lundi 30 octobre 2017

- C'est Lundi #64 -

Bonjour à tous !

Il faut avouer que la saison automnale qui démarre, les soirées qui s'étirent, le changement d'heure et le froid (et tout un tas d'autres bricoles) me bloquent légèrement niveau lecture et gestion du blog. En ce moment, je préfère carrément me refaire un bon film d'horreur, au chaud sous un plaid, en tricotant (je songe d'ailleurs à déposer le concept "Tricot devant film d'horreur - Attention aux pertes de mailles dues aux jumpscares !").

Mais les habitudes ayant la vie dure, je ne résiste tout de même pas à vous pondre le C'est lundi, que lisez-vous ? de la semaine ! Je vais d'abord me refaire un café - je reviens tout de suite - et on s'y met ! (Et promis, je réponds à vos commentaires dans la foulée...)

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens des participants sur le blog de Galleane, merci à elle !

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine dernière, j'ai lu ça


Deux petites lectures donc. Et, comme vous pouvez le voir, je ne vous avais pas menti la semaine dernière : je n'arrive pas du tout à tenir mes propres prévisions de lecture en ce moment !

♣ J'ai terminé Lady Helen T01 Le club des mauvais jours d'Alison Goodman  et, comme aussi dit la semaine dernière, c'est absolument génial !!! Je pense même me lire le tome 2 Le pacte des mauvais jours tout bientôt (vous serez les premiers au courant ^^), l'univers est original et renversant, je suis FAN (et un grand merci à Isa d'avoir su me convaincre ♥)

♣ J'avais envie d'une lecture un peu plus light, et douce, après Lady Helen, une petite romance sympa mais pas trop niaise. Et quand, je cherche ce genre de choses, je me tourne assez vite vers Colleen Hoover. C'est Jamais plus qui a remporté la palme parmi ceux que j'ai dans Kiki la Kindle. Comme prévu, j'ai passé un bon moment, c'est difficile parfois, un peu sucré aussi, ça se lit bien et ça détend !

En ce moment, je lis ça


Une lecture surprise, absolument pas prévue, que j'ai même acheté 24h avant de le commencer en lecture commune avec le Charmant petit monstre !). Toute nouvelle addition au catalogue de Bragelonne, Hex nous a semblé être la lecture idéale pour un week-end d'Halloween. Comme je n'en suis qu'à 14%, je ne peux vous en dire grand-chose, MAIS l'intrigue est très "intrigante" (haha), on se demande vraiment où l'auteur va nous emmener. Je vous laisse découvrir le résumé qui m'a tout de suite tapé dans l’œil : 
Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar.

Et ensuite ?


Bon. Je préviens encore une fois, je ne sais pas si je vais m'y tenir, mais soit. C'est le jeu, ma brave dame, donc voici les deux lectures, toujours Libérées de Titiou Lecoq et A good girl d'Amanda K. Morgan que j'ai PEUT-ÊTRE envie de lire cette semaine. L'avenir nous dira le reste, hein....



Cette semaine, j'ai dû regarder tous les soirs un film d'horreur, les deux Conjuring et les deux Annabelle notamment. C'était chouette. Du coup, j'en profite pour vous préparer un article sur quelques petites choses à découvrir pour Halloween pour ceux qui aiment s'amuser à se faire peur de temps en temps et qui n'ont pas envie de sortir de chez eux (avoir peur dans son canap, c'est mieux).

Tous les chats vont bien (ne mentez pas, je sais que vous ne venez que pour eux !) et ont réquisitionné un canapé trois places pour eux tous seuls. La technique ? Pisser dessus plusieurs fois, histoire que l'odeur s’imprègne bien et qu'aucun être humain ne risque plus de leur voler LEUR place. Je vous conseille de tester cette même technique un jour, c'est très efficace. Blague à part, on commence enfin à en voir le bout, l'odeur part doucement et on va probablement bientôt reconquérir notre territoire.

Je les aime, hein, mais parfois, j'en attraperais bien un par la queue pour jouer au bowling avec les deux autres.


Et vous, que lisez-vous ?
Bonne semaine à tous !

22 commentaires:

  1. Bonnes lectures, et surtout bon courage avec les chats ! (Ces p'tits connards :P !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Les sales bêtes même. Je te jure, parfois, je me demande pourquoi on se crée des pb comme ça, avec nos animaux xD

      Supprimer
  2. Il paraît que quand ils pissent quelque part, ça veut dire que les chats nous aiment.... J'ai décidé de croire cela car mon chat a pissé 3 fois dans le lit conjugal et 3 fois A MA PLACE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben là, j'ai envie de dire qu'ils nous adorent, hein -_- Mais s'ils pouvaient nous aimer un peu moins en fait, ce serait super aussi xD

      Supprimer
  3. Ah j'ai hâte de lire ta chronique sur Lady Helen!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devrait être pour cette semaine normalement ! :D

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci ! J'espère que la tienne fut excellente :)

      Supprimer
  5. jamais plus est dans ma PAL je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon moment de lecture ! Belle semaine à toi :)

      Supprimer
  6. Ooooh ce que j'ai hâte de lire ta chronique sur Lady Helen (bon ok, tu m'as déjà convaincue, mais histoire d'enfoncer le clou quoi) !
    C'est marrant, je n'aurais pas qualifié Jamais plus de lecture "détente" ^^ Enfin peut-être plus que ta lecture actuelle remarque !

    Tes deux futures lectures potentielles me tentent bien aussi, donc je vais guetter ton avis (même si j'ai compris que ça n'arriverait peut-être pas tout de suite, je suis pas pressée !)

    Bon tricot devant film d'horreur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, cette semaine ! Mais de toute façon, faut le lire épicétou ^^
      Quand je dis "lecture détente", c'est surtout parce que ça se lit facilement (sans mépris ou condescendance aucune !) et que les pages se tournent toutes seules ! :D Mais sinon oui, c'était moins flippant que Hex xD

      Bonne semaine (même si j'en ai une de retard ^^)

      Supprimer
  7. A good girl est terriblement addictif !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se lit vite mais je n'ai pas apprécié ma lecture tant que ça, hélas ! Contente que ça l'a fait avec toi :D

      Belle semaine à toi (même avec une de retard ^^)

      Supprimer
  8. Huuu hâte de lire ton avis plus en détail sur Lady Helen mais il est d'ores et déjà dans ma wishlist !
    Vilains Minous voleurs de canapé ! Peut être que si tu te mets à faire pipi dessus toi aussi, ils vont arrêter ? Je dis ça comme ça hein muhuh.
    J'espère que tu as passé un super Halloween ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que j'y ai pensé : prochain pipi, je leur fais dessus quand ils dorment, ça leur apprendra (non en fait, je pourrais pas, mais l'idée est tout de même tentante xD)

      Films d'horreur et tricot = Halloween parfait pour Titine ♥

      Bisous choupette !

      Supprimer
  9. suis curieuse de ton avis sur Libérées de Titiou Lecoq rapport que je l'aime bien. Mais me semble avoir déjà dit un truc dans le style la semaine dernière, nan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que, quand je radote, ça te fait radoter aussi, on va finir toutes les deux en maison de retraite à radoter sur Titiou Lecoq (rapport que je l'aime bien aussi), ça peut être chouette, non ? xD

      Supprimer
  10. J'ai hâte de lire ta chronique sur Hex car la 4ème de couverture est effectivement intriguante !
    Bon courage avec tes chats et bonne reconquête de territoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends que Mimine le termine et on se cale une date pour la chronique ! :D
      Je crois que l'invasion de territoire se passe bien, on devrait pouvoir planter notre drapeau d'ici quelques jours ^^
      Bises !

      Supprimer
  11. Punaise Libérées est dans ma PAL et je veux trop le sortir de là, mais je l'oublie mdrrr

    Sinon, veux-tu te faire le T2 de Lady Helen avec moi ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Pareil que toi pour Libérées, et pourtant, j'ai envie de le lire !)

      Avec grand plaisir !!! Tu voudrais te faire ça quand ?

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]