jeudi 23 mars 2017

- Throwback Thursday - Le gros tas -


Messieurs-dames, bien le bonjour !

Je prends quelques minutes entre deux lignes de code pour vous présenter mon humble participation au rendez-vous maintenant bien connu de BettieRose Books. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les liens sur son blog. Allons-y gaiement pour la présentation de thème, on blablatera après !


Thématique du 23 mars
Un pavé de plus de 500 pages


Sauf quelques cas exceptionnels, ma préférence va carrément aux gros bouquins (ahem)(oui, j'ai l'esprit mal tourné, à vous de comprendre pourquoi je glousse maintenant). Plus c'est long, plus c'est bon (mais arrête, Val !). Plus c'est gros aussi (rhaaaaaa).

Non pardon. June, je te blâme totalement pour ces blagues absolument nulles.

Donc, reprenons. Je préfère quand c'est détaillé, quand on a bien le temps de s'attacher aux personnages et lorsqu'on les suit sur une longue période, voilà. On va s'arrêter là avant que je dise une autre bêtise. Je suis restée bêtement dedans ma bibliothèque pendant pas mal de temps, à me disputer avec moi-même pour savoir quel était le gros pavé qui allait avoir le privilège d’apparaître devant vos yeux ébahis ce jeudi midi. Et à un moment, j'ai tourné la tête et j'ai vu ça :


Voilà.

N'ayant plus peur de rien, je vous présente donc aujourd'hui 5 gros tas de papier pour le prix d'un. À environ 800-900 pages par tome, je pense qu'on est dans les clous, là. 

Et lisez-les, hein, je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de vous présenter la chose, mais oui, la série tv envoie du pâté sévère et les bouquins aussi. Même s'il faut se les taper, les bestioles, faut avouer. La traduction n'est pas formidable (surtout pour le premier tome, après ça passe tranquille) et George R.R. Martin ne sait pas s'arrêter d'écrire (sauf pour le tome 6 vraisemblablement) mais, vraiment, une fois dedans, c'est juste formidable, d'une richesse incroyable et avec des personnages d'une profondeur monstrueuse (dans tous les sens du terme, d'ailleurs). 

Mes bonnes gens, c'est tout pour le moment ! Je retourne à mes lignes de code, si je crie, venez me chercher, j'ai peur de me perdre.




Previously in

18 commentaires:

  1. Ils sont tellement énormes, moi j'en peux plus ! J'ai lu la moitié du premier et je l'ai mis de côté, je ne l'ai pas repris depuis... il faudrait que je me motive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, ce n'est pas une lecture obligatoire et c'est vrai qu'il faut avoir le courage de s'y mettre (et le temps aussi ! J'ai lu les 3 premiers à la suite, en vacances, il me semble mais j'avais pris que ça -_-, je l'ai un peu regretté sur la fin ^^)

      Supprimer
  2. Mais tellement d'accord avec ton choix ! Bon j'avoue je me suis arrêtée au milieu du tome 4, j'ai pas réussi à rentrer dedans. Mais pour les trois autres, que du bonheur ! Lu, mangé, bouffé à toutes les sauces pendant des jours. Et oui les gens il faut absolument lire les bouquins, rien que pour comprendre un peu mieux la série parfois difficile à suivre et avoir une connaissance accrue des différentes petites maisons alliées aux Big Boss des Stark, Lannister et Targaryen.
    Toute façon les pavés, c'est la vie et picétout.

    Bon courage pour tes lignes de code ! On prévois te t'envoyer des cookies et une bouteille de lait par pigeon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'ils sont fameux les cocos mais j'avoue qu'il y a des trucs que j'ai pas capté ^^ Je pense que je les relirais un jour (mais dans fort fort longtemps) quand la série sera complète (si ce jour arrive...)

      Supprimer
  3. Un bon choix, le digne pavé par excellence. Alors moi j'ai lu 3 fois toute la première moitié du 1 car j'adore le début... et à chaque fois je m'interromps quelques mois et je ressens le besoin de relire ce fameux début... mais merde ! là faudrait que je me lance dans la suite, car dans 50 ans j'y suis encore. Puis le début c'est encore plus ou moins tout mignon et ça me rappelle avec nostalgie ma découverte de la série tv (car c'est comme ça que tout a commencé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha je vois tout à fait ! J'ai eu du mal à me lancer dedans mais une fois bien lancé, ça roule tout seul ! Courage :p
      Pareil pour moi, je l'ai découvert après la série tv, quand on croyait encore que Ned Stark allait être roi et que tout le monde, il était gentil ^^

      Supprimer
  4. C'est marrant, tu vois, parce qu'avec la quatrième intégrale, il m'a perdue. Il ne sait pas s'arrêter décrire, c'est excellent ça, et à force, on ne sait plus quel est le point. Alors que bon, j'avais lu le premier avant la sortie de la série, pour dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un drôle de type, Martin, je pense, et c'est vrai qu'il en fait des caisses... N'empêche que je suis pressée de lire la suite (même si je commence à douter qu'elle sorte un jour avant ma mort ^^)

      Supprimer
  5. mon esprit complètement cramé à compris pourquoi tu gloussais (et je glousse avec toi !) mais j'avoue que souvent plus c'est long mieux c'est (ok j'arrête aussi) mais c'est vrai quoi ! quand c'est gros ça envoie du lourd (en fait non je m'arrête pas c'est trop marrant xD)
    une série qu'il faut ABSOLUMENT que je me fasse ! Mais comme je veux les grands formats... (oui oui les biens GROS ... parce que tant qu'à faire autant prendre les choses bien en main hein?) bref je disais donc comme je veux les grands formats... ça va piquer un peu le porte feuille mais à ce qui paraît ça vaut le coup, alors autant m'y jeter direct xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD Merci pour ce fou-rire matinal xD

      Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à avoir l'esprit au mauvais endroit xD

      En grand format, carrément ! Prévois une étagère spéciale :p Ou même carrément une bibliothèque ! xD

      Supprimer
    2. Contente de t'avoir fait rire xD en tout cas rien qu'à relire je me marre toute seule !

      Euh oui, j'ai vue leurs imposantes proportions... et ça ira très bien avec les figurines pop que je vais m'offrir de la série xD

      Supprimer
    3. Qui peut résister à des imposantes proportions ? PERSONNE ! Et surtout pas nous, apparemment xD

      Pour les pop, j'en ai pas une seule de la série, j'ai peur de me lancer et de me retrouver pris dedans (comme j'ai fait avec Harry Potter ^^), il y en a tellement !

      Supprimer
  6. Kewaaa ? Mais qu'est ce que j'ai à voir là dedans moi ? On a l'esprit mal tourné et de suite on me blâme. Pfff je retourne bouder dans ma grotte et maroufler du pavé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pauvre dragon, fallait pas partager des vidéos complètement what ze fuck alors que j'étais là, tranquillement en train de cuver ! Ça laisse des traces ! C'est comme le maroufle d'ailleurs, faut pas en abuser ! ♥

      Supprimer
  7. J'avais commencé la première intégrale mais je trouvais qu'entre la série et le bouquin c'était vachement trop fidèle, mdr. Et vu que je venais de me frapper les saisons 1 à 4 d'affilé (oui pcq je suis arrivée après la guerre pour GoT), c'était encore trop frais. MAIS je le lirai avec plaisir ! :)
    D'ailleurs, l'intégrale 1 attend toujours sagement dans la bibliothèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que pour le premier tome/première saison, c'était du copié-collé ! Moi, ça ne me dérange pas (au contraire, j'aime bien quand c'est fidèle au livre !) mais dans ton cas, tu m'étonnes, t'as frôlé l'indigestion, ça peut être dangereux ^^

      Bonne future lecture, un jour peut-être alors ! Quand la série tv sera finie peut-être ? :)

      Supprimer
  8. Le plus gros pavé que j'ai lu : Le comte de Monte Cristo, plus de 1000 pages pour l'histoire entière, un premier tome de 900 pages un peu près, et un deuxième tome de 800 pages je crois. Mais je n'ai pas la même définition d'un pavé. 500-600 pages, ça fait, c'est quand on s'approche des 1000 pages que c'est un pavé pour moi mdr Et c'est pour ça que je ne lancerai jamais dans la saga que tu présente, 800-900 pages par tome, c'est beaucoup trop mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec toi, pour moi, 500 pages, ce n'est pas vraiment un pavé, disons que c'est plutôt un gros bouquin xD Un pavé, c'est effectivement quand on approche des 1000 pages, c'est pour ça que j'ai choisi ceux-là ! Et je comprends bien qu'on ait pas envie de s'y lancer, ils sont tellement énormes :D !

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !
[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]