dimanche 22 mai 2016

Tag - Les Choix Impossibles

Sur Twitter, la community manager de Pocket Jeunesse, sobrement surnommée Madame Pocket Jeunesse lance souvent des tags plutôt sympathiques, repris un peu partout sur la blogosphère. Je les laisse souvent passer, en grande flemmarde que je suis, mais cette fois-ci, impossible d'y couper puisque j'ai été directement nominée par notre ami Ludo, du blog Prends Un Livre et Détends-toi. Et c'était aussi doublement impossible puisque ce tag reprend un schéma bien connu de blagues : le dilemme impossible (du style : "tu préfères manger les crottes de nez de ton voisin ou essuyer les fesses de Gérard Depardieu à chaque crise de gastro"), je sens qu'on va se marrer !

Let's Go Mario !

1. Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Facile, mon livre préféré n'existe pas, j'en aurai bien eu un autre entre temps !

2. Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

On va dire conseiller, c'est assez gratifiant quand quelqu'un revient vous dire qu'il ou elle a adoré ce fameux bouquin dont vous lui avez parlé.

3. Hunger Games OU Le labyrinthe.

Hunger Games, sans hésiter. Je n'ai pas spécialement accroché au Labyrinthe, le tome 1 n'est pas mauvais mais la suite laisse vraiment à désirer et j'ai déjà tout oublié. 

4. Corner une page de son livre OU casser le dos.

Les deux ne me dérangent pas, ça fait longtemps que je ne considère plus les livres comme des objets sacrés (même si je déteste qu'on abîme les miens lorsque je les prête mais là, il s'agit plus de respect, ce que beaucoup de personnes n'ont pas). A choisir, je vais prendre "casser le dos", j'aime bien lire confortablement et parfois, avec certains livres, on est vraiment obligé d'en passer par là pour pouvoir l'ouvrir correctement.

5. Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Je suis tout à fait du genre à attendre un an ou plus pour avoir la suite d'un bouquin que j'ai adoré, avec un cliffhanger de malade, j'attendrai donc ! Et j'aime pas les fins ouvertes, ça me laisse toujours une impression d'inachevé, ça me déprime.

6. Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

M'en fiche, un roman non adapté plutôt, je me méfie des adaptations, souvent c'est pas terrible !

7. Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre génial avec une couverture moche, quelle question ! J'adore une belle couverture mais ce n'est tout de même pas elle qui va me faire passer un bon moment. 

8. Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Les spoilers m'énervent mais ne me dérangent pas plus que ça au final si j'ai vraiment envie de découvrir le bouquin (ou le film/la série d'ailleurs), je suis capable "d'oublier" et d'arriver à me faire surprendre quand même, l'important, c'est le voyage, pas la destination !

9. Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Je resterais muette sur un super livre, égoïstement, lire que des livres nuls pendant deux mois alors que c'est mon loisir n°1, c'est trop violent. J'en suis vraiment navrée :p

10. Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Rencontrer l'auteur sans doute, même si c'est pas spécialement quelque chose qui me met hyper à l'aise. Si c'est Stephen King ou JK Rowling alors. Sinon, je prends le bouquin ^^

11. Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Je n'aime pas vraiment voir ma tronche en photo alors on va choisir la dédicace. En plus, c'est toujours sympa de retomber dessus en feuilletant les bouquins de sa bibliothèque !

12. Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Comme je l'ai dit plus tôt, attendre deux ans ne me dérange pas, je l'ai déjà fait donc voilà !

13. Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un vrai livre qui fait VRAIMENT peur, c'est vachement rare ! Alors, sans hésitation, on prend ça, j'adore qu'on soit capable de me faire flipper et j'attends de voir ce que ça donne.

14. Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Je disais aussi au-dessus que je n'aimais pas le sentiment d'inachevé, on va donc sans surprise partir sur l'épilogue !

15. Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Haha, ça c'est un dilemme, six mois, c'est énorme mais acheter des bouquins, c'est une sorte de thérapie pour moi et j'aime ça presque autant que les lire. Argh. Je vais quand même partir sur zéro achat pendant six mois, je devrais avoir de quoi tenir parce que si je ne lis plus, je fais QUOI de moi-même ??!! ;) Au pire, je me rassure en mettant l'argent de côté et en craquant le slip sévère six mois plus tard. Et je rachète aussi une bibliothèque !





Ouf ! Ce n'est pas si dur finalement ! :p

N'hésitez pas à le reprendre si vous le souhaitez ! Je vous tague tous par contumace ;)

20 commentaires:

  1. Plutôt sympa ce tag :)
    Par contre" Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite" l'horreur ... je ne saurais pas choisir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci !
      Oui, c'est sûr que c'est pas facile comme choix ! Mais tant pis, spoiler it is ;p

      Supprimer
  2. Il est pas mal ce tag, sûrement que je le reprendrais pour changer ^^ Je trouve que la dernière question peut-être assimilé à la torture:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te tague à retardement ! xD
      De la torture, oui, c'est tout à fait ça, je n'envisage même pas d'essayer d'ailleurs !! xD

      Supprimer
  3. Haha, on sent que ma nomination t'a fait plaisir :p
    On est plus ou moins pareil finalement à part avoir peur ^^
    Et finalement, je trouve que le plus marrant serait d'avoir ta réponse sur le dilemme de l'intro :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhéhéhé ! T'inquiète, je vais réussir à me mettre à jour pour tous les tags, j'attends le prochain avec impatience du coup :p

      Pour le dilemme de l'intro, euuuuuhhh, JOKER ? xD

      Supprimer
    2. Haha, tu sais les anticipé :p
      Oooooh ! C'est facile ça, de lancer des dilemme comme ça et puis sortir le joker ! :-D

      Supprimer
    3. J'ai un talent assez incroyable, j'arrive à voir l'avenir mais juste pour les tags :D
      Pour le dilemme, j'hésite vraiment... Il se laisse faire, Gérard Depardieu, ou il faut se bagarrer pour lui essuyer les fesses ? ^^

      Supprimer
  4. Quel talent 😂
    Ah ça, ça dépend s'il est à jeun ou non 😂

    RépondreSupprimer
  5. Je retrouve quelques unes de mes réponses là dedans dis donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai ? ça fait un moment que j'ai lu le tien ! C'était toi qui avais aussi répondu que tu préférais les spoilers non ?

      Supprimer
  6. Ahah certaines questions sont cruelles !
    C'est marrant, je me suis dit que je suis tellement pareil dans certaines de tes réponses alors que pour d'autres je suis vraiment à l'opposé. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, ça change vraiment selon nos goûts, notre passif, nos habitudes, c'est marrant :D Lesquelles sont vraiment à l'opposé pour toi ?

      Supprimer
    2. Typiquement la question 5 sur le cliffhanger ou la fin ouverte. J'apprécie généralement une fin ouverte (du moins si elle est bien écrite) alors qu'un cliffhanger si je dois attendre pour avoir la suite ça perd de son intérêt, surtout si l'attente dure un an. Au bout d'un an, j'ai oublié le cliffhanger en question et donc le sentiment qu'il a provoqué n'est plus là pour démarrer la suite ce qui est, pour moi, bien dommage.

      Supprimer
    3. Et bien tu vois, moi, le cliffhanger me laisse toujours une drôle de sensation et si le livre m'a vraiment charmé, l'impatience ne va pas me quitter, quitte à relire le bouquin juste avant si j'ai peur d'avoir un peu oublié :)

      Supprimer
  7. Je compte le faire mais il faut que je trouve le temps ^^ Je trouve ce TAG vraiment génial et tes réponses sont vraiment cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Oh oui, fait le ! Je suis vraiment curieuse de voir tes réponses :D

      Supprimer
  8. Je l'avais pas mal vu traîner celui-là (mais je ne l'ai jamais repris, pas le temps ^^). En tout cas, je partage tout à fait ta patience concernant les bouquins. En général, j'ai un sentiment de frustration super violent, mais au final, si j'arrive à enchaîner sur une lecture différents, je gère très bien l'attente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, l'impatience s'atténue pas mal avec le temps. Il m'arrive même d'acheter en catastrophe le tome suivant s'il est déjà sorti mais le temps qu'il arrive, d'avoir déjà commencé un nouveau livre et d'être moins fébrile coup :)

      Supprimer

Un petit mot pour le Broco ?