lundi 10 juillet 2017

- C'est Lundi #53 -

Bizarrement, ce mois de juillet qui commence est pour l'instant bien plus rempli que les autres mois de l'année pour Titine. Moi qui ne voulais rien lâcher pendant les vacances d'été, je me retrouve fort dépourvue quand la canicule fut venue et je suis en retard dans mes articles et dans mes lectures. C'est donc un C'est Lundi, que lisez-vous ? version salade allégée au quinoa que je sers honteusement. Telle que vous ne me voyez pas, je m'auto-flagelle présentement.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des liens des participants sur le blog de Galleane, merci à elle !

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu ça


Diantre, mais qu'est-ce que j'ai fait de mon temps ?!

♣ Le troisième tome des Sept sœurs, La sœur de l'ombre, a très très bien fait son taf et j'ai vraiment passé un bon moment. La seule chose qui me déprime, c'est qu'on va sans doute devoir attendre un sacré bout de temps avant d'avoir la suite et l'histoire de la quatrième sœur, CeCe (d'ailleurs, elle a intérêt à être bien, cette suite, parce que c'est vraiment un personnage qui m'agace prodigieusement pour l'instant). Chronique demain.

♣ Sentant bien que le bilan de la semaine n'allait pas être jouasse, je me suis offert une petite pause avec Le temps des mitaines avec Loïc Clément au scénario et Anne Montel à l'illustration. C'est une très jolie découverte, l'histoire est mignonne mais pas que, les dessins sont magnifiques, doux et effrayants quand il faut. Une très bonne bd jeunesse en somme !


En ce moment, je lis ça


Comme on a beaucoup aimé le premier tome de Six of Crows avec Mimine, on a décidé de se lancer direct dans la suite. Pour l'instant (j'en suis à moins de la moitié), c'est toujours aussi bon mais encore avec cette légère lenteur au démarrage. À suivre !
Kaz et son équipe se remettent à peine d'une quête dont ils ne pensaient pas revenir vivants. Malheureusement, des événements hors de contrôle les forcent à se battre de nouveau pour leur survie, les empêchant de célébrer leur victoire. Doublés et trahis par le père de Wylan, les hors-la-loi se retrouvent sur la paille et amputés d'un de leurs membres quand Inej se fait enlever. Sans ressources ni alliés, Kaz et son groupe doivent faire face aux plus grandes forces du monde Grisha. Fjerdans, Grishas, Ravkans et Kaelis semblent tous bien décidés à mettre la main sur Kuwei, seul détenteur des secrets du Jurda Parem. Animés par un désir de revanche et bien décidés à sauver leur amie, les prodiges du crime voient resurgir de vieux ennemis et émerger de nouvelles menaces. Entre un sauvetage en pleine représentation théâtrale, une vente aux enchères visant à céder Kuwei au plus offrant, des duels au sommet dans les rues sombres de Ketterdam, une addiction au Jurda Parem, des secrets de famille... Kaz et son groupe pourront sauver leur monde ou précipiter sa chute !

Et ensuite ?


En ce moment, il y a énormément de choses qui me font envie, je dois avoir une pal prévisionnelle de la taille de la Russie, alors que je n'arrive pas à prendre le temps de lire. Un comble.

♣ Comme j'ai envie de douceur et de facilité (nous ne sommes pas en juillet pour rien), je pense que je me lancerais dans le dernier tome en date de L'accro du shopping de Sophie Kinsella, histoire de râler un peu sur la bêtise et l'étourderie de Becky, que j'aime beaucoup par ailleurs, hein !

♣ Et bien sûr, je n'oublie pas Americanah !



En fait, c'est le retour de l'arnaque du C'est Lundi, comme celui de la semaine dernière. Bon, je me rassure en me disant que je ne peux pas vous inventer des livres que je n'ai pas lus, ça, ce serait vraiment du vol !

Mis à part le manque de temps pour lire, ce mois de juillet est absolument génial, qu'on se le dise. Il fait beau, on voyage, on s'occupe des grabataires (qui de droit se reconnaîtra ^^) (déso), on fait des bisous pas trop baveux à des bébés de toute beauté, on chante Marly-Gomont à tue-tête dans une Clio qui a du mal à monter à 130 sur l'autoroute, bref, c'est encore meilleur que la glace à la pistache.

Et vous, vous lisez quoi ?

Bonne semaine !




20 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de magnifiques découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Une belle semaine et de bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  2. Ah l'accro du shopping *o* J'adore !! :D

    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi de temps en temps ! Ça détend :D

      Bonne semaine et belles lectures à toi !

      Supprimer
  3. Alala Six of Crows... Hâte de lire ton avis !
    Très envie de lire Americanah, en plus mon amoureux l'a acheté en VO, j'ai plus d'excuse pour découvrir cette auteure !
    Par contre ça ne l'a jamais fait entre Becky et moi (c'est un des rares bouquins dont j'ai préféré l'adaptation Oo), je l'ai trouvé détestable et la morale du 1 "tu peux faire n'importe quoi si tu es jolie tout le monde te pardonnera" m'avait passablement irrité (désolée pour l'emportement, je crois que je ne m'en suis toujours pas remise^^)
    Bonne semaine toute douce ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avance doucement mais sûrement :D
      C'est clair que pour Becky, je n'avais jamais vu les choses comme ça (j'ai jamais du réfléchir à ce bouquin en fait). C'est juste drôle une fois de temps en temps !

      Bonne semaine Ploufinette !

      Supprimer
  4. Oh oui Americanah!!! Bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore sûre de le commencer cette semaine mais j'y crois ! xD

      Bonne semaine de lecture !

      Supprimer
  5. Je viens d'acheter Americanah, je me le réserve pour la plage ;)
    En attendant, je lis EVE de Carina Rozenfeld, De feu et de neige d'Anne-Marie Pol et Je suis ton soleil de Marie Pavlenko !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Je suis ton soleil me tente beaucoup ! Bonne lecture (multiple !) du coup !

      Supprimer
  6. Six or crows... il va encore me falloir utiliser Google Translate pour comprendre le titre 😄 ! C'est une série de combien de livres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha les crows, c'est le nom du groupe et six, parce qu'ils sont 6. J'imagine que c'est traduisible par les Six des Crows (corbeaux) mais c'est vraiment une formulation anglaise.
      C'est en 2 tomes, il me semble !

      Supprimer
  7. Bonne semaine ! Oui, j'ai rien d'autre à dire, rapport que t'as toujours pas lu Americanah.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite pleins de bonnes lectures cette semaine :D

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Merci ! Je souhaite une bonne semaine livresque également ! :D

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]