lundi 9 novembre 2015

Les Plaisirs de la Semaine #4

Oui, je sais, ce truc était censé être hebdomadaire
mais, croyez-le ou non, parfois, je n'ai rien à dire !

#1 Le Musée des Arts Ludiques : Nous avons fait notre petite journée à Paris (grâce à Babelio, si si si rappelez-vous) et en avons profité pour faire une petite virée au musée des Arts Ludiques, où je n'avais encore jamais mis les pieds. Eh bien, c'était vraiment très chouette et on s'en est pris plein les mirettes si vous me permettez cette expression du siècle dernier (ou même de celui d'avant). Pas besoin de connaître les jeux vidéos pour apprécier (je n'y connais pas grand-chose moi-même), il suffit d'aimer les beaux dessins, les belles illustrations et les trucs magnifiques en général ! La quasi totalité des œuvres est rétro-éclairée et les couleurs et traits rendent vraiment très bien. Grâce à un audio-guide qui vous susurre à l'oreille (comment ça, j'en fais trop ?)(pensez à prendre des écouteurs, c'est vachement pratique !), nous découvrons leur genèse et la façon dont elles ont été pensé et de quoi elles sont inspirées. Je mets quelques photos pour vous donner une petite idée mais c'est évidemment beaucoup mieux en vrai.

Toutes les photos ici-présentes sont les miennes, prises à l'iPhone,
et restent totalement la propriété des artistes et du musée.
#2 Ingrid Desjours : Juste après le musée, nous avons donc été à la rencontre organisée par Babelio. Ce fut un moment très agréable (mais la personne juste à côté de moi, que je ne citerai pas par égard pour sa dignité, a commencé à s'endormir...), avec des questions plus ou moins pertinentes, comme souvent. Ingrid Desjours est vraiment quelqu'un de très sympathique, drôle et accessible (difficile à croire en la voyant, qu'elle est capable d'écrire de tels horreurs !^^).




Et (attention, moment de gloire perso et garantie sans modestie) elle s'est souvenue de ma blague (de merde, il faut bien le dire !) dans mon article sur Les Fauves ! D'où la dédicace en rapport avec Christian (Grey, qui d'autre ?). Et je vous jure que je vais me souvenir longtemps du moment où s'est mise à fesser gentiment sa table pour me montrer la différence entre la relation Ana/Christian et Lars/Haiko... C'était magistral. Si je n'étais pas aussi mal dégourdie quand il s'agit de discuter avec des gens que je ne connais pas, je l'aurais volontiers embrassé, après m'être étouffée avec mon rire.





#3 Swap : En octobre, Athénaïs du blog Un Bouquin Dans La Tasse proposait d'échanger livres et goodies en tout genre par voie postale. N'ayant jamais fait ce genre de chose, c'est avec plaisir que je me suis inscrite sur celui-ci. J'aime beaucoup le blog d'Athénaïs, elle poste pas mal d'articles sur les livres et le thé, accompagnés de superbes photos (oui oui, les photos de thé en gros plan, c'est vraiment joli, je n'y aurai pas cru non plus !)

Je me rends compte qu'on ne voit pas très bien les deux livres sur la photo, il s'agit donc de
deux titres de Michaël Mention : Sale Temps pour le Pays et Adieu Demain.
Elle m'a donc envoyé moult sachets de thé, (je ne vous raconte l'odeur qui s'est échappé du colis lorsque je l'ai ouvert, c'était divin !) ce qui va donner lieu à de nombreux dilemmes à chaque tasse que je vais vouloir me faire. Madame Indécision, c'est moi. Enchantée. Ensuite, il y a, non pas un comme prévu, mais DEUX bouquins ! Deuxième grosse surprise ! Ce sont des découvertes totales, je ne les connais pas du tout mais je fais entièrement confiance à Athénaïs, je suis sûre que ça va être une très bonne lecture. Notez tous les petits chocolats et les kitkats au thé (depuis la photo, il en manque, hein...) qui vont s'accorder parfaitement avec les petites tasses que je vais me faire ^^. Bref ! Tout est parfait ! Merci encore !


"C'est tout, pour le moment" comme dirait l'autre (qui dit ça déjà ? Je dois bugger, je ne m'en souviens plus du tout). On se retrouve bientôt pour diverses chroniques (Le Diable sur les Épaules, La Passe-Miroir, Tome 2 et un Point BD entre autres choses !), je vous souhaite une bonne semaine : ne travaillez pas trop, dormez bien, faites des bisous et des câlins mais lavez-vous bien les mains, y a la gastro qui traîne en ce moment ! (ouiiii maman !)

ByeBye !

28 commentaires:

  1. Elle devait être géniale cette rencontre et marrante surtout^^
    Kitkat au thé mon dieu rien que de regarder ça me donne la nausée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on s'est bien marré ^^ elle est assez surprenante !

      Tu n'aimes pas ça ? J'avoue que je n'avais jamais goûté, je trouve ça pas mal mais comme c'est assez spéciale, je peux comprendre qu'on aime pas :p

      Supprimer
    2. ben disons qu'à la base je n'aime pas le thé, ça a un gout effectivement trop spécial :)))

      Supprimer
  2. Il a l'air top ce musée, je ne le connais pas du tout ! Super ce swap, tu as été gâtée :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la 1ere fois que j'y allais et oui, il est vraiment top ! C'est à Paris, Quai d'Austerlitz, apparemment c'est souvent des expos "modernes" avec des thématiques djeuns (lol), il y a eu Pixar et Ghibli il me semble et maintenant je suis dégoûtée de ne pas y être allée avant :(

      T'as vu ce swap trop cool ?! Et en plus, j'ai pas tout mis sur la photo, il y avait des baguettes aussi par exemple :)

      Supprimer
  3. J'ai bien envie d'aller faire un tour au Musée des Arts Ludiques maintenant ! Les dessins ont l'air de dévoiler plusieurs univers très riches en détails, très beaux et originaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement !! C'est vraiment varié et on ne s'ennuie pas une seconde, on a envie de rester devant chaque dessin longtemps pour bien observer tous les petits détails cachés, on s'est même pris le livre de l'expo (le catalogue ? Le nom m'échappe...) alors que c'est assez cher et qu'on ne le fait jamais mais là, je pense qu'on aura vraiment du plaisir à tout regarder tranquillement plus tard :)

      Supprimer
  4. J'irais bien faire un tour au musée des Arts Ludiques du coup :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précipite toi !! Elle est géniale !! Une très bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. L'expo à Art Ludique me tente beaucoup, de toute façon toutes les expos qu'ils proposent sont chouettes... ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allée. Je ne me suis encore jamais inscrite à une rencontre auteur Babelio parce qu'il y a quand même le trajet à faire mais ça doit être très agréable de pouvoir échanger avec un(e) auteur(e) dans ces conditions plus posées que dans les salons du Livre ou autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec le trajet ça fait beaucoup, j'habite à 1h en train ça peut encore passer mais le train, c'est cher :/ c'est pour ça qu'on s'est arrangé pour faire une "grosse journée", parce que sinon, juste pour deux heures de rencontre, c'est juste pas possible, hélas... Et je suis bien d'accord pour les salons, ça dépend, bien sûr, mais les conditions et l'ambiance ne sont pas toujours au top !
      Et je ne peux que te conseiller l'expo si tu peux y aller ! Tu as un peu de temps, elle est jusqu'en mars :)

      Supprimer
  6. "C'est tout, pour le moment", c'est la Voix de Secret Story. Ahah ! ^^
    Super cette rencontre avec l'auteure. Une dédicace vraiment personnalisé et un bon souvenir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde !! La référence qui craint un peu !! Comme quoi, même sans regarder, ça rentre dans la tête, ces choses-là ^^

      Supprimer
  7. Très sympa ce swap !
    J'ai eu l'occasion de rencontrer Ingrid Desjours plusieurs fois, c'est vrai qu'elle est sympathique :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très drôle aussi, je m'en doutais vu son activité sur les réseaux sociaux mais on ne sait jamais avant de rencontrer quelqu'un en personne :)
      Tu as vraiment rencontré beaucoup d'auteurs ! :)

      Supprimer
    2. J'avoue, je harcèle les auteurs dès que je peux :P. Et puis ça aide d'habiter à Paris ^^

      Supprimer
    3. Hihihi je n'ose pas trop moi ^^ Et c'est un tort !

      Supprimer
  8. Trop bien la dédicace et super le swap et génial le musée !! :D

    RépondreSupprimer
  9. j'ai trop envie de refaire un swap :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé l'idée (c'était la 1ere fois). Si tu veux, on peut s'en organiser un un de ces 4 (bon peut-être pas tout de suite, c'est bientôt Noël ^^) !

      Supprimer
  10. Tu a l'air d'avoir passé une bonne journée à Paris! Me musée donne vraiment envie et c'est génial quand les auteures sont comme ça :)
    Je trouve le système des swap magnifique! Dommage que ça me coûterais si cher en frais de port :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que depuis la Belgique, c'est pas top :/ C'est déjà vachement cher pour envoyer dans la ville d'à côté, en France, j'avoue que ça, c'est nul...
      Je n'ai pas toujours eu de très bonnes expériences avec des auteurs mais là, c'était chouette ! Et le musée est vraiment bien !

      Supprimer
  11. Quel swap sympa !!! :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu me fais découvrir plein de choses.
    Je ne connaissais pas le musée des arts ludiques ni les Kitkat au thé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Eh bien, je ne connaissais pas les kitkat au thé non plus ! Et le musée Arts Ludiques vaut vraiment le détour et je suis sûre que ça te plairait, mais faut-il pouvoir y aller !

      Supprimer

Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser un petit mot à Broco, ça lui fera plaisir !

[Cochez la case "M'informer" en bas à droite si vous voulez recevoir un mail lorsque je vous réponds]