lundi 23 novembre 2015

Passage en Librairie #3 - Divers

Alors, comme on apprend tout doucement à se connaître, voilà donc une nouvelle information utile (ou pas) : quand je suis tristounette, déprimée ou déboussolée (voire dans une franche dépression), j’achète des trucs. Voilà. Des bouquins, des bougies, des babioles trop mignonnes et bien sûr indispensables. Et samedi, le lendemain du tristement fameux jour dramatique, j'ai pris mon mec et mon portefeuille sous le bras et on est parti s'aérer l'esprit en plein centre-ville. 

Et donc, le résultat :
(et oui, je trouve que j'ai été raisonnable compte tenu des circonstances)
(et oui, j'ai envoyé la facture à qui de droit)



  • Les Vieux Fourneaux T.1 de Lupano et Cauuet chez Dargaud : beaucoup l'ont apprécié et me l'ont conseillé, je me suis laissé tenter (avec deux tomes de retard...). Il parait que c'est drôle, sarcastique, cocasse mais aussi nostalgique. En gros, un paquet de promesses ! 

  • Une Braise sous la Cendre de Sabaa Taihr chez Pocket Jeunesse : c'est tout simplement la chronique élogieuse de Saefiel, du blog Les Petits Mots de Saefiel, qui m'a convaincue. Je suis dans un regain d'amour pour la fantasy et la dystopie, comme vous avez pu le lire dans mon billet sur La Passe-Miroir et j'ai envie de découvrir d'autres choses, de sortir de ma zone de confort à base de polars (même si je ne vais pas arrêter d'en lire, bien sûr !) et de littérature contemporaine.

  • Zodiaque de Romina Russell chez Michel Lafon : c'est aussi dans cette optique que je me suis pris celui-là. A voir. Le principe "importance des signes astrologiques" m'intrigue, bien que je n'y crois pas une seule seconde (c'est le côté borné des capricornes ^^).

  • Je t'ai rêvé de Francesca Zappia chez Robert Laffont : cette fois-ci, je ne remercie pas Babelio qui ne m'a pas sélectionné pour la dernière Masse Critique. Ce qui fait que j'ai absolument dû me prendre celui-là, toute seule avec mes humbles deniers. Je suis fâchée. Mais pas rancunière. Il traite de maladie mentale, plus précisément de schizophrénie, sujet qui m'intéresse et m'interpelle. En espérant qu'il tienne (lui aussi) ses promesses.

  • Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer Maman de Kerry Hudson chez 10/18 : Un petit peu de littérature contemporaine quand même parce qu'on ne peut pas renier ses premiers amours. Il y a déjà un petit moment que le titre avait capté mon intention mais c'est vraiment l'article de Folavril qui m'a convaincu. Et en plus, il est tout mignon, ce bouquin.

D'autres acquisitions :





Je me suis inscrite au "Mois 2" sur le blog Book en Stock et j'ai été sélectionné. J'ai donc reçu ce magnifique bouquin, avec une jolie couverture en dur, un très beau papier et, comble du chic, un marque-page "en tissu", en fil (zut, je ne sais pas comment ça s'appelle ce machin) : La Voix de l'Empereur T.1 Le Corbeau et la Torche de Nabil Ouali aux éditons Mnémos, roman coup de cœur de Dup. Une chronique doit être faite avant le 25 décembre et il faut participer en posant des questions à l'auteur durant tout le mois de décembre. Il fait partie de mes prochaines lectures !







Et, the last but not least, le fameux tome 1 d'Harry Potter en version illustrée par Jim Kay ! Un petit cadeau de moi à moi, parce que je suis très sage. J'en profite pour remercier mon amie Steph' pour sa participation :)
La bestiole est vraiment très très belle, un vrai plaisir à chaque page.


Et comme je suis super sympa, une petite preview pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le feuilleter. 



On se retrouve très vite pour un tas d'autres machins : un ou deux tags, des petites chroniques et un film d'horreur :p ! 
Des bises !

43 commentaires:

  1. Le Harry Potter illustré me fait de l'oeil !!

    RépondreSupprimer
  2. Harryyyyyyy ! Sinon Une braise sous la cendre est sympa, faut juste que j'arrive à écrire mon avis dessus :P...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de le lire alors ! ;)

      Merci ! A toi aussi !

      Supprimer
  3. Cette thérapie d'achat, je connais et bon sang que ça fait du bien! (Bon ok, le porte-feuille en prend un coup mais zut, c'est pour la bonne cause). Je suis ébahie face à tous tes achats, ils me tentent tous :) Et puis HP quoi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien et c'est une technique assez simple pour se remonter le moral !
      C'est sûr qu'il y a une belle collection de couverture là, j'espère qu'ils vont tous tenir leurs promesses ;)

      Et le Harry, il est juste parfait !

      Supprimer
  4. Jolies acquisitions :-)
    Le Kerry Hudson me tente beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Le Hudson a l'air vraiment très bien ! Et il parait que son deuxième, La Couleur de l'eau, est aussi très bon :)

      Supprimer
  5. Je n'irais pas craquer, je n'irais pas craquer. Je ferme les yeux, j'inspire, j'expire...Je cache ma CB...Cet article est le maaaal XD

    RépondreSupprimer
  6. Sympa le Harry Potter illustré ! :) C'est le texte intégral ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait :) C'est le premier tome, texte intégral, avec des illustrations partout ! C'est très beau. Ils sont censés sortir tous les tomes, un par an, L'Ordre du Phénix va être énorme !

      Supprimer
  7. Hehe Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer Maman est dans ma Wish List, depuis l'article de Folavril aussi ^^ Et le livre de Harry Potter <3 <3 Comme tu as pu le voir je l'ai aussi ! Il est si magnifique, mais ont - ils prévus de faire les autres tomes ? J'espèèèère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!!!! A priori, c'est un par an, pendant encore 6 ans du coup ;) Par contre, je suis sceptique parce que, soit certains vont être énormes (je pense surtout à l'Ordre du Phénix) soit ils vont les couper en deux et ça va devenir un budget énorme ce truc ! (même si Harry vaut le coup, on est d'accord !)

      Supprimer
    2. Ah oui j'avoue, à voir ce que ça va donner, mais tu as raison, ça vaudra le coup dans tous les cas muahah

      Supprimer
  8. Halala, cela fait un moment que je me dis qu'il faut que je lise Les Vieux Fourneaux ! Tout comme toi, j'en entends que du bien :)
    Mon dieu, la première de couverture de Je t'ai rêvé est juste sublime.
    Et puis, Harry Potter en version illustrée : je le veuuuuuux !
    Je te souhaite de passer de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, à toi aussi ! Je te tiens au courant pour les Vieux Fourneaux, on verra si ça valait vraiment le coup :p

      Supprimer
  9. Ooooh ça me fait bien plaisir de t'avoir convaincue pour le Kerry Hudson :) tu verras, il est vraiment génial ce ptit bouquin !! c'est une lecture qui justement redonne le sourire par les temps frileux. Je te comprends, je suis comme toi, quand j'ai le moral dans les chaussettes, j'ai des envies d'achats de bouquins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Convaincue et archi convaincue, je suis ! Merci encore pour la découverte, il est dans la liste de mes prochaines lectures (j'en ai trop à lire, je fais des "sous-pal" selon les envies ^^).
      Le problème, c'est que j'ai des envies d'achat tout court et si j'arrive à me limiter aux bouquins, ça va encore, le drame du compte bancaire vide est évité xD

      Supprimer
    2. Hahaha ! Je crois que nous avons toutes les mêmes penchants pour les achats compulsifs en librairie ! Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai acheté pour 50€ de livres...
      J'attends de lire ton avis sur "j'ai tant rêvé", je l'avais repéré sur le catalogue Robert Laffont.

      Supprimer
    3. Hahaha ! Je crois que nous avons toutes les mêmes penchants pour les achats compulsifs en librairie ! Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai acheté pour 50€ de livres...
      J'attends de lire ton avis sur "j'ai tant rêvé", je l'avais repéré sur le catalogue Robert Laffont.

      Supprimer
    4. ça fait du bien parfois ;) !

      Je ne devrais pas tarder à le lire, je te tiens au courant :) !

      Supprimer
  10. T'as bien raison, on a qu'une vie après tout (enfin je croiiis)
    le " j'ai pris mon mec et mon portefeuille sous le bras" m'a fait sourire ^^
    À part ça je trouve que le Kerry Hudson irait à merveille dans ma wl mais pas le gros livre d'Harry Potter même s'il est ravissant je passe mon tour (et pour les autres livres non cités aussi :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru comprendre que tu n'étais pas très portée sur la fantasy en général ;)
      C'est sûr qu'il a l'air vraiment bien le Kerry Hudson ! D'ailleurs, je suis en train de lire "1 rue des Petits Pas", je ne sais pas si tu connais ? Je me suis dis que ça pourrait te plaire :)

      Supprimer
    2. Oui je connais je l'ai lu l'année dernière il me semble et j'avais bien aimé sans que ça soit un coup de coeur par contre. Oui tu as bien compris :p je n'aime pas la fantasy ou du moins plus depuis que j'ai commencé à vieillir :)))))

      Supprimer
  11. Ah! La voie de L'Empereur... Je vais acheter les 2 tomes samedi à Sèvres. :-) Depuis le temps que je me dis qu'il me le faut... Beau butin et bonnes futures lectures. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que ça va être bien La Voix de l'empereur ! Je ne connaissais pas du tout mais j'en ai entendu beaucoup de bien :)

      Supprimer
  12. Ooh le HP illustré est tellement beau ! Je vais craquer je sens ! Sinon on a un peu les mêmes habitudes, j'achète très souvent des livres (entre autres) quand ça va pas, alors que j'en ai déjà plein plein plein. Ma PAL en est la preuve vivante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment très beau ! Je vais le relire vers Noël, je crois, juste pour les plaisirs de découvrir les illus à chaque page :)
      C'est même plus une pal que j'ai, c'est une mini bibliothèque à lire xD je me désespère parfois !

      Supprimer
  13. Je suis en train de lire Je t'ai rêvé (très bon), le HP est très beau et j'ai Une braise sous la cendre dans ma PAL :D
    Vive la librairie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, ça m'encourage à le lire au plus vite ! Hâte de lire ton avis pour Une Braise sous la Cendre !

      Et oui, vive la libraire ! ^^ (même si c'est l'antre du mal pour mon compte en banque xD )

      Supprimer
  14. J'ai aussi Je t'ai rêvée.
    On peut le lire à deux si ça te dit ;-)
    Des Braises sous la cendre me tente bien aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Carrément ! Une petite lecture commune ensemble, ce serait parfait :)
      On se tient au jus ? Des bisouuuuusss

      Supprimer
  15. J'ai Je t'ai rêvé et Tony Hogan m'a payé un ice cream... dans ma PAL :D Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  16. Oh :-o On est pareil ! La première victime d'un chagrin c'est le portefeuille :p
    Pour le HP, j'en ai très envie mais je trouve le prix exagéré et je passerais mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'est pas donné. D'ici un peu de temps, il sera peut-être dispo en occasion :)

      Supprimer
    2. Tu crois ? Je pense pas que ceux qui vont l'acheter vont le vendre ^^

      Supprimer
    3. Attends après Noël, yen aura bien un qui l'aura eu en double ou quelqu'un à qui on l'aura offert et que ça n'intéresse pas ! ^^

      Supprimer
  17. Je t'ai rêvé me tente bien bien bien :) et le tome 1 illustré de Harry Potter, je l'ai demandé à ma maman pour Noël :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait un chouette cadeau de Noël mais j'ai été trop impatiente xD Et les gens rechignent un peu à m'acheter des livres, j'en ai trop !

      Supprimer

Un petit mot pour le Broco ?