mercredi 12 avril 2017

TAG - C'était mieux avant !

Si vous ne connaissez pas encore bien le dragon June, vous savez qu'elle adore faire des petits coups en douce. Là par exemple, j'étais tranquillement en train de boire mon café, me baladant sur les blogs, innocentes comme une jeune pousse de carottes, et là BOUM, une nomination à un tag. Comme ça, sans prévenir, sans sucre pour adoucir, rien. Je me suis retrouvée toute désappointée, perdue devant l'immensité de la tâche (et de la tache aussi). Et, histoire de remuer le sabre dans la plaie, Les pages de Sam, qui prend de bien vilaines habitudes, en remet une couche ! Faites attention à vous, mes enfants, ce récit est bien la preuve qu'on ne peut se fier à personne dans cette jungle qu'est la blogosphère.

En plus, j'avoue que je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment de la chose. Il s'agit ici de se remémorer son adolescence et d'en raconter quelques souvenirs. Mais enfin ! Je SUIS une adolescente ! *se tourne vers Broco* "Et toi ?" "Ben moi, j'ai même pas encore deux ans, andouille" "Sur un autre ton, jeune homme" "Non mais cherche pas, ma vieille, ça commence à se voir que t'as presque 30 ans, faut arrêter de prendre les gens pour des jambons." "Si tu commences à être désagréable, tu vas finir en bouffe pour lapin, toi, alors reste tranquille mon petit père !" (Ne se fier à personne, vous vous souvenez ? Et bien en voilà encore une preuve...)

Bon, ravalons cette trahison et en voiture, Simone !


Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?

Les colliers de bonbon, ces machins qui finissent toujours tout poisseux de salive autour de votre poignet. Mais j'en mange encore, parce que j'aime le sucre et le sucre me le rend bien (mon dentiste n'est pas d'accord mais on s'en fiche, il ne me lit pas) (enfin, j'espère).


Étant ado, quelle était la série que tu regardais ?

C'est à cette période que j'ai rencontré la femme de ma vie, Buffy et toute sa clique. Ce n'est pas la seule série que je regardais, j'ai toujours été bien gourmande là-dedans (et encore, ça c'était avant le téléchargement [légal bien sûr] quand il fallait se contenter des diffusions absolument hiératiques des chaines tv). J'aimais aussi beaucoup Urgences, qui m'a fait rêver à une tout autre carrière que celle de tueuse de vampire (hélas, tout aussi inatteignable).


Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?

La seule chose dont je me souviens de la cantine, c'était les lasagnes qui ressemblaient à du plastique et qui m'ont rendu malade comme un pirate qui a bu trop d'eau. Je vous épargnerais les photos de l'un et de l'autre.


Quel était ton style vestimentaire ?

Comme aujourd'hui, le confort avant tout (sauf cette malheureuse période où le string était le seul sous-vêtement acceptable), jean, basket et pull sur lequel on passe sous à tirer pour qu'il daigne faire son travail et vous réchauffer un tant soit peu le bas du dos. J'ai jamais été une petite fifou de la fringue, déjà trouver des trucs à ma taille sans enlever 15 cm de longueur de jambe, c'était un exploit. Si je trouvais un jean à ma taille et dans lequel je me sentais bien, je le GARDAIS sur mon arrière-train le plus longtemps possible.



As-tu été punie au collège où tu étais ?

Une fois (j'étais un ange)(ou juste très discrète ^^). Juste parce que je m'étais allongée sur un banc. Oui. Ce qui, selon la principale en fonction, me prédisait une glorieuse carrière en tant que SDF. Et comme j'ai ri devant l'absurdité de son raccourci (et devant la longueur de la jupe, proportionnellement inversée à la taille de ses faux ongles), ce très bref moment de relaxation printanier m'a valu un mercredi après-midi entier de colle et des regards abasourdis de la plupart des professeurs et des surveillants lorsque je leur ai expliqué le pourquoi du comment de ma présence parmi eux. Zavez vu cette rebelle que j'étais !



Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils ?

J'ai eu une longue période d'amour total et éternel pour Leonardo DiCaprio mais, comme j'avais 10 ans à la sortie de Titanic, je ne suis pas sûre que ça compte. À l'adolescence, j'avais majoritairement des posters de séries (j'avais, entre autres, l'image de Buffy que je vous ai collé au-dessus), des images de pub découpées dans des magazines et des photos des copains/copines de fort mauvaise qualité.


De quel groupe étais-tu fan ?

Evanescence et Tryo, j'étais déjà plutôt éclectique. Je confesse aussi un moment d'égarement avec Kyo et Sum41. Avril Lavigne aussi, avec l'espoir de me trouver mon propre sk8er boi (lequel n'a toujours pas croisé ma route d'ailleurs, sauf si on compte la fois où Mary Pumpkins s'est explosé la tronche dans un supermarché en voulant faire le malin).



Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?

J'ai dû passer du coca à la bière sans transition mais j'ai trouvé ça absolument répugnant, le soho et la manzana ont donc remplacé la vieille Heineken qui sent le pipi. Jusqu'à ce que mes papilles gustatives prennent un coup de vieux et décident que les deux breuvages précédemment cités étaient tout aussi infects. Pouah, rien qu'à l'écrire, j'ai l'estomac qui se retourne, le bougre...

Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après-midi ?

Jusqu'à ce qu'elle soit démolie, on squattait une vieille gare désaffectée juste à côté du collège/lycée, le truc était complètement à l'abandon, des tuiles tombaient à intervalle régulier, c'était hyper dangereux mais plutôt chouette quand même. Après, on a élu domicile derrière la salle de sport, adossés à un mur en briques, les pieds dans la boue (finalement, la principale du collège qui m'a collé n'avait pas entièrement tort).


Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

J'ai fait, dans l'ordre, judo, théâtre et tir à l'arc avant de comprendre que le seul sport que j'acceptais de faire (hormis celui que l'école m'imposait), c'était monter les escaliers. Et c'est déjà bien.


Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

Comme aujourd'hui, j'imagine "tu peux demander à ta copine si elle veut sortir avec moi ?". Ou alors par MSN Messenger avec le fameux "asv ?" (âge/sexe/ville), ce qui me faisait mourir de trouille déjà à l'époque. J'ai toujours été beaucoup trop consciente de la forte probabilité de tomber sur un serial killer/violeur/pédophile en ligne. Je mentais donc effrontément pendant que certaines de mes copines s'extasiaient devant un trentenaire qui daigne s'intéresser à la vie d'une gamine de 14 ans.



Quelle émission TV (jeu télévisé) regardais-tu le soir à la maison avec tes parents ?

Nulle part ailleurs ! Ou alors Le grand journal déjà ? Mince, je perds la mémoire (et j'ai la flemme de consulter Google). En gros, l'émission de Canal + du soir. Et à l'époque, c'était encore bien.


Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?

Ce n'était pas encore trop strict quand j'y étais, on pouvait sortir quand on voulait par exemple. Toutes les récrés, l'intégralité des élèves sortait pour fumer ou juste pour dire qu'on sortait, personne n'y trouvait rien à redire. Je ne suis pas sûre que ce soit encore le cas aujourd'hui.


Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu as vécue pendant ton adolescence.

Des anecdotes croustillantes, bof, mais par contre, des hontes, y en a assez pour remplir un roman. J'ai toujours eu le chic pour me retrouver dans des situations ridicules. Le fait que quelqu'un demande à mon père, prof dans le même lycée, pourquoi je n'étais pas en cours ne m'a, par exemple, pas du tout effleuré. Oh ! Et la fois où mon copain du moment a écrit "Monsieur X, j'aime votre fille" sur une table du lycée, dans une salle où mon père avait cours. Le con. Et ma capacité à m'endormir en boite de nuit (l'une des deux fois où j'y ai mis les pieds d'ailleurs), la tête élégamment posée sur un baffle. Heureusement, le téléphone portable avec appareil photo n'était pas encore la norme ^^.



Allons-y pour les punitions (nominations...) 

  1. Ludo de Prends-un livre et détends-toi qui a osé réclamer la dernière fois.
  2. Marinette, des Lectures de Marinette qui vous a organisé un très joli concours ici.
  3. Claire de La tête en claire, juste parce que ^^.
  4. PikoBooks qui fête le premier anniversaire de son blog !
  5. Ana Verbania de Anaverbaniablog parce que je suis curieuse :D

30 commentaires:

  1. Il est trop cool ce TAG ! J'aime beaucoup :)
    Je le fais ASAP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YES !!! Tu vas voir, il est drôlement sympa à faire :D

      Supprimer
    2. Je viens de l'écrire, c'était fun :p

      Supprimer
    3. Héhé chouette ! J'ai hâte de te lire ;)

      Supprimer
  2. Non mais moi je dis : ça compte pas quand on a encore jamais été adulte (et du bas de mes 22 ans je ne me considère absolument pas comme une adulte =P). Mais bon parce que c'est toi je vais faire un effort ... Par contre je suis scandalisée. Comment ose tu dire : "Je confesse aussi un moment d'égarement avec Sum41" Qu'est ce que t'as contre Sum41? Hein? Viens pas me chercher des noises ptit broco! =P Je les ai vu il y a peu en concert et moi en tant qu'ado qui ne renie pas ses amours adolescente et bien j'ai pris mon pied! Sinon "juste parce que" c'est pas un argument, je te le ressortirai la prochaine fois que je te nominerai, tu m'en diras des nouvelles =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tututututut je le savais que t'allais dire ça ! Mais moi, je suis sûre qu'il y a tout de même des choses dont tu as un peu honte, même si c'était y a pas si longtemps :p Et pis en fait, entre 15 ans et 22 ans, mine de rien, niveau maturité, ya un monde ! (et je ne suis toujours pas adulte non plus d'ailleurs ^^)
      Oups pardon pour Sum41, je dois en avoir un souvenir bizarre xD (et pour tout te dire, je ne savais même pas qu'ils existaient encore ! Désoléeeeee) J'aimais bien les 2be3 aussi (mais là, j'étais encore plus petite et je les renie aussi à fond !) Mais avoue que quand même, en réécoutant Kyo maintenant, c'est juste insupportable, nan (j'ai peur de m'en prendre une maintenant... :p )
      Et pardon pour le faux argument, mais ça, j'assume à fond ! xD

      Supprimer
    2. Haha et bien tu verras ça quand j'aurais le temps de répondre à ce tag =P (entre vendredi et dimanche je pense ^^). Haha j'avoue que depuis mes 15 ans j'ai quand même un peu (beaucoup) changé. Autant maintenant si je dois écouter Kyo je le ferrai en cachette autant les Sum 41 seront le rock classique de demain =P Haha moi je suis top jeune pour avoir connu les 2be3 =P

      Supprimer
    3. Et même si je ne te remercie pas pour le coup de vieux ^^, je te rassure, t'as pas loupé grand-chose avec les 2be3 xD
      C'est marrant d'avoir cette vision pour les Sum41 en tout cas, je ne savais vraiment pas qu'on les écoutait encore aujourd'hui, c'est vraiment chouette finalement ! Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai connu ça xD

      En tout cas, j'ai hâte de lire comment tu vas t'en sortir ;) (magnifiquement, j'en suis sûre !)

      Supprimer
  3. Hahaha excellent ce tag! Oh MSN et le fameux asv auquel je ne répondais jamais! ^^
    Je regardais Buffy aussi, ouh le coup de vieux là! :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me foutait franchement les jetons moi, les pervers et tout, comme quoi, j'étais pas si inconsciente que ça, je suis fière de mon moi de 15 ans ! xD

      Supprimer
  4. J'avoue que j'ai bien ri :D ! Très sympa ce tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mission est réussie alors ! :D Merci mon chaton !

      Supprimer
  5. j'adore ce tag ^^ et accessoirement j'aime beaucoup le nouveau design :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé tu veux une nomination à retardement ? C'est possible ! :p
      Et merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise, j'ai bien galéré x)

      Supprimer
  6. Hahaha, tes réponses m'ont fait bien rire x)
    On a plusieurs petites choses en commun :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi ! Comme quoi, on est tous plus ou moins de la même génération, avec les mêmes souvenirs, c'est chouette !

      Supprimer
  7. J'aime toujours Sum41 et Kyo aujourd'hui XD Évanescence, Avril Lavigne, Linking Park, et plein d'autres :D
    J'ai bien l'impression qu'on a un près le même âge, on a plein de choses en commun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime toujours Evanescence, Linking Park et Avril Lavigne aussi (en faisant le ménage, ça donne de l'énergie ^^). Par contre, Kyo, je m'en suis lassée très vite mais en fait, je crois que j'ai du mal avec les "chansons françaises" en général :)
      C'est bête, j'aurais dû te taguer aussi, ça aurait été drôle ! La prochaine fois, tu feras partie de mes victimes :p

      Supprimer
  8. Endormie sur une baffe, cette anecdote est magique xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore aujourd'hui, je suis du genre à m'endormir n'importe où en soirée, ce qui est un comble vu que je suis plutôt insomniaque quand je suis toute seule dans mon lit -_- Les mystères du cerveau humain xD

      Supprimer
  9. Super tag, mais je suis contente d'y avoir échappé haha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha zut ! Et maintenant, moi, je regrette de ne pas t'avoir nominé ! xD

      Supprimer
  10. J'avais oublié le "ASV" ! C'était rédhibitoire pour moi.
    Ta punition... priceless. On dirait une scène d'un film dans lequel le gentil perso principal se fait malmener par le/la principale sans raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée, je n'étais pas la seule rabat-joie du net xD Nan mais franchement, fallait être inconscient quand même, pour répondre à un truc pareil !
      C'est clair, je te jure que j'ai eu un mal de chien à faire gober un truc pareil à mes parents, ils n'arrêtaient de se dire que "quand même, t'as bien faire quelque chose de pire que ça !" Ben non. Comme quoi, j'étais gentille comme élève, j'aurais carrément pu me révolter devant une injustice pareille !

      Supprimer
  11. ahah énorme ! être punie pour avoir été allongée sur un banc c'est pas mal La première fois que je suis allée en boîte ( à 15 ans) c'était aussi la première fois où je buvais de l'alcool, la première fois où je vomissais en public à cause de l'alcool et la 1ère fois que je m'endors en boîte ! Muahah c'est beau la jeunesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahahah t'as pas mal cumulé là dis-donc !!! xD

      Supprimer
  12. Drôlement chouette ce tag! c'était très sympa à lire, et un peu touchant aussi, parce qu'on est un peu tous passés par là <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on est pas mal à avoir les mêmes souvenirs, c'est chouette ! Et finalement, ça m'a fait tout bizarre de me souvenir de certaines choses :)

      Supprimer
  13. Haha chouette tag qui nous replonge bien dans le temps! Buffy, Titanic, Tryo, Avril Lavigne... des belles références ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé merci ! ça fait prendre un petit coup de vieux quand on voit certaines dates mais bon, c'est la vie ! :D

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !
[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]