lundi 24 avril 2017

- C'est Lundi #43 -

Avé César !

C'est le cœur lourd (et bas comme un couvercle) que j'ai constaté hier l'absence scandaleuse des Petits Pédestres au résultat du 1er tour des élections présidentielles. Alors, oui, je sais, on ne parle pas politique, tout ça mais là, tout de même, c'est effarant ! On est si gentil, mignon et habile dans le retournage de crêpes bretonnes. 

Je ne comprends pas. Pourtant, nos propositions faisaient rêver : travailler moins pour lire plus, l'ouverture de Poudlard au public (mener une chasse sans merci à toutes ces chouettes qui ont "oublié" de nous donner nos lettres), endives à tous les repas, rétablissement du statut d'espèce protégée pour le brocoli et les dragons, hausse des salaires pour les auteurs et remboursement intégral des PAL. Enfin, le peuple est souverain ! Mais tout de même, Broco boude, sachez-le.

Trêve de galéjades. Il est temps de se soumettre à la Question traditionnelle du début de semaine, C'est Lundi, que lis-tu, ma bonne dame ?! Comme d'hab, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



La semaine dernière, j'ai lu ça

Une bonne grosse fournée. Faut dire que j'avais envie d'en finir avec les sp, histoire d'avoir l'esprit libre et le cheveu au vent pour me plonger dans tous mes derniers achats (oui oui, en même temps, c'est bientôt parti pour une orgie livresque, je ne serais plus là pour personne !)

♣ Je vous reparle du Murmure du vent dans la semaine mais, préparez-vous, c'est une petite déception.

♣ Par contre, très agréable moment de lecture avec les petits vieux de Colza Mécanique ! La chronique est déjà postée.

♣ Il va falloir patienter un peu pour la chronique de 30 ans (10 ans de thérapie) mais en gros, si vous avez besoin de rire, de vous détendre, de vous sentir moins seul dans votre condition de "trentenaire qui est restée bloquée à 20 ans", cette lecture est faite pour vous ! Je regrette même de ne pas l'avoir gardé pour plus tard, pour me remonter un peu le moral.

Mojado, gentiment proposé par les éditions Envolume, est un très court roman sur les migrants. Très fort et rempli d'humanité, il m'a laissé un drôle de goût en bouche. J'essaye de mettre des mots sur mon ressenti et je reviens rapidement vers vous !

♣ La troisième aventure d'Helen Grace, La maison de poupée, m'a pas mal déçu. Je crois que je n'aurais jamais dû continuer cette "série" après Am Stram Gram (qui était une réussite pour le coup !). C'est dommage, il y a du potentiel pourtant. Je n'en parlerais pas plus, j'ai franchement rien à dire dessus....


En ce moment, je lis ça

♣ Une petite relecture en fait. Je viens de me refaire toute la série Call the midwife sur Netflix et ça m'a donné envie de retourner voir ce que donnait le bouquin. Si j'arrive à faire tout ce que je veux, je vous ferai un petit comparatif des deux !
Londres, années 1950. Jeune infirmière, Jennifer Worth décide de parfaire sa formation de sage-femme et rejoint les sœurs d’un couvent anglican, Nonnatus House, situé dans les docks de l’East End. À 22 ans, elle s'apprête à vivre l'expérience de sa vie dans cette maternité qui vient en aide aux plus pauvres. Récit de cet apprentissage, de sa rencontre avec les sœurs, alors qu’elle-même ne croit pas en Dieu, mais aussi tableau des quartiers déshérités du Londres d’après-guerre, son témoignage est à la fois bouleversant et empreint d’optimisme.

Et ensuite ?


♣ Le tome 2 de Forget Tomorrow, Remember Yesterday : j'avais beaucoup aimé le premier tome, je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner celui-là. J'ai entendu beaucoup de belles choses sur Une mère, mon tout dernier Netgalley de cette fournée absolument (trop) gargantuesque. Espérons qu'il tienne ses promesses !


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Mary Pumpkins, mon cher et tendre. Même si monsieur n'est pas au top de sa forme, on va essayer de fêter ça comme il se doit, en comatant dans le canapé, avec un bouquin, un chocolat chaud (j'ai froid) et un chat en guise de bouillotte. Faire la fête, c'est pour les faibles !


Belle semaine à tous !



20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Une très belle semaine également :D

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Une très belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une très belle semaine livresque à toi également :)

      Supprimer
  4. Il faut absolument que lise 30 ans (10 ans de thérapie) ! même si j’ai pas encore 30 ans hein , comme toi, il me reste 1 an ( ou deux) xD
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi tu vas voir, ça devrait carrément te plaire !
      Bonne semaine petit pingouinet !

      Supprimer
  5. Haha "faire la fête c'est pour les faibles" tu m'as tué là! Sacré broco! (Cela dit je suis bien d'accord, car d'après cette théorie ça fait de mois une femme forte, très forte =P) Des bisous à toi et un joyeux anniversaire à l'homme brocoli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi on est carrément des warriors même !

      Bisou à toi aussi ♥ et je transmets à monsieur Broco :D Merci pour lui !

      Supprimer
  6. Ouais hein c'est une honte qu'on ne nous ait pas donné notre chance, on aurait fait un malheur à la tête du pays ! x) Ah mince pour la Maison de Poupée, il me tentait grandement et j'ai même été à ça de me l'acheter. Bon, faudrait d'abord que je lise Am Stram Gram (ça se suit du coup ?).
    Très bonne semaine à toi mon Broco et chaud cacao !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se suit plus ou moins. Les enquêtes sont séparées mais tu retrouves les mêmes personnages et ils font souvent référence aux enquêtes précédentes (surtout à celle d'Am Stram Gram). Le premier vaut vachement le coup par contre, une enquête bien sombre comme on aime :D

      Et ouai, je suis très déçue, je suis sûre qu'avec nous, la fête aurait été carrément plus folle (et avec de l'alcool ^^)

      Bonne semaine Mimine !

      Supprimer
  7. Oh c'est vrai que l'ouverture de Pouillard au public, ça fait vraiment rêver! Une mère a l'air chouette! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après, on avait pas encore demandé l'autorisation à qui de droit mais je suis persuadée que ça l'aurait fait !
      Bonne semaine à toi aussi ! Des bisous !

      Supprimer
  8. Dommage pour la déception de Murmure du vent... J'ai rencontré l'auteure cette semaine, j'ai quand même hâte de lire ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu quelques photos et vidéos tourner, elle a l'air très sympa :) Je pense qu'il a de quoi plaire, ce roman, et que c'est juste moi qui me suis ennuyée. Je suis curieuse de voir ce que tu en as pensé !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une excellente semaine et de belles lectures à toi aussi :D Bisous ! ♥

      Supprimer
  10. Bon, j'arrive en fin de semaine mais j'espère qu'elle a été agréable et que l'anniversaire de Mary Pumpkins a été savoureux en chocolat chaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fut plutôt chouette, effectivement ! Et là c'est le week-end, on va pouvoir fêter ça un peu plus dignement qu'en pantoufles xD
      Bon week-end à toi ! ♥

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]