne lecture mais qui ressemble pas mal à Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre !
      Belle semaine à toi, poulette :)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite bien évidement la même chose et plus encore ! :)

      Supprimer
  11. Hâte de connaître ton avis sur L'amie prodigieuse ! :) Ma mère l'a lu et avait bien aimé, depuis je lui ai piqué mais je ne l'ai toujours pas sorti ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai finalement laissé de côté pour l'instant ! J'ai du mal à me concentrer et je sentais qu'il fallait vraiment que je rentre dedans pour l'apprécier. Mais je suis sûre de m'y remettre à l'occaz !

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup tes lectures !

    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ce sont de belles lectures pour l'instant ;)
      Belle semaine à toi :)

      Supprimer
  13. J'ai aussi trouvé "Aphrodite et vieilles dentelles" très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je suis justement en train de lire ton avis ;)

      Supprimer
  14. Bonne lecture! J'ai moi aussi craquée pour Harry Potter and The Cursed Child, et comme toi j'ai un peu peur d'être déçue :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, c'est vraiment le problème quand on attend beaucoup (trop ?) d'un bouquin ! A voir, j'espère que nous allons aimer toutes les deux :)

      Supprimer
  15. Nous avons eu le même craquage du slip ! xD

    RépondreSupprimer
  16. Le sel de nos larmes continue à me tenter et The memory book également. Une seconde chance a d'excellents retours donc j'ai hâte de le lire ;) Au bout du tunnel est dans ma PAL. J'espère accrocher !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé les trois que tu cites ! Je pense attendre encore un peu pour lire Au Bout du Tunnel par contre, on verra plus tard :D
      Bon week-end à toi !

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !