lundi 17 juillet 2017

- C'est Lundi #54 -

Coucou les petits lapins ! 

Oui, j'ai été carrément absente cette semaine dernière, et j'en suis navrée, pour cause de plein de bidules, certains sympas, d'autres moins (j'ai présentement 6 chats à la maison, je vous laisse classer ça dans la catégorie qui vous semble la plus appropriée). Ajoutez à ça une petite panne de lecture et un ras-le-bol généralisé, ça fait des chocapics et moins de brocolis en ligne. J'essaye de remettre la machine en route cette semaine, tranquillou bilou comme on dit chez les Pumpkins. 

En plus, j'ai honte, j'ai laissé passer l'anniversaire du blog, vendredi 14 juillet. 2 ans ! Ouai, ça fait bizarre. Qui aurait cru que j'en serais encore là, deux années après... Je vous prépare un petit quelque chose pour la fin de semaine en rapport avec la salade, quelques détails à fignoler encore et je vous sers ça (en espérant que ça vous plaise...).

En attendant de retrouver quelques chroniques et autres joyeusetés, je reprends en douceur avec le désormais traditionnel C'est Lundi, que lisez-vous ? Vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu ça


Deux romans, dont un terminé hier soir, un peu avant minuit, et deux comics.

♣ Le deuxième tome de Six of Crows fut une réussite pour moi. J'ai adoré retrouver les personnages tant appréciés dans le premier opus et, même si ce tome souffre du même petit défaut que son prédécesseur (une lenteur au démarrage), la fin envoie du lourd et des larmes de tristitude en quittant le monde des Six. En LC avec le Charmant Petit Monstre.

♣ Après une lecture hyper réussie de Bitch Planet T01, je me suis commandée et lue le deuxième dans la foulée. Je vous en reparle bientôt mais sachez déjà que ça envoie du lourd !

♣ Le dernier de la semaine, Modern Lovers, reçu via Netgalley, est ma deuxième lecture d'Emma Straub. J'ai retrouvé le style de l'autrice et j'ai plutôt bien accroché. Je vous en reparle plus en détail demain.


En ce moment, je lis ça


Avec tout ce qui me trotte dans la tête en ce moment, j'avais envie d'une lecture détente à fond les ballons. J'ai donc démarré le dernier tome en date de L'accro du shopping (à la rescousse) de Sophie Kinsella. Pour l'instant, ça démarre plutôt bien, j'ai l'impression que Becky a grandi et est bien moins bécasse (Becky bécasse hihi) qu'avant, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Après avoir perdu la tête à Hollywood, entraînée par une célébrité aussi soudaine qu'éphémère, Becky redescend brutalement sur terre. Sans prévenir personne, son père est parti à la recherche d'un vieil ami, semble-t-il détenteur d'un lourd secret. Et Tarkie, le mari de sa meilleure amie, a disparu, comme hypnotisé par un gourou new age aux intentions troubles... Il n'en faudra pas plus à Becky pour entasser mari, amie et enfants dans un camping-car et partir à leur poursuite, dans un voyage s'annonçant haut en couleur. 

Et ensuite ?


Un gros air de déjà-vu, je ne perds pas l'espoir de lire Americanah ! Je vais finir par me faire taper par Nova Baby en plus, c'est bête. J'ai juste l'impression de ne pas avoir la tête à me plonger dans une lecture d'une telle ampleur pour l'instant. Ça va revenir ! Je ne lâche pas non plus l'affaire du bon thriller et je vais tenter Le tricycle rouge, cette fois-ci sur les bons conseils d'Alec à la bibliothèque.


Je rêve de vous dire que le blog va bientôt être réellement en pause pour cause départ en vacances ou d'un changement d'air quelconque, mais hélas, rien de neuf sous le soleil pour l'instant. Et y a des chances que mon gros ras-le-bol vienne de là.

Sinon, comme je vous le disais en introduction, oui, j'ai six chats à la maison en ce moment. Sachant que trois m'appartiennent et les trois autres sont à mes parents. Ajoutez à ça la taille de mon appartement (50m2 à tout casser), le nombre d'humains (1 à temps plein, 1 à temps partiel et 1 vacataire qui vient de repartir dans ses pénates) et mon degré de patience quand je ne peux pas bosser comme je veux, vous obtiendrez une Titine au bord de la crise de nerfs. Surtout que lesdites bestioles n'ont absolument pas envie de me faciliter la tâche, en évitant par exemple, simple hypothèque, de faire caca sur le lit (ami de la poésie du lundi midi, bien le bonjour et bon appétit).

À part ça, ça va, hein, je me contrôle et tout le monde est encore en vie (pour l'instant).

Je vais me refaire un café, tiens.

Et vous, vous lisez quoi ?

Bonne semaine !


24 commentaires:

  1. C'est là que je suis absolument et définitivement #teamchien :P !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé j'avoue que là, je peux pas trop les défendre ! Cela dit, j'ai déjà eu un chien qui faisait pipi/caca partout quand il n'était pas content -_- Heureusement que nous, on sait se tenir :p

      Supprimer
  2. Coucouuu ! Ça fait plaisir de revoir le petit Broco parmi nous ;)
    Je souhaite un joyeux anniversaire à ton blog (et donc à Broco ?!) et te souhaite de continuer comme cela dans ce cas :D
    Courage pour les petits chats! Moi je n'en ai qu'une mais parfois elle est aussi pénible que s'il y en avait trois ou quatre... Donc je te comprends !! Mais ce n'est que du provisoire, ça ira mieux dans quelques temps! ^^
    Au moins, tu nous a fait une belle semaine de lecture :D
    Personnellement j'ai commencé la première intégrale des GOT donc j'en ai pour un petit moment. La semaine passé j'ai terminé La servante écarlate, j'ai manqué de jeter le livre à l'autre bout de la chambre !!! Et j'ai lu le Somnambule de Sebastian Fitzek qui était un thriller sympathique. Si jamais tu ne trouves rien de mieux tu peux toujours essayer ;)
    J'attends donc ton avis sur "Le tricycle Rouge" en espérant qu'il te plaise ! ;)
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oh ben c'est super gentil, ça !
      Merci beaucoup pour Broco, c'est effectivement son anniversaire ! On va fêter ça dignement !
      Je t'avoue que pour les chats, dès qu'on passe un certain nombre par m2, c'est un peu la catastrophe... Mais bon, ça ne va pas durer !
      Bonne lecture pour GoT ! Je les ai tous lu (presque) à la suite, qu'est-ce que c'est bien !! Et je comprends pour La servante écarlate, même sentiment ici ! Mais du coup, tu as quand même apprécié ta lecture ?
      Sebastian Fitzek fait partie de ces auteurs de thriller qu'il me reste encore à découvrir, je garde ce titre du coup !

      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. J'espère bien.. Après deux ans de bons et loyaux services, on lui doit bien cela :D
      Je comprends pour les chats. C'est vrais que ces petites boules de poils se disent indépendantes... mais elles aiment être en meute pour faire des bêtises !!!
      Merci beaucoup ! Je compte les lire tous et après regarder la série (que je n'ai pas du tout commencé. Et avec la sortie de la saison 7 je me suis dit que c'était l'occasion !)
      J'ai vraiment beaucoup aimé lire la Servante Ecarlate, aucun doute là dessus, même si le propos n'est pas des plus joyeux... C'est un livre rudement bien écrit, tout est pensé et tout paraît à la fois si impossible et si réaliste... c'est juste fou, et ça donne des frissons !
      Avant de lire Le somnambule, je ne connaissais pas du tout Sébastian Fizek, je pense que je vais continuer de découvrir ses autres livres!

      Supprimer
    3. Argh ! Tu n'avais pas encore regardé GoT ? Et tu as réussi à traverser toutes ses années sans te faire spoiler ? Chapeau si c'est le cas ! Je suis obligée de regarder les épisodes dès qu'ils sortent pour éviter de me faire gâcher le plaisir xD
      Le truc "marrant" que j'ai lu avec La servante écarlate, c'est que Margaret Atwood a dit qu'elle n'avait finalement rien inventé pour le traitement fait aux femmes de son roman, c'est "juste" une compilation de choses qui se font ou se sont faites dans le monde, ça m'a fichu un sacré coup de lire ça...

      Supprimer
    4. Hé bien non !!! Je sais je sais, c'est horrible ^^'. J'en suis juste au début de la première intégrale et je me demande pourquoi je ne les ai pas commencés ni regardés avant...! Forcément y a quelques petits passages de spoil que j'ai entendu (coucou Jon Snow...!) mais à la limite ça me rend un petit peu curieuse. Je comprends, je déteste aussi le spoil, mais avec des séries aussi connues; je crois qu'on ne peut pas y couper non plus...!
      Sérieusement ? :o C'est vrai qu'il y a certaines choses que l'on peut voir de nos jours dans certains pays... Mais y a "certaines" choses qui sont tellement "énormes" que l'on ne peut pas les croire réelles... C'est dans ces moments là qu'on voit que les combats pour les droits de la femme ne sont encore qu'à leurs débuts... Ca fait vraiment peur !

      Supprimer
    5. Les spoilers ne me dérangent pas tant que ça non plus finalement, je me dis que l'important n'est pas la destination mais le voyage :p Mais quand c'est le lendemain de la sortie d'un truc, c'est plus énervant en fait ^^

      Supprimer
  3. T'es sûre pour le café ? Une petite verveine ça serait pas mieux pour tes nerfs ? :/
    Joyeux anniversaire le blog aussi, deux ans dis donc !
    Fais plein de belles lectures cette semaine, je t'envoie plein d'ondes positives =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mourf, l'idée de la verveine n'est pas bête du tout ^^

      Merci Ploufette ! ça ne nous rajeunit pas tout ça !

      Merci merci merci pour tout et bonne semaine à toi ♥

      Supprimer
  4. De jolies lectures en tout cas, j'espère que les chats vont se calmer, des vacances s'organiser et que tout s'arrangera pour toi ♥ (instant bisounours mais c'est sincère)

    Joyeux anniversaire de blog également :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, il suffisait que j'en parle et des possibilités de vacances se débloquent déjà ! Joie et bonheur ! Merci beaucoup pour tes bonnes ondes ♥

      Belle semaine :D

      Supprimer
    2. Ouaiiiis \o/ Je vais croiser les doigts alors !

      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. HAHAHA désolée mais j'ai vraiment ri pour le caca sur le lit ^^ Le mien a la décence de faire ça devant sa litière pour nous faire comprendre qu'il serait temps de nettoyer la chose.....!! Mais sur le lit, jamais eu encore.... Cela dit, hier, pendant qu'on regardait Friends (back to the 90's), il nous a pété à la tronche!!!
    Bon.
    Voilà.
    Bon courage avec les 6 chats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais je te comprends ! On en rigole maintenant mais à 3h du matin, j'avoue que les envies de chaticide étaient bien là xD
      On les aime, hein, mais quelle bande de sales bêtes, ces machins-là xD

      Merci beaucoup ! Et belle semaine ♥

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Je te souhaite une très belle semaine livresque également ♥

      Supprimer
  7. Ohh félicitations pour les deux ans :D <3
    Ah ben le tricycle rouge est dans ma wishlist, et j'ai l'intention de faire des folies en librairie dans quelques jours, il est fort possible que je craque ^^ Là je suis dans "Criminal Loft", j'ai déjà lu ta chronique et je suis assez curieuse de le finir pour comparer nos avis :) (cet après-midi ça devrait être réglé, la combinaison congé + soleil c'est plutôt adéquat :P ) Te redonne des nouvelles, donc ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Donne moi des nouvelles ! Je ne suis toujours pas vraiment sûre de ce que je pense de ce roman, curieuse de connaitre son avis du coup !
      J'avance tranquillement dans Le tricycle rouge, c'est plutôt bon pour l'instant :D

      Bises !

      Supprimer
  8. Bitch planet me tente rien que par le nom, tiens !
    Sinon, je ne vais pas te taper sur les doigts parce que si t'es pas in the mood, ça va pas le faire entre Americanah et toi.
    Oh, tant qu'on en est à parler de GoT, sachez que j'ai réussi à cloître le premier épisode sans me faire spoiler, ce qui est une réussite en soi, je ne suis pas peu fière. Et pour la première fois ever, j'ai été agréablement surprise parce que je ne me souvenais plus d'un truc de la saison 6 et en fait un perso que je croyais qu'il était mort, il était pas mort. Pas doivent que ça arrive dans ce sens avec cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire la chronique du tome pour demain, j'pense mais spoiler juste pour toi, c'est vraiment très bon comme comics (et moi aussi, je l'ai acheté juste pour le titre :p )
      Et pareil que toi pour GoT, je me suis précipitée pour regarder le 1er épisode et éviter tous les spoilers, et pour une fois, ça a marché ! J'ai bien kiffé cet ép aussi. Par contre, je ne vois de quel perso tu parles ?

      Supprimer
  9. J'espère que Becky te fait passer un bon moment de lecture et oublier les bêtises de 6 bestioles à poils dans ta maison :p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente de ma lecture de ce tome de Becky ! J'avais oublié le talent de Kinsella et sa capacité à remonter le moral, j'crois :D

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]