lundi 25 septembre 2017

- C'est Lundi #60 -


Salutations et bienvenue !

Je vous retrouve aujourd'hui pour la soixantième édition du C'est lundi, que lisez-vous ! J'aime les chiffres ronds, héhé. Et pour la soixantième, et ben, je suis MALADE, comme il se doit pour rentrer dans l'automne. Mon corps et mon système immunitaire ADORENT leur routine : premier refroidissement, bim bam boum, un petit rhume, histoire de fêter ça. On aime.

Merci à Pretty Rose Mary à qui j'ai honteusement piqué ce gif
C'est donc entre deux éternuements, trois snourfles et un paracétamol que votre bien-dévouée Titine vous retrouve pour un rapide C'est lundi (c'est dur de lire avec le nez qui coule, votre toujours-dévouée a préféré comater devant la première saison d'Outlander).

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des participations sur le blog de Galleane, merci à elle !

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine dernière, j'ai lu ça


Une semaine toute tranquille, pas folichonne mais agréable :

Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série de Becky Albertalli fut une très très très bonne lecture et je suis encore en train de débattre avec moi-même pour savoir si je le classe dans les coups de cœur ou pas. Je vous tiens au courant tout bientôt !

♣ J'avais adoré Le grand méchant renard de Benjamin Renner et du coup, quand je suis tombée sur Bébé à livrer à la bibliothèque, je me suis dit que ça pouvait le faire. Eh ben, ça l'a fait ! C'est drôle, mignon, un peu grossier parfois, une super lecture que je ne peux que vous le conseiller.

En ce moment, je lis ça


Hiiiii ! Après des années d'attente, la "suite" des Piliers de la terre et d'Un monde sans fin ! Une colonne de feu de Ken Follett est une belle brique qui m'occupe depuis le milieu de la semaine dernière environ et qui, à mon avis, va encore durer un peu. Pour l'instant, c'est très bien, on retrouve les lieux que l'on a appris à aimer dans les deux premiers tomes, certains noms vous font des clins d’œil discrets et l'intrigue principale (l'opposition entre catholique et protestant) est passionnante ! Une affaire à suivre !
Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu'il connaissait va changer à tout jamais... Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart – considérée comme l'héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l'un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent...
Et ensuite ?


À mon avis, Une colonne de feu va m'occuper encore un bon moment, mais restons optimistes et prévoyons tout de même.

Je garde toujours dans un coin de ma tête Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen, un court texte pour me remettre de mes prochaines émotions après le pavé de Follett.

Ensuite, une relecture pour une lecture commune avec Maned Wolf et Le Tanuki qui, les veinardes, n'ont pas encore le bonheur de lire Les enfants de la terre !



Rien de bien nouveau sous le soleil (parce que oui, il fait beau) à part que les Pumpkins ont rallumé le chauffage (en voilà une information capitale !) et que j'ai passé ma semaine à geindre sous un plaid, devant Outlander donc (mais ça, je l'ai déjà dit).

Le tricot avance tout doucement et il ne me reste qu'une seule manche à terminer (si ça intéresse au moins une personne, je le posterais ici ou sur Instagram) quand il sera terminé. Ensuite, y a des chances que je commence à produire du bonnet en quantité industrielle, histoire de garder au chaud l'intégralité de mes têtes (spoiler : je suis l'hydre de Lerne !)

OH ! J'ai presque oublié de vous dire que j'avais ENFIN vu Ça, le film. Et que c'était une tuerie, même si deux ou trois bricoles m'ont chagriné... Je pense vous en reparler bientôt, dans un article dédié.

Très belle semaine à vous ♥

26 commentaires:

  1. Chouette que le Ken Follett te plaise !! :D Moi il faudrait que je les relise à l'occasion, mais vu la taille des bestioles (et de ma pile), ça risque de pas être pour tout de suite ^^'
    Me réjouis que tu nous rejoignes pour les Enfants de la Terre :D :D
    Pas encore osé aller voir "Ca", je pense que je ferai l'impasse sur le cinéma et que je le regarderai dans une toute petite fenêtre sur mon ordinateur en plein jour hahaha mais s'il t'a plu, c'est déjà une vachement bonne nouvelle (j'attends l'article ! ;) ) :D
    Des bisous, passe une toute belle semaine ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de le relire aussi avant de me mettre à celui-là mais j'avoue, je n'ai pas eu le courage -_- Cela dit, on est pas à l'abri, je les relis vers Noël parfois (j'ai du les lire 5-6 fois, j'pense ^^)
      Hannnn c'est dommage pour Ça ! Au ciné, ça envoyait vraiment du lourd ! (mais j'ai bien flippé donc je comprends ^^)

      Bises et une très belle semaine à toi ♥

      Supprimer
  2. Mes hauts, mes bats & mes coups de coeur en série est un coup de coeur pour ma part, j'ai adoré !! :D

    Belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus j'y pense, plus je l'aime, ce livre, en fait !

      Belle semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une belle semaine à toi aussi :D Et de très belles lectures !

      Supprimer
  4. Oh un bébé à livrer <3 <3 Gros coup de cœur comme pour le grand méchant renard !!!
    Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! J'adore ce qu'il fait, Benjamin Renner, vivement le prochain !!
      Belle semaine :D

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine, et d'excellentes lectures, à toi :D

      Supprimer
  6. Le tricot m'intéresse ;)
    Pour Ken FOLLETT, je n'entends que du bien de toutes ses sagas ;) Hate de lire un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, ce sera posté ici alors ! Je l'ai terminé hier soir, mais il faut encore le coudre !
      Je ne peux que te conseiller Les piliers de la terre et Un monde sans fin (je n'ai rien lu d'autres de lui de mémoire) et j'attends de terminer Une colonne de feu pour me prononcer ^^

      Belle semaine !

      Supprimer
  7. Une colonne de feu n'est pas la priorité du moment (il se vend tout seul en librairie, alors je me concentre sur autre chose ^^) mais j'ai bien l'intention de m'y mettre un jour ou l'autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ^^ mais j'aime trop l'univers pour le laisser de côté :p

      Supprimer
  8. Mes hauts, mes bas me tente beaucoup, mais j'aimerais lire l'autre roman de l'auteure avant :) Mais j'ai hâte !!
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il vaut mieux lire le premier avant, ce n'est pas une suite mais on retrouve quelqu'un des personnages et c'est drôlement chouette !

      Belle semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  9. Alors déjà, très belle semaine à toi, j'espère que ton rhume passera vite (et que tes chats auront pas mangé tous tes mouchoirs) !
    Je n'ai jamais lu de Ken Follett honte à moi, mais ça m'intriiigue !
    Well done pour le tricot, ça fait quelques temps que j'ai envie de tenter, j'ai trop envie d'avoir ma petite écharpe perso pour cet hiver muhuh !
    Des bisooous (avec les miasmes en moins) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il commence à aller mieux mais on peut dire qu'il s'accroche le bougre !!
      Oh, alors je ne peux que te conseiller Les piliers de la terre et Un monde sans fin ♥♥
      Dis toi que j'ai commencé comme ça : en voulant me faire une écharpe Harry Potter qui ne soit pas hors de prix (et pas spécialement jolie) comme les "officielles" et c'est devenu une nouvelle passion ! Hésite pas si tu veux des astuces :D

      Bisous sans microbe aussi ♥♥

      Supprimer
  10. Mes hauts et mes bas à l'air vraiment sympa. Je le note. Je te souhaite une bonne semaine de lectures le Brocoli. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bon !! Belle semaine et excellentes lectures à toi, très chère !

      Supprimer
  11. Il faut que je lise les deux premiers tomes avant La colonne de feu ! Ca me tente tellemeeent haaa !
    J'aimerais me rouler sous un plaid pour regarder encore Outlander. Une fois par semaine pour le nouvel épisode, c'est trop peu ^^
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les Follett sont des excellentes lectures d'hiver, au chaud, c'est donc parfait !
      J'avoue que le rhume, à la maison sous le plaid avec Outlander, c'était pas si mal finalement :p Et j'attends encore un peu avant de voir la suite, même si j'ai trop hâte !

      Bonne semaine :D

      Supprimer
  12. Hâte de voir quels sont les points qui t'ont chagriné dans "Ça", histoire de voir si ce sont les mêmes que moi =p

    RépondreSupprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]