lundi 25 juillet 2016

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #16



Pfff quelle semaine les chatons ! (oui oui, on va aussi encore parler de chaton mais promis, ça devrait se calmer). Déjà, il fait hyper méga beau et chaud, à tel point que j'ai sûrement perdu 95% de la masse de mon corps en eau, que je me suis battue avec ma meute de chats pour qu'ils s'hydratent et que presque toutes mes plantes ont connu une sacrée traversée du désert (certaines n'ont pas tenu le coup, paix à leur âme de plante). Chaleur oblige, j'ai déserté le bureau et la soufflerie de mon ordinateur (qui ne supporte pas mieux la température élevée que les chats et moi) pour bouquiner dehors (ou dans la chambre, pièce la plus fraîche de la maison, la bonne excuse pour squatter le lit en pleine journée). Mais comme je suis en pleine rébellion contre moi-même (le nombre d'apéros was too damm hight cette semaine)(le nombre de moustiques aussi), je n'ai quasiment pas respecté la sélection que je m'étais fixée dans le dernier C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? Le DRAME. Bref, allons-y gaiement et confessons-nous ! Comme d'hab, autres liens = blog de Galleane, merci à elle.

Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La Semaine Passée
Comme prévu, j'ai lu et terminé le tome 2 de Sunshine qui fut une petite déception, je dois le reconnaître... Loin d'être aussi intrigant et effrayant que le premier, c'est vraiment un tome de transition, où beaucoup d'infos sont données mais peu de réponses sont apportées (je suis d'humeur poète). Je lirais sans doute le dernier tome mais avec moins d'entrain... N'ayant pas eu ma dose de frisson, je me suis tournée vers un thriller, Pretty Girls, j'en avais entendu beaucoup de bien sur le blog de ma chère June (sa chronique ici !) et je n'ai pas été déçue ! Un très bon thriller psychologique ET sanglant comme on les aime (*rire diabolique*). Gros conseil si le cœur vous en dit. 

J'aime bien la période estivale pour beaucoup de raisons et l'une d'entre elles est que les parutions éditoriales sont pas mal ralenties, ce qui me permet de bien faire baisser ma pal sans rien y ajouter, c'est donc dans cette optique que j'ai sorti Blacklistée, roman young adult sur le harcèlement scolaire, thématique à la mode, qui m'a fait passer un bon moment sans être un chef d'oeuvre, l’héroïne étant pas mal agaçante...

Pour l'instant, je ne sais toujours pas quoi penser de The Scorpion Rules, j'ai dû passer à côté de quelque chose, l'une d'entre vous m'avait prévenue de sa bizarrerie en commentaire, c'est vraiment ça. Il est BIZARRE. Je ne pense pas avoir vraiment aimé, c'est un peu mou et pas très clair. 

Du coup, pour bien terminer la semaine, j'ai opté pour une relecture, la première de l'année, avec Nuit Noire, Étoiles Mortes de l'auteur de ma vie, Stephen King. Ce fut tout aussi bien que la première fois, je devrais faire ça plus souvent quand je ne sais plus quoi lire.


En Cours
Après la surdose de frisson cette fois-ci, je me dirigeais vers un petit truc tout léger, une petite romance qui, je l'espère, tiendra ses promesses. Par pure contradiction avec moi-même, j'ai entamé The Deal au lieu de The Air He Breathe comme prévu, juste parce que. J'ai commencé hier et je n'ai pour l'instant relevé que deux ou trois fois le mot b** donc, ça va. 


La Semaine Prochaine
Je laisse quelques temps de côté Aphrodite et Vieilles Dentelles puisque Popcorn And Gibberish et moi avons convenu de le lire ensemble la semaine d'après. Je pense donc lire un petit ancien de la pal, une parution des Escales, maison d'édition, chère à mon cœur, Là Où Tombe la Pluie. Le thriller de la semaine sera Là Où Elle Repose (tiens, y a une thématique là...), nouveau titre de Kimberly McCreight, l'autrice d'Amélia, à paraître le 18 août au Cherche-Midi (Merci à eux !), vous aurez la chronique à ce moment-là, je sais que vous êtes pressés ;) La dernière prévision, c'est un roman young adult contemporain de chez Lumen, pour ne pas rester sur une déception ! Déjà, la couverture de The Memory Book fait très envie, non ?


Le Craquage de Slip
Comme je le disais un peu au-dessus, pas d'achats de livres cette semaine, la période étant propice à un petit régime de pal. Mais comme je suis sympa, je vous présente tout de même l'achat de la semaine qui fait le bonheur de toute la famille :


J'ai nommé le salon de jardin. Une bonne grosse dose d’énervement à monter toute seule mais un plaisir intense à la fin. Avec en guest-star, le Merlin qui a donné gentiment son nom au blog. Parce qu'il est beau, mon gros bébé chat.

La fin de semaine fut aussi marquée par la sortie officielle de Pokémon Go et si j'avais clamé haut et fort qu'on ne m'y prendrait pas, j'ai réveillé tous les habitants du lit dimanche matin à 9h lorsque j'ai vu qu'il était enfin dispo sur l'AppStore. (Pourquoi ne l'ai-je pas installé en grugeant comme tout le monde me direz-vous. Je suis une rebelle un peu bébête, vous répondrais-je) Résultat, dimanche, nous avons dû faire 50 km à pied pour trouver un Magicarpe et mon compteur de pas me fait savoir que je ne suis plus une grosse larve. Ça valait le coup. 

Enfin, des nouvelles des chatons, parce que je sais que vous n'attendez que ça.


Voilà la toute dernière photo des trois bestioles ensemble que j'ai pu prendre. Les deux du fond, que nous avions appelés Tobie et Noodle, sont partis vers une nouvelle famille samedi soir et comme vous pouvez vous l'imaginer, j'ai eu le cœur brisé assez violemment. D'ailleurs, en toute honnêteté, je n'en suis toujours pas remise et je doute de l'être sous peu. Je sais qu'ils vont être heureux et aimés mais quand on garde des chats aussi câlins et gentils pendant plus d'un mois et demi, ça marque... Le premier en partant du bas, Bowie, fait maintenant partie officiellement de la famille Pumpkins, les donner tous les trois était au-dessus de mes forces et comme l'un de nos autres matous a décidé que vivre avec nous était devenu un calvaire, nous avons décidé que le "petit pas fini" (il est un peu en retard niveau croissance que les deux autres) restait avec nous. C'est d'autant plus dur de surmonter le départ du reste de la portée quand le troisième cherche continuellement son frangin et sa sister toute la journée en miaulant avant de s’endormir d'épuisement sur nous, de peur qu'on disparaisse aussi. Croisons les doigts pour tout cela ne dure pas et que lui et moi, on se remette de notre peine... 

Le point positif pour vous (ou pas), c'est que vous allez encore avaler des photos de chaton un petit moment !

Cette semaine, il y a eu sur le blog la chronique de En Attendant Bojangles et celle du Chant du Rossignol, deux gros coups de cœur !


Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?

Bonne semaine de lecture à vous tous, 
je vous bisouille affectueusement.

36 commentaires:

  1. Trop classe le salon de jardin, ca fait rêver ! Et les chatons trooooop chou !!
    Et The deal ! normalement tu ne devrais pas être déçue, il me semble que ce n'est pas trop vulgaire.. Mais bon comme hier j'ai lu la moitié de Le pacte, et qu'il est franchement atroce niveau vocabulaire, je ne me souviens plus exactement du degré du vocabulaire de The deal..
    en tout cas j'espère que tu aimeras..
    et The air he breathes est un peu plus "sombre" ou plus triste, lourd emotionnellement, donc prépare toi , ce sera moins drôle que The deal ;) mais 2 beaux coups de coeur en tout cas pour moi ;)
    Bonne semaine à toi ^^et des caresses à tes chatons, ils sont troooop mimiiiii <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, j'aime beaucoup ! C'est vrai que c'est assez drôle ! Vu ce que tu dis de The Air He Breathes, je vais me le garder pour plus tard, je pense, pour quand j'aurai un peu plus le moral :)

      Merci pour ton commentaire !!! <3

      Supprimer
  2. J'avais également trouvé bizarre Scorpion rules !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me semble que c'était toi qui m'avais dit ça en commentaire ! Je suis pas sûre de lire la suite, de celui-là :/

      Bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  3. Ah Je suis ravie que Pretty Girls t'ai plu.C'était ta semaine sang et frissons pour oublier la séparation féline ? Plein de bisous et un câlin à Bowie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu l'idée !
      Merci ma poule, des bisous à toi aussi (et le câlin est fait ^^)

      Supprimer
  4. Ils sont en mode modèles photos ces chatons, ils attendaient que ça lol
    Sinon c'est en lisant ton article que je me rends compte que je m'étais promis de lire un thriller de Stephen King cette année et que je ne l'ai toujours pas fait ... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! De vrais starlettes ^^
      Oh il faut lire du Stephen King (mon auteur favori tout ça...) N'hésite pas si tu veux un conseil pour lequel lire !

      Supprimer
  5. Des chaaaatons <3 !
    Sinon j'avais bien aimé Là Où Tombe la Pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Tu avais écrit un avis ? Je vais aller voir, j'ai jamais rien lu dessus !

      Ils sont beaux, hein ?! <3 <3

      Supprimer
  6. Pretty girl me tente bien. Je pense que The deal sera ma prochaine lecture.
    Qu'il est beau votre nouveau salon de jardin. De belles heures de lecture vont s'y écouler.
    Passes une bonne semaine remplie de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est l'endroit idéal pour lire en ce moment !!
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. j'ai beaucoup aimé blacklistée the deal est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup The Deal pour l'instant !!
      Belle semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  8. Oh je comprends ta peine en te séparant de deux des trois chatons!! On s'y attache tellement vite à ces p'tites bestioles d'amour! Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai, c'est vraiment dur, j'ai eu l'impression d'abandonner mes propres chats... Snif...

      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Oh la la !! Un salon de jardin, c'est mon rêve ! Pour lire c'est l'idéal (moi avec mes chaises de jardin, au bout de 15 minutes j'ai trop mal au derrière !!).
    je vais aller lire ton avis sur En attendant Bojangles, j'ai envie de le lire mais j'ai trop peur que ça fasse pâle copie de L'écume des jours de Vian ....
    Bonne semaine de lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai les chaises de jardin, c'est très vite inconfortable ! J'avoue que c'est en partie pour lire dessus correctement qu'on s'est pris ça !
      J'ai lu L'Ecume des Jours il y a longtemps et même si c'est vrai que j'ai trouvé un air de famille, je n'ai pas trouvé que c'était une pâle copie. Après, c'est vrai que je ne suis pas particulièrement fan de Vian donc ça doit jouer...

      Belle semaine livresque à toi !

      Supprimer
  10. À la fois j'ai envie de lire The Memory Book, et à la fois non. En fait, le YA contemporain me déçoit presque à chaque fois. Du coup, je serai curieuse de voir ton avis.
    (Câlin pour le chagrin de chatons !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le YA Contemporain, ça passe ou ça casse, j'avoue être bon public pour ce genre mais parfois, ça passe pas quand même.

      (Et merci ! Snif !)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  12. Rooo il est chouette votre salon de jardin ! Hey tu nous invite pour l'apéro ? ;D Bon c'est un peu triste pour les chatons, mais Bowie oubliera vite. Longue vie à Bowie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais viens, mon petit Merry, viens boire une petite bière à la maison, c'est avec plaisir !!

      Supprimer
  13. ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  14. Super classe le salon de jardin !!! J'ai très envie de lire " The memory book" juste pour la couverture aussi :) ça à dû être super dure la séparation avec les chatons :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui super dur franchement, je m'y attendais mais c'était encore pire que ce que je croyais... Snif snouf

      Supprimer
  15. Oh, dommage pour Sunshine. Je ne pensais pas avoir peur mais j'espère tout de même aimer car je n'ai pas encore commencé la trilogie. Pretty girls et Blacklistée m'attendent dans ma PAL et j'ai hâte !! The deal aussi, d'ailleurs ^^ Ils sont trop beau les chatons. Contente que tu en gardes un quand même :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est vraiment chouette ! Le deux moins mais j'ai hâte de lire la suite et fin quand même ! Je pense que tu vas aimer Pretty Girls ! Et je viens de finir The Deal, c'était vraiment une lecture agréable !
      Bonne fin de semaine !

      Supprimer
  16. La semaine passé a été très efficace dis-moi !! Pour ma part, j'ai surtout eu le temps de profiter du temps libre des vacances pour visiter plein d'endroits chouettes. Lire ou conduire, il faut choisir : c'est bien difficile de faire les deux à la fois. ;) Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha difficile, c'est sûr ! Et en tant que passagère, tu y arrives ? :p
      J'espère que tu as passé de très belles vacances !
      Bises !!

      Supprimer
  17. J'ai très envie de lire Blacklistée. La couverture, peut-être...

    Encore des chats, des chats, des chats partout ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal du tout, mais peut-être que je commence à me lasser de la thématique du harcèlement scolaire (même si je ne rabaisse pas l'importance d'en parler, bien sûr !)

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]