dimanche 4 octobre 2015

Les Plaisirs de la Semaine #2

Deuxième édition de ce rendez-vous, 
rebaptisé "Les Plaisirs de la Semaine" 
où je partage avec vous quelques bricoles qui font du bien au moral !

Même si là, tout de suite, j'ai plutôt envie d'arracher des yeux, 
de couper des têtes, de démembrer, hacher, écarteler, tronçonner, 
mordre, fusiller une personne en particulier... Youplaboum.


#1 : Le Service Client de YourTea ! Ou le service client à l'américaine. Depuis bientôt un an maintenant, je commande sur ce site du Tiny Tea, thé un peu cher, censé faire maigrir, réduire les ballonnements, atténuer la cellulite et d'autres promesses du même acabit. Honnêtement, je ne sais pas si ça fonctionne (non) mais j'adore le goût. BREF ! D'habitude, tout se passe bien, je reçois le colis, qui arrive de Grande-Bretagne, en 3-4 jours et basta. Sauf que là, la Poste me perd le colis, l'oublie dans un coin et ne le retrouve que parce que j'insiste auprès d'une employée particulièrement efficace (pas d'ironie ici, je n'ai jamais vu quelqu'un faire aussi bien et avec autant d'application son boulot, sa chef voulait absolument me renvoyer vers le service client en ligne, mais elle a quand même continué à chercher...). D'ailleurs, merci à elle. Tout va bien me direz-vous ! Ben non, YourTea s'était planté dans ma commande et m'avait envoyé deux boites sans Gluten au lieu de deux boites avec... Par principe (en vrai, je m'en fous) et sans conviction aucune, je leur demande ce qu'on peut faire dans ces cas-là et sans rechigner, le service client me renvoie (en 3 jours cette fois-ci) le contenu exact de ma commande, sans me demander de retourner les autres ET en s'excusant platement. Sachez que je ne me suis pas encore remise de tant d'efficacité.


#2 : Terminator Genisys. Qu'on soit bien d'accord, le film en lui-même est pas franchement terrible mais alors, voir Schwarzenegger en vieux papy T-800, c'est vraiment hilarant ! C'est surtout pour ça que j'ai regardé le film, pour savoir qu'ils allaient rendre crédible l'ancien bodybuilder et "former" gouverneur de la Californie, qui a quand même presque 70 ans et qui a donc, comme c'est le cas de tout le monde passé un certain âge, la peau qui pend un peu partout... Et ça va, ça passe, c'est agréable à regarder, il faut par contre oublier tout ce qu'on connaît sur la saga parce que, même s'il y a des clins d'oeil toutes les deux séquences, ils ont pris un malin plaisir à tout changer. Au passage, j'aime beaucoup Jai Courtney, espèce de monstre hyper musclé découvert dans la 1er saison de Spartacus et qui arrive à conjuguer "choupi-trognon" et "armoire à glace"... 

ça doit être les bouclettes blondes
#3 : Outlander. J'en ai déjà parlé rapido dans le Bilan du mois de Septembre posté hier, mais ça y est je suis totalement fan de ce truc. Je sais que j'arrive après tout la pluie et que tout le monde l'a déjà vu/lu/aimé/ou pas mais ce machin réveille en moi l'amour de l'Ecosse (et des écossais, même les roux ^^) et du tartan et des accents incompréhensibles et des beaux paysages. Après, je ne sais pas ce que ça va donner par la suite (je n'ai vu que 6 épisodes je crois), surtout pour l'histoire d'amour, je peux être une vraie midinette parfois mais point trop n'en faut, donc à voir. Sachant que je me suis déjà fait spoilée hier en lisant la 4ème de couv' du troisième ou quatrième tome... En cherchant à droite à gauche sur le net, je suis tombée sur ce site, ScotClans, qui vend, en plus des accessoires dédiés à la série, des kilts et des trucs divers en laine qui me réchauffent rien qu'à les regarder mais qui ont plutôt l'effet inverse sur mon compte en banque. Genre ça :


Arrêtons de rêver donc.

Bonne fin de semaine à tous !

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Vi ça fait toujours plaisir de ne pas se focaliser sur le moins bien, même si c'est pas l'envie qui manque parfois :D

      Supprimer
  2. Tu te retrouves un stock de thé alors ;-)
    Moi je n'ai pas encore attaqué Outlander, pourtant c'est pas faute d'en avoir entendu parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pour 9 mois je crois ^^
      J'en ai aussi entendu beaucoup parlé avant de commencer mais j'étais pas sûre que ça me plaise, j'ai commencé par la série du coup et j'ai le tome 1 mais pas encore commencé

      Supprimer
  3. Génial pour le thé c'est rare d'avoir des gens qui offre d'aussi bon service et surtout qui savent reconnaitre leurs erreurs en tout cas je suis très contente pour toi et je note l'adresse du site pour ma mère qui adore le thé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été vraiment surprise, je m'attendais au mieux à ce qu'ils me demandent de renvoyer le "mauvais" ou encore une réduc sur la prochaine commande, donc là c'est cool 4 pour le prix de 2 ;) Tu me dira si ta mère aime, je sais que c'est pas au goût de tout le monde, mon mec trouve ça "dégueulasse" par exemple :D

      Supprimer
  4. Wow le sacré stock de YourTea que tu as désormais ^^
    Il est plutot bon en plus ! J'avais commencé une "cure" de 28 jours et même si je n'avais pas réussi à m'y tenir rigoureusement, j'avais vu quelques effets positifs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? En même temps, j'ai commencé ça et un peu de sport en même temps donc j'ai du mal à dire :) Peut-être le ventre qui gonfle moins après manger mais à part ça ;)

      Supprimer
  5. Outlander <3 ayant habité en Ecosse je suis (bien sûr) totalement fan!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé le 1er tome avant-hier, je crois, après avoir fini la série, j'étais déjà quasi conquise mais là c'est définitif ! <3 Tu as vécu combien de temps en Ecosse ? ça doit être sympa, je n'y suis jamais allée mais ça m'a toujours bien tenté mais là encore plus, j'avoue !

      Supprimer

Un petit mot pour le Broco ?