lundi 26 juin 2017

- C'est Lundi #51 -


Les petits potes, telle que vous me voyez là, je suis rincée. Nous sommes dimanche (oui, je triche un peu) et j'ai passé ma matinée à vendre des bouquins sur une braderie avec le soleil en pleine poire. Bon, ça s'est super bien passé, je me suis enrichie de quelques euros mais j'avais complètement oublié à quel point c'était usant pour le dos, le trimbalage de caisses de bouquins. Rajoutez à ça les squats pour attraper les bouquins par terre et mon énervement contenu devant certaines personnes, je suis déjà toute courbaturée. Le premier qui me dit qu'il faut que je me remette au sport risque d'avoir un sérieux problème. 


Heureusement, les doigts vont encore assez bien pour tapoter sur un clavier et je vous retrouve pour le C'est lundi, que lisez-vous traditionnel. Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens des participants sur le blog de Galleane, merci à elle !

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine dernière, j'ai lu ça

Deux lectures tout à fait aux antipodes. 

♣ Même si j'ai pas mal traîné pendant ma lecture, Six of Crows fut une découverte extra ! La chronique devrait débarquer vendredi, si tout le monde finit son bouquin à temps, mais je peux déjà vous dire qu'on est à ça du coup de cœur, je vous le conseille à mort, même à ceux qui ne sont pas trop branchés "littérature fantasy jeunesse", parce qu'on en est vachement loin ! En LC avec Mimine et Isa.

♣ Bon, on ne va pas s'étendre plus sur The Glass Magician, hein... Chronique ici.


En ce moment, je lis ça


Après avoir lu la chronique de Popcorn & Gibberish, j'ai eu envie de commencer Miss You, reçu grâce à Netgalley, plus vite que prévu. Je n'en suis qu'à 9% mais le début se passant à Florence, en Italie, je suis déjà conquise !
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie." Cette phrase, Tess l'a vue des centaines de fois sur une assiette chez elle, dans le sud de l'Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s'empêcher d'y songer tandis qu'elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s'apprête à entrer à l'université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle va bouleverser son existence à jamais. Gus est aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de sa famille a déjà changé de manière soudaine et tragique depuis que son frère a disparu, et Gus ne pense qu'à une chose : voler de ses propres ailes. À la rentrée, lui doit entamer des études de médecine. Ce jour-là, ces deux inconnus admirent côte à côte la basilique San Miniato al Monte... Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, quelques secondes à peine, sans que l'un ou l'autre ne s'en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l'occasion de se découvrir ?

Et ensuite ?


Trop de choses me font envie en ce moment, conséquence étrange, je n'avance pas dans mes lectures. Je garde donc encore La sœur de l'ombre qui commence à désespérer d'en sortir (LOL) et un petit thriller dont j'avais entendu beaucoup de bien. Espérons que ça le fasse, je ne me suis toujours pas remise de ma déception du nouveau Paula Hawkins...


Entre les préparations pour la braderie, les finitions de mon tout premier pull au tricot, mon énervement de plus en plus fort pour ce p* de voisin et sa m* de musique, pas grand-chose sous le soleil.

Ah si ! J'ai commencé Pretty Little Liars... Moui. Je ne sais pas encore, faut voir. Il n'y a que moi que ça énerve les relations élèves/profs présentées comme ça, romantique et "normal" ? Fin bref, c'est mon côté vieille conne.

Et mon mec m'a ramené ça aussi, ça devient une obsession ce truc de brocoli... xD


Il semblerait que ce soit un petit jeu d'ambiance, qui doit être encore plus drôle avec un bon coup dans le nez... Je vous tiendrais au courant !

Bonne semaine !

26 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. je ne connais pas mais je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques découvertes à faire alors ? :)
      Belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  3. Dommage pour la lecture qui fait tâche, j'avoue que je n'avais pas spécialement été charmée par le premier tome, du coup je n'avais de pas pas vraiment envie de lire le second, j'en ai encore moins envie maintenant :P

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Du coup, le tome 1 me parait moins bien maintenant, avec le recul -_- c'est bête...

      Bonne semaine et belles lectures !

      Supprimer
  4. Bonne semaine de lectures! :)
    Six of Crow me tente de plus en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Belle semaine à toi aussi :D
      Six of crow est très chouette !

      Supprimer
  5. "Je n'en suis qu'à 9%" hahah tu lis sur liseuse, tu dis ? ;)
    Pretty Little Liars c'est quand même très ado je trouve, du coup j'avais bien accroché aux premières saisons quand c'est sorti mais je me suis violemment lassée ^^ (Bon mais il est choupinet Ezra quand même, tu pourrais lui pardonner :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, sur liseuse, pas tout le temps, mais en grande majorité :D
      C'est très ado et un peu niais, c'est clair mais ça passe en faisant autre chose, j'trouve, après je ne suis pas sûre de me faire les 7 saisons -_- Il est mignon, c'est clair, mais crotte, que peut trouver un mec de 25 ans à une gamine de 16 ? Franchement, je ne vois pas ;)

      Supprimer
  6. J'ai hâte de lire ta chronique sur Six of crows ! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère te donner envie !

      Bonne semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  7. Au prochain apero => le jeu de broco! ;P
    J'aime bien le concept de "miss you" je vais regarder ça de plus près :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha ouiiiii c'est un drôle de concept, ça peut être marrant !
      Je te dirais pour Miss You, j'avance doucement, c'est pas mal du tout :)

      Bises !

      Supprimer
  8. Haa mais j'ai commencé Six Of Crows jeudi derniiier! Trop de coïncidences c'est foooou!
    J'ai lu que deux chapitres (parce que je lis trois livres en même temps, du coup je fais comme toi, je lis comme une tortue), mais j'ai un peu de mal avec tous les noms de lieux, de personnages, de fonctions toussa (mais entre la chaleur et la lenteur habituelle de mon cerveau, on va dire que c'est normal^^)
    Courage pour le voisin relou :/
    Et ce jeu à l'air tout à fait très drôle, j'espère que vous allez vous marrer =)
    Bonne semaiiine ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début est un peu complexe, c'est clair, mais une fois passée le premier tiers, ça roule tout seul ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé !
      Le voisin relou, un de ces 4, je vais sortir le tuyau d’arrosage et lui foutre en pleine poire, ça lui fera les pattes (il me gonfle à fond)

      Bonne semaine !

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine et belles lectures à toi :D

      Supprimer
  10. Six of crow est dans ma pal !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une belle lecture !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Une très belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Bonne semaine livresque à toi :D
    PS : trop d'attention de ton amoureux, c'est chou comme Broco :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès qu'on voit le mot Brocoli qqpart, on se marre comme des ânes maintenant xD

      Bonne semaine !

      Supprimer
  13. AH, je veux bien savoir pour le jeu, ce que tu en auras pensé ! D'ailleurs, je l'ai vu dans les nouveautés à la ludothèque, j'ai pensé tellement fort à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas encore essayé à plusieurs (ça se joue minimum à 3 il me semble) mais ça a l'air drôle, le genre de petits jeux faciles pour l'apéro, tu vois. Ça reprend un peu le principe de ce jeu qu'on voit souvent dans les films / séries américains : "je n'ai jamais..." et tu donnes 3 propositions et les autres doivent deviner laquelle tu n'as effectivement jamais faite. Un peu le même principe quoi.

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]